C'est le soleil qui vous ébloui ou bien?
ZePit a écrit :
e Sig:X me fait l'effet d'un Deliverance bicanal avec un vrai clean qui crunche nettement moins vite que la tête sixty, auquel on aurait ajouté en plus un canal "Rythm" (un peu plus crunch que le lead) que je trouve terrible !!
J'ai l'impression aussi que le canal "lead" du Sig:X est un peu plus sombre que la disto du deliverance, mais on est vraiment dans la famille.
Surtout, le Sig:X est un trois canaux pleinement exploitable : complet mais super simple à utiliser, alors que je n'aurai jamais pu me prendre une deliverance seule... J'ai besoin de distos et de sons cleans dans mon groupes, je n'ai pas envie de jouer du bouton de volume de ma gratte en chantant et en gérant mes X pédales d'effet.
ZePit a écrit :
La disto du DC-5 est bien plus baveuse, avec obligation de passer par l'equalizer pour obtenir quelque chose qui me plaisait. Le DC-5 est un ampli que j'adore pour ses grosses basses (mon bassiste un peu moins ), mais tu passes un temps fou à chercher un son qui au final ne sera qu'un compromis. Dans mon cas en tout cas. La plupart du temps j'utilisais une pedale sur le canal disto de l'ampli pour avoir quelque chose qui me plaisait vraiment (tu veux voir sur notre myspace quels types de sons j'aime, c'est évidemment super personnel).
Le Sig:X dans mon cas est quasiment plug 'n play !! Et ça c'est génial ! C'est ce genre de coup de coeur que je recherche avec mes pédales d'effets, avec mes guitares, et que je désespérais de trouver avec un ampli. Autant le DC-5 est complexe, autant le Sig:X malgré tous ces switchs dans tous les coins est une baffe !!! Je te promets que quand j'ai essayer le canal rythm aec un voicing poussé combiné à une grosse saturation j'ai eu du mal à m'en remettre et je tremblotais :-P C'est CE son que j'adore, mais la disto sonne vraiment très différement du DC-5.
Là où on peut plus comparer les deux amplis, c'est au niveau des cleans. Je trouve le DC-5 très neutre, et le Sig ressemble un peu à ce niveau, mais avec un peu plus de personalité et surtout bien plus de dynamiques !! Dans les deux cas ça n'est pas un son que je qualifierai de 'chaud'.
Maintenant je n'ai jamais joué sur un Mark IV, mais je pense que ton ampli doit sonner bien mieux que mon combo mesa. Le DC-5 est une bonne tête pour trimbaler partout, pleine de toute les options possibles et imaginables (comme le très pratique silent recording), indestructible, mais il me manquait cette personnalité qu'à le Sig:X, alors je suis comblé :-D
ZePit a écrit :
Hier soir j'ai pu enfin le tester sur mon 2x12 Deliverance. Ce cab sonne mortel !!! Il faut absolument que j'arrive à enregistrer des samples ! Tant pis si je montre à la face du monde que je ne sais pas jouer, vous entendrez au moins ce monstre sonner.
En tout cas et pour faire court avant de réveiller mes voisins et toute la rue : cet ampli est polyvalent, sent le plexi a plein nez, sauf que c'est un ampli moderne dans sa conception et qu'on peut jouer à un volume raisonnable tout en ayant un putain de son ! Le tout dans un trois canaux full options avec des potards qui ne sont pas là pour faire jolis et qui permettent vraiment de sculpter son son
Les distortions sentent le Marshall je n'en démords pas l! En plus sombre, en moins brillant, à la sauce VHT, mais c'est quand même dans le même style ! C'est à se taper la tête contre les murs, vraiment monstrueux !
Bref c'est un ampli qui gagne à être connu, si on en trouvait facilement dans les magasin mais à moins de 2000€ cette tête je ne vois pas qui pourrait encore vouloir d'un Marshall JVM ou même d'un 800 reissue à 1800€ !! Tout ce que je peux vous dire c'est : ESSAYEZ-LE !!! VHT va en vendre à la pelle s'ils arrivent à se débarasser de leur image 'd'amplis pour bourrins'.