NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Salut tout le monde, bon alors je viens de tester ma CA100 en répete dans un groupe de heavy metal (reprises de iron maiden et autres ).

Que dire, le son était parfait

Le batteur tappait pas comme un ours mais bon j'étais a 1/4 sur le master et puis moitié meme pas sur le volume du lead

Pour un son iron maiden avec pas trop de gain, un peu genre marshall mais tout en mieux et bien impec !

Le son ressort super bien, pas de souffle hallucinant, des bonnes basses, des aigus pas trop criard

Je la teste demain dans mon groupe de thrash avec mon batteur fou et la randy en Ré
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
A l'étude oui mais pour la prod
N.O.S Addict
nicov76
Citation:
Placé sur un 2X12 Vertical et le tour est joué pour du gros son sur scène à moindre poids et encombrement

Ah là là, je suis sûr qu'elle s'accorderait à merveille avec mon futur baffle !
titiracoune
Hello !

Je me décide enfin à placer un mot concernant le travail de Gérard.

J'ai essayé une cutom amp il y a quelques semaines. J'ai été surpris par la qualité du matériel, sans compromis, sans fioriture.
En même temps j'ai entendu un ampli (pourtant monté en KT 88, je crois !) relativement polyvalent (baffle 4*12 V30). Et le clean ! Plein, rond, chaleureux... (ma guitare : musicman silhoutette special).

J'attends ardemment de pouvoir essayer le black angel ou autres conceptions avant de passer à l'achat (je ne suis pas le seul. Visiblement il y a des intéressés ! ). Vivement des news !

En tout cas pour moi c'est clair. Je souhaite faire bosser un concepteur proche de chez moi qui a la passion sans compromis de ce qu'il fait et qui prend le temps de la communiquer.

P.S : merci Gérard pour ton accueil. J'ai apprécié notre échange !

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
stekh666
De retour, j'ai donc testé ma custom amp en répette dans mon groupe de thrash

Pour la puissance rien à redire, 1/4 sur le master général et la moitié sur le master du canal lead

Etant déçu du manque de puissance de mon ancienne engl fireball, je suis maintenant comblé.

Concernant le son, on peu vraiment le modifier pas mal, le gros point est de pouvoir vraiment limitter les aigu criards (c'est d'ailleur pour cela que je ne supportait plus ma engl, et encore mon baffle NOS en V30 et greenback améliorait déja pas mal la chose).

Niveau grain c'est assez gros mais ça reste bien précis, étant pas mal habitué au grain serré de la engl, je met un peu de temps à me faire à celui de la NOS.

Pour le clean j'ai testé vite fait, il est droit et rond, je le trouvait un peu "renfermé", faut que je reteste à haut volume avec ma strat en poussant les aigus pour retrouver ce coté crystallin!!!

En résumé j'ai trouvé ce qui correspondait à mes attentes (niveau son, je dois encore bidouiller les réglages), de la puissance au rendez-vous, plus d'aigus criards, un son avec de la dynamique qui sort bien du mix en répette

Ps : La grille au dos de l'ampli est fixée par 4 vis aux extrémités mais n'est pas très stable, ce serais interessant sur les futurs modèles de rajouter une petite calle de bois au milieu (fixée à l'intérieur sur la partie supérieure de la tête) pour rajouter une petite vis de fixation supplémentaire
J'ai remarqué ce problème aussi sur mon baffle, 2vis supplémentaires et il serait parfait!

Pour le reste rien à redire
fuzzface2004
Et bien je rebondis sur ce qui vient d'être dit dans les messages précédents.
Je viens de faire l'acquisition d'une tête NOS Custom Amp 100 et d'un baffle NOS 2*12 XL monté en V30.
Je mettrai une photo bientôt.
C'est fabuleux !
Je n'en suis qu'à la découverte de l'ampli, mais le canal Lead est énorme. Le son n'est pas criard et froid comme sur les ENGL.
Les paramètres permettent d'obtenir de très nombreux sons différents (et je n'en suis qu'à la découverte de la tête).
La tête accepte parfaitement les pédales en amont ou dans la boucle.
Le canal clair est chaleureux et a un très très bon son, mais c'est vrai que j'ai du mal à obtenir le son clair cristallin de mon Fender (du moins à ce stade de ma découverte de l'ampli). Mais justement c'est complémentaire.

Bref, c'est le top pour un prix somme toute raisonnable étant donné la qualité du travail et des composants utilisés d'autant que NOS ne peut pas réaliser d'économies d'échelle comme les grands fabricants d'ampli.

NOS est à mon goût très largement supérieur à MESA et ENGL (je ne parle même pas des Marshall actuels) pourtant plus chers.

Enfin, pour avoir rencontré Gérard deux fois à son attelier et passé pas mal de temps à discuter avec lui et à voir ses créations, je peux affirmer que ses produits sont de toute première qualité.

