NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
ou des anciens utilisateurs de Rectifier nostalgiques peut être??

oui je comprends pas qu'on puisse trouver que les amplis NOS manquent de basses... elles sont là et présentes c'est juste que ca dégueule pas partout et c'est tant mieux!

alors, tout seul, je trouvais les basse bien comme il faut, je me faisais plaisir, et je trouvais qu'il y avait juste ce qu'il fallait ; mais en répète, avec tous les autres, et à volume -un peu - plus fort, j'ai dû les baisser (notamment le Rumble), donc, je confirme, il y a des basses sur les têtes NOS

je précise que, moi aussi, j'aime le son Mesa (l'un n'empêche pas l'autre, non ??? ) ; d'ailleurs, si je pouvais, je me paierais bien un Mark V ou un recto, en plus de la CA100
Fr33man
l'avantage du nos c'est que les fréquences te dézinguent pas les choux fleurs quand tu pousse les réglages et que ça perce le mix même avec du mid a presque rien et du grave à toc. Perso j'ai jamais creusé les mids de cette tête du temps ou je l'avais en groupe, j'aimais trop son côté énorme dans les bas médiums et ces médiums épais pas aigus. Bref laissez les sur vos CA .
Equipe B
Et me voilà de retour de ma première répète avec mon baffle NOS (2x12 en V30).

Jusqu'à maintenant je branchais ma tête vetta II dans un baffle marshall ou dans un harley benton.

Du coup tout heureux je branche mon 2x12 NOS, et là... Un son de merde quelque chose de violent.

Pourquoi ? Pour une simple raison : enfin un baffle qui a du caractère et qui apporte sa part au son. Le problème est que l'édition de son sur le vetta n'est pas mince affaire et que grace à notre ami Gérard je vais passer des heures à refaire tout mes réglages.

Enfin mine de rien après quelques minutes de réglages les sons claires commençaient à être jolies, plus que les distos...

Donc malgré une répète désastreuse, je suis assez content du produit. La suite au prochain numéro.

Equipe B
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
black.angel
Equipe B a écrit :
enfin un baffle qui a du caractère et qui apporte sa part au son. Le problème est que l'édition de son sur le vetta n'est pas mince affaire et que grace à notre ami Gérard je vais passer des heures à refaire tout mes réglages.

Equipe B

Les V30 sont neufs, après 20 à 50 heures de jeux le son va "s'adoucir".

Et tes réglages ont maintenant fait sur une bonne base, un baffle sain et des HP fiables

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Equipe B
Pour le rodage je m'en doutais un peu.
Au cas où mon précedent message n'étais pas assez explicite : je suis ravi du baffle.

Et j'ai oublié de préciser un truc : Putain ca dégage.

Avec le 2x12 j'étais plus fort que le 4x12 Marshall (plus fort et plus propre aussi).
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
black.angel
Equipe B a écrit :
Pour le rodage je m'en doutais un peu.
Au cas où mon précedent message n'étais pas assez explicite : je suis ravi du baffle.

Et j'ai oublié de préciser un truc : Putain ca dégage.

Avec le 2x12 j'étais plus fort que le 4x12 Marshall
(plus fort et plus propre aussi).

Avec un 2éme baffle, ce sera énorme

Amicalement,
Gérard

PS et merci pour les binouzes
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
Rom$ a écrit :
Maintenant faut lire les 600 pages du premier topic

Bienviendu au club

tiens Rom$,en attendant de jouer sur mon CA100 et le 4x12 V30,j'ai ecouté tes conseils,j'ai commencé à lire l'ancien topic,ça me fera patienter

sinon Gerard est ce que je pourrais (si ça te derange pas biensur,car je sais que ton temps est precieux,vu tout le boulot que tu dois avoir) te poser une question via le MP,c'est au sujet d'un eventuel achat pour une Nos Box,ou si tu preferes que je t'appelle pour en parler directement,merci

bon dimanche à tous,Daniel
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
daniel210567 a écrit :
salut les gars,pourriez vous si ça vous embetes pas trop biensur,me donner quelques reglages de votre canal lead pour du gros son metal,ça pourrait m'aider et partir sur une bonne base et par la suite paufiné à mon gout,c'est pour de la rythmique avec beaucoup de palm mute et shred,par avance merci

je n'ai pas oublié ta question

dès que j'ai un peu de temps, je te communique mes réglages
madazin
alors, réglages :
saturé
- gain : midi
- sweep : entre 8 et 9h (mais il est peut être différent sur ta tête)
- bass : entre 12 et 13h
- mid : entre 9 et 10h
- treble : entre 11h et midi

clair
- gain : entre10 et 11h
- bass : 13h
- mid : 11h
- treble : 11h

rumble : 11h
presence : midi

ça, c'est pour les répétitions (volume, disons, élevé )
si je joue à volume moindre, tout seul, j'ai tendance à pousser un peu le rumble et les basses, mais ce n'est pas indispensable.

Après, selon la gratte, j'ajuste.

J'espère que ça pourra t'aider un peu
daniel210567
vraiment cool,je me languis d'aller chercher mon CA100 et essayer tout ça,encore merci
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
bigfilesystème
salut,

moi j'aimerais bien savoir si le db-killer réagit bien sur tous les amps, ou si il y a des brebis galeuses à éviter.
j'avais un atténuateur qui passait sur tout sauf sur un fender
si les users ont eu de mauvaises surprises sur certain amps...
thx.
un JTM45 sinon rien...
madazin
daniel210567 a écrit :
vraiment cool,je me languis d'aller chercher mon CA100 et essayer tout ça,encore merci

attention, pas sûr que mes goûts seront les mêmes que les tiens
daniel210567
oui je sais mais bon comme j'ai dit plus haut,c'est une base qui peut se modifier et puis ça coûte rien d'essayer,ce qui est cool,c'est le fait de s'entraîder entre Nos'eurs...
muchas gracias amigo
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
madazin a écrit :
daniel210567 a écrit :

attention, pas sûr que mes goûts seront les mêmes que les tiens

j'ai également oublié de préciser : ces réglages me conviennent avec ma Soloist en EMG : avec une autre guitare (en Seymour Trembuckers), je remonte un peu les aigus

je n'avais pas vu ta réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...