Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 31 Mar 2008, 23:56
Love Of Lava a écrit :
C'est pas un marshall non MV quoi

C'est à dire ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ZePit a écrit :
Dans ce cas il n'y aurait pas de solution avec des HPs plus petits taillés pour jouer chez soi ? Et éventuellement une hotplate pour absorber la charge de l'ampli ?

Tout ça n'a aucun intérêt vu ta situation. Tu vas claquer de la thune pour rien, vu le volume ridicule auquel tu peux jouer chez toi.

Le vrai problème c'est ton appart. Les hot plates c'est fait pour les vieux amplis sans Master Volume. Un bon master, c'est mieux.
Dazed And Confused
ZePit a écrit :
Love Of Lava a écrit :

C'est à dire ?

Tu as un master volume EFFICACE à l'inverse de vieux marshall qui n'ont même pas de master volume et ou si tu veux avoir du crunch faut le pousser!
farnouts
Ce serait cool que tu puisses concentrer tes samples sur du crunch léger, parce qu'en high-gain je pense qu'on va vite être inondé (cf.youtube)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Love Of Lava a écrit :
ZePit a écrit :
Love Of Lava a écrit :

C'est à dire ?

Tu as un master volume EFFICACE à l'inverse de vieux marshall qui n'ont même pas de master volume et ou si tu veux avoir du crunch faut le pousser!

bah ça dépend, sur le dernier 2203 que j'ai possédé le master volume etaient redoutablement efficace.
Ok c'est pas le même son que poussé à bloc, mais le son etait super bon plein d'harmonique et je pouvais jouer toute la nuit avec sans déranger.

Master plus efficace que mon rivera ou je suis obligé de jouer avec la boucle d'effet pour avoir le même résultat.
Dazed And Confused
Aheu a écrit :
Love Of Lava a écrit :
ZePit a écrit :
Love Of Lava a écrit :

C'est à dire ?

bah ça dépend, sur le dernier 2203 que j'ai possédé le master volume etaient redoutablement efficace.
Ok c'est pas le même son que poussé à bloc, mais le son etait super bon plein d'harmonique et je pouvais jouer toute la nuit avec sans déranger.

Master plus efficace que mon rivera ou je suis obligé de jouer avec la boucle d'effet pour avoir le même résultat.

Sag addict
purée je viens de me fader 17 pages de post sur le sig X en cherchant desesperemment une description du son de la bête et j'ai rien trouvé de probant sinon des eloges du style "ca sonne super"...

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Love Of Lava a écrit :
Aheu a écrit :
Love Of Lava a écrit :
ZePit a écrit :
Love Of Lava a écrit :

C'est à dire ?

J'ai du faire un blocage, déja sur le non MV j'avais pas vu le non. Je serais de mauvais fois je dirais que tu as édité les posts, mais non j'ai du faire un gros blocage. L'habitude sans doute de lire que le MV des marshaux est pourri.
Sunburst flish
Citation:
purée je viens de me fader 17 pages de post sur le sig X en cherchant desesperemment une description du son de la bête et j'ai rien trouvé de probant sinon des eloges du style "ca sonne super"..

" c'est du vht...c'est pas un Marshmal
c'est quoi la réduc forumeur, encore?
ah ce GIllou
c'est quoi KT88
Sig-X c'est de l'allemand?
putain il est bô"

y à pas moyen de dire qques chose de sensé sur son son ( dire 10x sans zézayer )

merchi bien
great wood, old tubes, fab pickups
VAiHalen
il existe un topic VHT les gars ou on en parle aussi et de facon un peu plus objective , alors je vous invite a y aller pour eviter les répétitions.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
C'est le soleil qui vous ébloui ou bien?

ZePit a écrit :
e Sig:X me fait l'effet d'un Deliverance bicanal avec un vrai clean qui crunche nettement moins vite que la tête sixty, auquel on aurait ajouté en plus un canal "Rythm" (un peu plus crunch que le lead) que je trouve terrible !!
J'ai l'impression aussi que le canal "lead" du Sig:X est un peu plus sombre que la disto du deliverance, mais on est vraiment dans la famille.

Surtout, le Sig:X est un trois canaux pleinement exploitable : complet mais super simple à utiliser, alors que je n'aurai jamais pu me prendre une deliverance seule... J'ai besoin de distos et de sons cleans dans mon groupes, je n'ai pas envie de jouer du bouton de volume de ma gratte en chantant et en gérant mes X pédales d'effet.

ZePit a écrit :

La disto du DC-5 est bien plus baveuse, avec obligation de passer par l'equalizer pour obtenir quelque chose qui me plaisait. Le DC-5 est un ampli que j'adore pour ses grosses basses (mon bassiste un peu moins ), mais tu passes un temps fou à chercher un son qui au final ne sera qu'un compromis. Dans mon cas en tout cas. La plupart du temps j'utilisais une pedale sur le canal disto de l'ampli pour avoir quelque chose qui me plaisait vraiment (tu veux voir sur notre myspace quels types de sons j'aime, c'est évidemment super personnel).

Le Sig:X dans mon cas est quasiment plug 'n play !! Et ça c'est génial ! C'est ce genre de coup de coeur que je recherche avec mes pédales d'effets, avec mes guitares, et que je désespérais de trouver avec un ampli. Autant le DC-5 est complexe, autant le Sig:X malgré tous ces switchs dans tous les coins est une baffe !!! Je te promets que quand j'ai essayer le canal rythm aec un voicing poussé combiné à une grosse saturation j'ai eu du mal à m'en remettre et je tremblotais :-P C'est CE son que j'adore, mais la disto sonne vraiment très différement du DC-5.

