Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
c bien les videos du gars du net , mais moi jai pas du tout c sensations , tout sonne mega higain dans c sons a lui , alors que moi jai vraiment different sons, il doit mettre le gain a fond sur tout les cannaux.
Maxcreed
Ouais, ses sons sont pas terribles, il ne fait que du gros son il me semble...

Dommache !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Vi, y a qu'à voir son groupe en cliquant sur son pseudo... à peu près sûr qu'il n'ira jamais chercher des sons Hendrixiens avec le Sig:X !
Merci pour le sample avec moins de gain, et merci pour ta review Vaihalen... le canal clean qui crunche pas ça le fera pas pour moi. Dommage car le concept/prix me plaisait bien.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sag addict
bah moi je trouve ca plutôt sympa d'avoir un clean de chez clean, a partir du moment où on a 3 canaux...
Le second peut alors etre utilisé au volume de la guitare, pour un clean/crunch ou crunch volume a donf et le 3éme dédié a des sons plus epais.
Ce qui me rend un peu plus perplexe c'est la critique "son froid" Un clean froid, ca sert pas à grand chose '(enfin pour moi ! )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
farnouts
Idem, "son froid", a priori ça me fait penser qu'il ne prendra pas bien les pédales... j'aurais aimé un canal clean à la limite du crunch avec 1 ou 2 bonne pédales devant, le canal 2 pour l'essentiel de mes rythmiques rock, et le 3 pour quelques rythmiques plus métallisantes. Donc en attendant de pouvoir essayer une Sig:X je passe mon chemin pour éviter l'achat compulsif
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sunburst flish
merci pour ces précisions les gars

vaihalen

Citation:
le canal 2 est vraiment tres polivalent, c le must de la tete, ca va du clean cruncher a la disto.

je lutilise pour avoir un crunch tres light (qui me permet de palier au defaut du clean non expressif du canal 1

si je recoupe ce qe tu dis, on peut conclure que le canal 1 est "raide" vu que tu dis que le canal 1 est très dynamique mais néanmoins "non expressif"

les autres canaux sont-ils aussi très droit ( pour me fair comprendre à l'opposé d'un Plexi poussé qui à tendance à être plus mou mais aussi très musical)
great wood, old tubes, fab pickups
VAiHalen
pour moi le clean sonne pas comme le reste de la tete , c un clean qui bouge pas, qui crunch pas , une sorte de son parfait (mais pas tres musical en tout cas pour mes besoins) sauf si on jou des arpeges , la il aura ca place (genre dans le metal ce genre de clean doit coller a lesprit des musiciens )

alors que le reste du a létages de gain et de préamplification a plus de personalité. le canal2 c le plus musical, donc celui qui sen sort le mieux en clean crunch, mais jaurai preféré avoir le choix davoir ce son sur le clean plutot comme ca jaurai lequa que je veut et un peu moins de compromit surle taux de gain.

mais on peu pas tout avoir meme quand on a deja beaucoup!

jaime pas trop ca reponse dans ca dynamique en fait, il es tres percusion ce clean alors des que tu jou du funk , ca manque de velouté et de chaleur.

voili!
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Le clean ne crunch pas, par contre je trouve qu'il prend bien les pédales.

Le Sig:X pour du funk ? Honètement je ne pense pas qu'il soit fait pour ça du tout. Ceci dit est-ce qu'il n'y a pas moyen de rajouter un peu de chaleur avec une pédale ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Maxcreed
Un petit chorus léger non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
hummm je suis pas fan des chorus, j'ai un Marshall et un Rocktron, ils sont en haut de mon étagère.

Parait-il qu'en changeant certaines lampes on peut avoir un son plus chaud mais je me méfie.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Sunburst flish
Citation:
. le canal2 c le plus musical, donc celui qui sen sort le mieux en clean crunch,

c'est exactement ce que je pense du preampli GP3, je trouvais le canal 2 de la mort qui tue, le clean raide et bof (canal 1) et les ttes grosse satus étaient bein mais pas super sur le canal 3 .

...si ça tombe ils ont mis le GP3 .... dans le SIG-X et lui ont collé un étage de pissance comme VHT sait les faire..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, ça, ça existe déjà et ça s'appelle l'Ultra-Lead !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sunburst flish
Citation:
Non, ça, ça existe déjà et ça s'appelle l'Ultra-Lead

hmm merç de m'éclairer
bon ben vive le SIG-X...( mais pour les autres , hein )
ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le
a votre avis, peut -on comparer le sig_x avec le bogner ecstasy???
trop bien ces têtes!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait avoir entendu les deux. Pas facile vu que le VHT est tout neuf.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
moi jai eu les deux, ca a clairement rien a voir.

le clean et le crunch de la bogner sont super musical et tres tres polivalent, ca disto est typé et moins passe partout , pas trop modern malgré la reserve de gain , bien pour du lead .

et la vht, c un peu linverse, clean et leger crunch pas tres musical et polivalent, et gros crunch et disto , modern qui passse vraiment bien.

voila pour faire vite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...