NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
madazin a écrit :
daniel210567 a écrit :
vraiment cool,je me languis d'aller chercher mon CA100 et essayer tout ça,encore merci

attention, pas sûr que mes goûts seront les mêmes que les tiens

j'ai également oublié de préciser : ces réglages me conviennent avec ma Soloist en EMG : avec une autre guitare (en Seymour Trembuckers), je remonte un peu les aigus

je n'avais pas vu ta réponse
nicov76
Mes réglages sont un peu à l'opposé...
daniel210567
nicov76 a écrit :
Mes réglages sont un peu à l'opposé...

c'est à dire? tu peux expliquer?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
Disons qu'il n'y a pas de recette miracle, et c'est pour illustrer que d'un individu à l'autre ça peut changer radicalement, même en restant dans un même style (selon les goûts, l'expérience de chacun, le reste de son matos...).
Pour ma part :
moins de basses
plus de mid et d'aigüs
sweep un peu plus haut
gain au quart
etc...
mais guitare différente, micros différents, baffle et HP différents...

L'avantage du NOS étant que tu ne peux pas réellement tomber sur un son inutilisable et que les réglages sont audibles. Autre avantage, on peut toucher vraiment des sons assez différents du fait de ces réglages efficaces.
Depuis que je l'ai, ils évoluent en permanence, et je les réajuste à chaque répèt.
Il suffit de bien comprendre à la base l'action de chaque potentiomètre.
daniel210567
oui c'est vrai tu as raison,déjà les micros et la guitare ça apporte énormément,surtout avec un ampli NOS,qui d'aprés ce que j'ai lu,respecte enormement la lutherie et le micro utilisé,ensuite les HP vont donner une couleur et une chose excellente avec NOS c'est que tu peux customiser ton SON avec ce diable de Gerard puis comme je dis toujours "tout n'est qu'une question de gout" ensuite à chacun de travailler son SON par rapport à ses attentes...
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
thomaso
Oué c pour ça que je conseille à notre ami de tourner les boutons au lieu de partir sur une base quelconque, ou alors à la rigueur tout à midi, mais c'est vraiment les oreilles et le temps passé dessus pour connaître comment interagissent les réglages qui vont être prépondérants
nicov76
Thomas, tu l'as vendue ta LP custom silverburst ?
Hell_Rider
Salut,

j'hésite entre un 2x12XL NOS et un 4x12 NOS pour jouer du metal essentiellement. Mon usage est essentiellement en répet avec un batteur qui tape bien, et je l'espère, un peu de scene par la suite (on remonte un groupe tout beau tout neuf). J'ai toujours entendu que seuls les 4x12 apportaient du vrai coffre pour les palm mute, les basses ,etc..(d'ailleurs mon dernier stack était avec un 4x12). mais comme j'ai deux étages sans ascenseur à descendre, je me pose la question du 2x12XL.. mais je ne veux pas que ce soit au détriment du son sachant que ma chérie peut toujours m'aider à descendre le baffle si besoin.

Ensuite dans tout les cas, j'hésite pour le choix des HP. J'ai peur que n'utiliser que des V30 donne un rendu trop "droit". que me conseillez vous pour un son à la lamb of god par exemple (je joue sur un carvin V3).

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
edit: j'hésite également avec le 4x12 carvin en V30 ou en G12T-75 car il est presque deux fois moins cher que le NOS.
thomaso
Je sais pas où t'habites mais je te recommande chaudement d'aller voir le Gégé avec ta tête et ta gratte et d'essayer tout ça, dur de répondre si on connait pas comment envoie ton Carvin.

Pour ma part, le caisson 4/12 NOS est une des meilleures bases pour un son qui projette vraiment bien, avec une excellente diffusion, un son qui se tient même à très fort volume...

Ensuite, le choix des HP va dépendre des fréquences engendrées par ta tête: si elle est assez dark, tu peux taper dans les 4V30 sans souci, sinon un mix avec de 2 V30 avec des hp plus doux, style Greenback, Heritage ou G12K-100...

Je te conseille vivement d'aller tester ça en live, sinon tu auras peut-être économisé de la thune mais tu auras toujours un doute sur comment sonnerait ton matos avec du NOS, et j'imagine que tu n'as pas dû en entendre que du mal...
Hell_Rider
bah déjà j'avoue que je penche sérieusement pour du NOS. et ma grosse hésitation se situe déjà entre le 2x12XL et le 4x12..
Equipe B
Pour citer Gérard
"Si c'est le poid qui te fais hesiter prend le 2x12 XL si c'est le prix attend un peu et prend le 4x12"
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
fuzzface2004
Salut, j'habite aussi en appartement et le 4*12 me faisait peur à cause du transport.

J'ai pris le 2*12 XL et je ne regrette vraiment pas. C'est terrible !!!!!

Chez Gérard j'avais pu essayer le 2*12, le 2*12XL et le 4*12 car je suis arrivé un jour où tout était disponible (ses exemplaires perso + un qu'il venait de terminer et qu'il allait envoyer).

Le 2*12XL a certes juste un peu moins de basse que le 4*12. Mais il en a beaucoup plus que le 2*12. C'est un excellent compromis, je te le recommande.
nicov76
A bas les basse !
daniel210567
vive les basses,vive les mediums,vive les aigus aprés juste mettre ce qu'il faut ou il faut et quand il faut
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...