NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • Vintage Total utilisateur
mat° a écrit :
Les greenbacks s'accordent mieux avec la tête à bas volume, je me trompe, d'où moins de raideur par rapport aux V30 ?

Probablement, du fait que les Greenbacks n'encaissent que 25 watts.
Ceci dit, avec la CA100, on a un bon son même à volume humain (bon, c'est meilleur quand c'est plus fort )
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Rom$ a écrit :
Avec du Full V30 il y a un bon son, orienté medium, assez précis.

Mélangé avec des G12T75 le spectre sonore est mieux remplit, vu que le G12T est plutôt creusé dans les mids, et le son est moins précis.

Avec des G12K100 c'est pareil que les G12T mais en plus précis, un vrai régal! J'ai trouvé ma combinaison idéale (grâce à Gérard)

croisés ou G12K100 en bas?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
N.O.S sera t-il présent au Hellfest cette année ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
daniel210567
salut les amis,je viens de passer un bout de l'apres midi à l'atelier de chez notre ami Gerard et j'en suis reparti avec mon CA100 monté en EL34 et mon 4x12 en V30,tout d'abord je tiens à remercier Cathy et Gerard,pour leur gentillesse,leur competence et leur patience (quoique je pense ne pas avoir été trop casse bonbon*,enfin j'espere)
sinon pour le son,je pense qu'ici tout le monde le connait,c'est un ampli vraiment polyvalent,d'un canal clean trés cool à un leger crunch (potard du gain poussé à fond)
maintenant passons au canal que j'aime le plus et là c'est vraiment une tuerie (je parle du lead) ça envoie du gros,du gras,du lourd,ça a des cojones comme on dit dans mon pays,Gerard m'a rajouté un peu de gain,ce qui lui a donné un plus d'harmonique,mais pour le reste,j'ai laisser faire le boss et vraiment je suis pas déçu
comme j'ai dit à Gerard,j'attends de l'avoir bien en main et de bien m'habituer au son et si eventuellement il y aurait une petite retouche à faire sur le son,je le contacterai,mais bon franchement,faudrait que je sois difficile,enfin on sait jamais,comme disait un pot batteur "vous les gratteux,vous savez jamais ou vous avez mal,si c'est au cul ou aux couilles"

en résumer,ce matos est fait pour envoyer du bois mais c'est le gratteux qui le fera sonner avec ses doigts (putain,va falloir que je bosse moi),son coeur et sa sincérité
voilà je vous embrasse tous les amis,aujourd'hui je suis vraiment heureux d'avoir acquerit du super matos

ps: l'apres midi à l'atelier c'est fini en écoutant du Napalm Death "Utopia banished"

re ps:speciale dedicasse à la toute derniére recru de l'equipe NOS Lola,une petite technicienne en electro,jolie petite frange,super sympa et toute mignone,franchement chapeau Cathy et Gerard,allez y les gars,vous serez pas deçu

ciao
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
alors les V30? pas trop "criard" quand on est devant le baffle?

en tout cas super résumé
daniel210567
salut Hell_Rider,je trouve que le full V30 est vraiment puissant,à mon gout il diffuse super bien le son,c'est propre et pourtant ça envoie du gros,j'imagine quand ils seront roder,sinon pour ce qui est de ce côté trop criard,comme tu le sais quand on se met pile poil devant le baffle c'est sur que le son aura tendance à etre plus aigu que lorsque l'on se met légérement sur le côté et puis si on les trouve trop criard,on baisse legerement le potard aigu et puis voilà
pour ma part je n'ai connu que des HP V60 (sur un 4x12 ENGL) qui sont creusés dans les mediums et des Sheffield (sur un 4x12 PEAVEY),qui ont eux une bosse sur les mediums,donc deux sons complétement different,d'ailleurs je vais associé un de ces deux 4x12 avec le NOS,pour avoir une bonne diffusion sonore,voilà de toute maniére,j'essayerai de faire des samples de tout ça dés que j'aurai trouvé mon son et rodé les HP,ainsi peut être ça pourra aider quelqu'un pour se faire une idée
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
thomaso
daniel210567 a écrit :

re ps:speciale dedicasse à la toute derniére recru de l'equipe NOS Lola,une petite technicienne en electro,jolie petite frange,super sympa et toute mignone,franchement chapeau Cathy et Gerard,allez y les gars,vous serez pas deçu

ciao

J'imagine déjà l'encombrement à l'atelier maintenant que tu as attisé la curiosité de tous les chevelus sur cette Lola
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Guiloop a écrit :
Rom$ a écrit :
Avec du Full V30 il y a un bon son, orienté medium, assez précis.

Mélangé avec des G12T75 le spectre sonore est mieux remplit, vu que le G12T est plutôt creusé dans les mids, et le son est moins précis.

Avec des G12K100 c'est pareil que les G12T mais en plus précis, un vrai régal! J'ai trouvé ma combinaison idéale (grâce à Gérard)

croisés ou G12K100 en bas?

Croisé
N.O.S Addict
daniel210567
peut etre que je me trompe,mais il a ete dit pas mal de fois sur l'ancien forum (notamment par Gerard),que pour un 4x12 les V30 en bas et les autres HP en haut,non?
à confirmer par Gerard...
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
ça dépend de la sensibilité de chacun je pense.. si tu as des V30 à 100dB et des GB à 98dB, il vaut mieux les V30 en bas..
à sensibilité égale, tu dois pouvoir croiser..
daniel210567
ah ok,mais les frequences n'etant pas les mêmes sur les deux HP,ça pourrait pas engendrer quand on se deplace devant le baffle,un côté plus aigu et l'autre plus grave?
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
En théorie oui, mais en pratique je ne pas pense pas qu'il y ait un réel déséquilibre audible...
madazin
  • Vintage Total utilisateur
nicov76 a écrit :
En théorie oui, mais en pratique je ne pas pense pas qu'il y ait un réel déséquilibre audible...

je crois bien que les miens sont croisés (il va falloir que je vérifie, car j'ai un doute, maintenant ), et je n'entends pas de déséquilibre ou de problème quelconque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...