fuzzface2004 a écrit :
Et bien je rebondis sur ce qui vient d'être dit dans les messages précédents.
Je viens de faire l'acquisition d'une tête NOS Custom Amp 100 et d'un baffle NOS 2*12 XL monté en V30.
Je mettrai une photo bientôt.
C'est fabuleux !
Je n'en suis qu'à la découverte de l'ampli, mais le canal Lead est énorme. Le son n'est pas criard et froid comme sur les ENGL.
Les paramètres permettent d'obtenir de très nombreux sons différents (et je n'en suis qu'à la découverte de la tête).
La tête accepte parfaitement les pédales en amont ou dans la boucle.
Le canal clair est chaleureux et a un très très bon son, mais c'est vrai que j'ai du mal à obtenir le son clair cristallin de mon Fender (du moins à ce stade de ma découverte de l'ampli). Mais justement c'est complémentaire.
Bref, c'est le top pour un prix somme toute raisonnable étant donné la qualité du travail et des composants utilisés d'autant que NOS ne peut pas réaliser d'économies d'échelle comme les grands fabricants d'ampli.
NOS est à mon goût très largement supérieur à MESA et ENGL (je ne parle même pas des Marshall actuels) pourtant plus chers.
Enfin, pour avoir rencontré Gérard deux fois à son attelier et passé pas mal de temps à discuter avec lui et à voir ses créations, je peux affirmer que ses produits sont de toute première qualité.
J'ai pas mal hésité au départ, car je dois avouer que j'étais un peu victime du syndrome "marque" et que je partais plus pour m'acheter du VHT, du MESA ou même du Soldano. Et bien, je pense que la Rolls des ampli aujourd'hui c'est NOS.
Et je compare les créations de Gérard au mythe Soldano.
Son DB'Killer sa NOS BOX, ses amplis et baffles rivalisent sans le moindre problème avec les meilleurs produits des "grands fabricants" mondialement connus.
Et à choisir je dois dire que faire bosser un artisan proche (à quelques heures de bagnole) qui est à l'écoute du client est très largement plus gratifiant que de passer par une marque et engraisser les intermédiaires.
Longue vie à NOS !
Merci à Gérard pour sa disponibilité et ses conseils.
J'attends maintenant que les nouveaux "projets" de matériel qu'il à en tête voient le jour. Mais je n'en dirai pas plus.