NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • Vintage Total utilisateur
daniel210567 a écrit :
Tout est bon dans le cochon
Tant que ça avoine

Exact, mon pote joue sur ENGL, ça cartonne bien aussi
Dime_RIP
D'où l'intérêt de posséder une NOS CA100 et une Engl Powerball On joue tout comme ça

Ma manque plus qu'une tête Fender -non là je rigole

Sinon, depuis que j'ai essayé le Diezel Herbert la semaine dernière, j'ai une érection permanente
daniel210567
ou alors pour celui qui est seul guitariste dans son groupe,prendre à Gerard deux têtes,une pour le son NOS d'origine et l'autre tu lui demandes une sorte de Engl Mesa VHT,faut faire marcher le commerce les gars
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
y'a un gars qui voulait un 3 canaux avec un truc un peu comme ça - genre un clean fender, une lead engl et un autre lead type VHT - c'est aps tout à fait ça, jexagère amis je résume l'idée farfelu

et pis la marmotte aussi !!!!!
Bonjour à tous,

Je me décide à mettre en vente mon stack NOS = tête CA 100 WATTS + 2X12 horizontal en V30

Descriptif de la tête :

3 canaux indépendants : Clean, Crunch et Lead (l'équalisation est commune pour le crunch et le lead)

Options : Sweep / Rumble / Présence

Section préamp: 5X 12AX7

Fonction Puissance: 2 X EL34

Finition tweed rouge

Je suis ouvert aux échanges.

Musicalement,

Polo
icarus78
J'y pense, est-ce que quelqu'un a déjà essayer une tête NOS avec des seymour duncan blackouts ??

Chez moi, j'ai déjà une ltd EC 500 monté en EMG et une ltd ninja en seymour SH2/SH4 qui vont virés pour un set de seymour blackout car je les trouve vraiment pas top ??

J'avais vu les vidéos de scottbis avec des emg et ça sonnait déjà vachement bien. Vous avez des avis là dessus ?
thomaso
J'avais mis un set d'AHB 1 sur une Les Paul Custom branchée dans la NOS: en bridge c'était une vraie débauche d'harmoniques et la sensation très agréable que les notes étaient captées beaucoup mieux et avaient davantage de définition et de clarté qu'avec le micro d'origine. Un gros plus par rapport au 498
Le son grognait bien.
Par contre en manche j'ai vraiment pas aimé, pas de chaleur, ni de rondeur, pas de grain... Un gros moins par rapport au 490

Là je vais monter une Prs custom 24 en Blackout pour un autre projet, le tout dans la NOS, j'espère que ça le fera
coxy-ben
Scott Bis a écrit :
Un autre essai qui rend pas trop mal je crois, 3 eh en v1 v2 v3, une GT 12ax7pi en v4, une jjecc83s en v5.
La GT 12ax7 pi est interessante, c'est une chinoise triée pour la position phase inverter.
Canal lead légèrement booster avec la BB preamp, le gain de la tête est réglé sur 11h00, sweep 12h00, presence/rumble 14h00, treble/bass 14h00, Mid 9h00.
La guitare accordée en Mib, la corde Mi grave en drop Do#:

hi !

petit HS par rapport au sujet NOS, désolé...

Scott bis, je vois que tu joues avec une lag roxanne, tu l'as eu d'origine montée en EMG Hz ?
si oui, quelles differences avec le couple SH1-SH4 ?

a part ça, beau riff !! et son "énorme" !!
le type de grain que j'aime !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Scott Bis
coxy-ben a écrit:
Citation:
Scott bis, je vois que tu joues avec une lag roxanne, tu l'as eu d'origine montée en EMG Hz ?
si oui, quelles differences avec le couple SH1-SH4 ?

Non, montée d'origine en Seymour Duncan SH1/SH4, c'est la Roxane rs500, dailleurs je confirme que c'est bien un sh4, j'ai vérifié, on pouvait lire sur certains sujets que c'était un sh11.

Pour rejoindre Dime rip, j'aimerai bien compléter ma panoplie de sons avec une 2eme tête en 6L6 cette fois, un ampli même très bon comme ma CA 100 ne peut pas exceller dans tous les domaines. Un peu comme une guitare, une Gibson ne sera jamais une Strat.
coxy-ben
ah ok...
perso, j'ai une 200, et elle est montée en EMG...d'ou ma question

merci pour l'info.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dime_RIP
icarus78 a écrit :
J'y pense, est-ce que quelqu'un a déjà essayer une tête NOS avec des seymour duncan blackouts ??

Chez moi, j'ai déjà une ltd EC 500 monté en EMG et une ltd ninja en seymour SH2/SH4 qui vont virés pour un set de seymour blackout car je les trouve vraiment pas top ??

J'avais vu les vidéos de scottbis avec des emg et ça sonnait déjà vachement bien. Vous avez des avis là dessus ?

j'ai fait la comparaison du blackout AHB1 sur ma Washburn (full acajou) et ma RAN (ailes acajou et manche érable/acajou), franchement je ne suis pas prêt à racheter des EMG

Le son est moins tendu et j'ai enfin un vrai grain

Franchement, d'excellents micros

si ça continue, je change toutes mes grattes en Blackout

@ Scott : j'ai toujours tanné Gérard pour lui demander ce que vaudrait la tête en 6L6 ; il a pas l'air enchanté avec ces lampes

Pour lui , trop droit ; limite c'est pas plus mal je me dis
chatharon
[Pour rejoindre Dime rip, j'aimerai bien compléter ma panoplie de sons avec une 2eme tête en 6L6 cette fois, un ampli même très bon comme ma CA 100 ne peut pas exceller dans tous les domaines. Un peu comme une guitare, une Gibson ne sera jamais une Strat. [/quote]

J'ai la mienne à vendre si tu veux montée en 6L6 en ce moment.
Jekyll63
A quels "registres" fais-tu référence ?
Scott Bis
Citation:
A quels "registres" fais-tu référence ?

Certaines choses que j'aime jouer et qui ne correspondent pas à "l'esprit" de cette tête.
C'est très personnel donc je dirai seulement qu'il me faut deux têtes, tout simplement pour une extrème polyvalence et élargir les possibilités sonores.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...