J'ai pas mal hésité au départ, car je dois avouer que j'étais un peu victime du syndrome "marque" et que je partais plus pour m'acheter du VHT, du MESA ou même du Soldano. Et bien, je pense que la Rolls des ampli aujourd'hui c'est NOS.
Et je compare les créations de Gérard au mythe Soldano.
Son DB'Killer sa NOS BOX, ses amplis et baffles rivalisent sans le moindre problème avec les meilleurs produits des "grands fabricants" mondialement connus.
Et à choisir je dois dire que faire bosser un artisan proche (à quelques heures de bagnole) qui est à l'écoute du client est très largement plus gratifiant que de passer par une marque et engraisser les intermédiaires.

Longue vie à NOS !

Merci à Gérard pour sa disponibilité et ses conseils.
J'attends maintenant que les nouveaux "projets" de matériel qu'il à en tête voient le jour. Mais je n'en dirai pas plus.
titiracoune
YES Fuzzface !

Tu communiques ton enthousiasme !

Merci.

Vincent
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
rogerguitare
hey et ben le club des NOS users s'aggrandit, c'est cool !! En m^me temps ces têtes et baffles sont vraiment du gros matos.
Si vous allez sur le myspace du groupe freygolo vous pouvez voir une vidéo de l'enregistrement du disque dont une partie guitare sur une tête NOS custom amp en tolex beige ... et ça sonne!

Mais du coup l'idée de cette tête rock amp petit format mais bien rock me séduit pas mal, dommage qu'elle soit monocanal....
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juste un petit message pour vous dire que je revends mon 2x12 NOS XL finition Orange sur la région midi-pyrénées
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
black.angel
fuzzface2004 a écrit :
Et bien je rebondis sur ce qui vient d'être dit dans les messages précédents.
Je viens de faire l'acquisition d'une tête NOS Custom Amp 100 et d'un baffle NOS 2*12 XL monté en V30.
Je mettrai une photo bientôt.
C'est fabuleux !
Je n'en suis qu'à la découverte de l'ampli, mais le canal Lead est énorme. Le son n'est pas criard et froid comme sur les ENGL.
Les paramètres permettent d'obtenir de très nombreux sons différents (et je n'en suis qu'à la découverte de la tête).
La tête accepte parfaitement les pédales en amont ou dans la boucle.
Le canal clair est chaleureux et a un très très bon son, mais c'est vrai que j'ai du mal à obtenir le son clair cristallin de mon Fender (du moins à ce stade de ma découverte de l'ampli). Mais justement c'est complémentaire.

Bref, c'est le top pour un prix somme toute raisonnable étant donné la qualité du travail et des composants utilisés d'autant que NOS ne peut pas réaliser d'économies d'échelle comme les grands fabricants d'ampli.

NOS est à mon goût très largement supérieur à MESA et ENGL (je ne parle même pas des Marshall actuels) pourtant plus chers.

Enfin, pour avoir rencontré Gérard deux fois à son attelier et passé pas mal de temps à discuter avec lui et à voir ses créations, je peux affirmer que ses produits sont de toute première qualité.

J'ai pas mal hésité au départ, car je dois avouer que j'étais un peu victime du syndrome "marque" et que je partais plus pour m'acheter du VHT, du MESA ou même du Soldano. Et bien, je pense que la Rolls des ampli aujourd'hui c'est NOS.
Et je compare les créations de Gérard au mythe Soldano.
Son DB'Killer sa NOS BOX, ses amplis et baffles rivalisent sans le moindre problème avec les meilleurs produits des "grands fabricants" mondialement connus.
Et à choisir je dois dire que faire bosser un artisan proche (à quelques heures de bagnole) qui est à l'écoute du client est très largement plus gratifiant que de passer par une marque et engraisser les intermédiaires.

Longue vie à NOS !

Merci à Gérard pour sa disponibilité et ses conseils.
J'attends maintenant que les nouveaux "projets" de matériel qu'il à en tête voient le jour. Mais je n'en dirai pas plus.

Merci à toi d'avoir fait confiance à N.O.S

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
rogerguitare a écrit :
hey et ben le club des NOS users s'aggrandit, c'est cool !! En m^me temps ces têtes et baffles sont vraiment du gros matos.
Si vous allez sur le myspace du groupe freygolo vous pouvez voir une vidéo de l'enregistrement du disque dont une partie guitare sur une tête NOS custom amp en tolex beige ... et ça sonne!

Mais du coup l'idée de cette tête rock amp petit format mais bien rock me séduit pas mal, dommage qu'elle soit monocanal....

Pour deux canaux, la CA100 est faite pour cela, avec la possibilité de la câbler pour obtenir le même type de son que la ROCK AMP , mais avec deux canaux indépendants

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Humberto666
salut a tous

je voulais simplement après plusieurs mois d'utilisation de mon stack nos je peut dire que ce du matos de fou furieux ^^

je suis vraiment au ange avec cette tête !! bref que du plaisir

encore mille merci a Gérard !! bonne continuation a NOS
stekh666
jubm1150 a écrit :
pareil depuis FIN 2005

de mon coté, ma tete suis a peu pres les trouvaille sonore su chef... Et la elle est au top du top.
Enfin ca ne sert a rien que je repette ce que j'ai deja dit...

Faudrais qu'on se prévoit un teste de nos 2 têtes
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
Serait il possible de mettre d'autres videos ou audio de vos tetes nos SVP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...