Là où on peut plus comparer les deux amplis, c'est au niveau des cleans. Je trouve le DC-5 très neutre, et le Sig ressemble un peu à ce niveau, mais avec un peu plus de personalité et surtout bien plus de dynamiques !! Dans les deux cas ça n'est pas un son que je qualifierai de 'chaud'.

Maintenant je n'ai jamais joué sur un Mark IV, mais je pense que ton ampli doit sonner bien mieux que mon combo mesa. Le DC-5 est une bonne tête pour trimbaler partout, pleine de toute les options possibles et imaginables (comme le très pratique silent recording), indestructible, mais il me manquait cette personnalité qu'à le Sig:X, alors je suis comblé :-D

ZePit a écrit :
Hier soir j'ai pu enfin le tester sur mon 2x12 Deliverance. Ce cab sonne mortel !!! Il faut absolument que j'arrive à enregistrer des samples ! Tant pis si je montre à la face du monde que je ne sais pas jouer, vous entendrez au moins ce monstre sonner.

En tout cas et pour faire court avant de réveiller mes voisins et toute la rue : cet ampli est polyvalent, sent le plexi a plein nez, sauf que c'est un ampli moderne dans sa conception et qu'on peut jouer à un volume raisonnable tout en ayant un putain de son ! Le tout dans un trois canaux full options avec des potards qui ne sont pas là pour faire jolis et qui permettent vraiment de sculpter son son

Les distortions sentent le Marshall je n'en démords pas l! En plus sombre, en moins brillant, à la sauce VHT, mais c'est quand même dans le même style ! C'est à se taper la tête contre les murs, vraiment monstrueux !

Bref c'est un ampli qui gagne à être connu, si on en trouvait facilement dans les magasin mais à moins de 2000€ cette tête je ne vois pas qui pourrait encore vouloir d'un Marshall JVM ou même d'un 800 reissue à 1800€ !! Tout ce que je peux vous dire c'est : ESSAYEZ-LE !!! VHT va en vendre à la pelle s'ils arrivent à se débarasser de leur image 'd'amplis pour bourrins'.
VAiHalen
bon puisque personne va sur lautre topic , je donne mon avis rapidement.

le canal clean , donne un son assez dynamique et tres clean (c une qualité ou un defaut selon les gouts), personnellement ca membete qui crunch pas du tout , car jaime bien les cleans qui crunch a lattaque et la ca reste assez glaciale.

le son en lui meme es equilibré mais pas super chaleureux, tres bon pour jouer des arpeges etc mais pas trop pour jouer funky a mon gout (c tres personnel je pense)

le canal 2 est vraiment tres polivalent, c le must de la tete, ca va du clean cruncher a la disto.

je lutilise pour avoir un crunch tres light (qui me permet de palier au defaut du clean non expressif du canal 1) et aussi avec le boost (donc sans touché a mes reglages) en disto rock rythmique , peu de gain, net et expressif, parfait pour le rock en tout genre

pas de souffle meme le gain a fond (pareil sur le canal 3!) le son est plutot medium pour du vht, expressif et dynamique, vraiment polivalent ce canal et pas si sombre que ca, moins sombre a mon gout que la serie deliverance.

le canal 3 est bien plus sombre que le 2 et a plus de gain , orienter metal finalement et gros son modern. tres bon également dans ce registre, propre, pas de soufle, jadore.

pour lampli en général , lequa est super efficace, on entend bien la difference.

le pedalier garde en memoire les réglages par canal (tres pratique), on peu donc passé du canal2 +boost a un clean+boucle fx.

la boucle FX a mon oreille semble bien transparente.

tres bon master volume, ca sonne tres bien a bas volume.

c vraiment un bon ampli , assez modern dans la démarche mais polivalent, et avec la qualité des composants qui evite davoir du bordel du au gain énorme etc. avec beaucoup de possibilitées (mais finalement assez facil de trouver ces reperes) et beaucoup d'options pratique (et pas des gadgets)

jen suis tres content, c juste un peu dommage pour le clean, jaurai aimer un potard de gain dessus.

Apres faut pas cherché a le comparer avec du marshall ou autres, c de la perte de temps dans des débats steril , c juste un ampli modern , aux conceptions moderns, mais avec une polivalence dans loptique.

ne pas chercher a avoir le pure son bluesy de la mort, etc, mais on est loin des rectifiers qui sont beaucoup plus limité comme pas mal de higain.

ca sonne et pas seulement sur un caisson VHT (si ca peu rassuré les gens qui en ont pas!)

voila mon avis!
whitelion
Grostarpets a écrit :
purée je viens de me fader 17 pages de post sur le sig X en cherchant desesperemment une description du son de la bête et j'ai rien trouvé de probant sinon des eloges du style "ca sonne super"...

T'as été voir sur Ytube, 1 type a déposé un paquet de vidéos qui peuvent donner une idée du voicing !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sag addict
Merci vai halen et white lion j'ai pu me faire une idée... Ça sonne, à mes oreilles, bien VHT et franchement pas vraiment trouvé de point commun avec un plexi d'usine.
Ceci dit a voir en réalité, pour le moment j'ai tendance a dire que je reste avec ma CL
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
VAiHalen
c bien les videos du gars du net , mais moi jai pas du tout c sensations , tout sonne mega higain dans c sons a lui , alors que moi jai vraiment different sons, il doit mettre le gain a fond sur tout les cannaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...