NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Scott Bis a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé des EH 6ca7 en puissance?
On en dit beaucoup de bien, interchangeable avec les El34 mais qui sonneraient un peu comme des 6l6.
Gérard?

Un peu froide à mon gout

Mais c'est tes oreilles qui jugeront.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
capitaine_banane a écrit :
Dime_RIP a écrit :
les transfo ont pas changer des DVD aux CA en plus ???? ça douille ces trucs !!!

je sais pas, peut etre pas besoin de tout changer non plus.

On réactualise la section préamp et la section puissance en fréquence et en gain, on conserve les transfos d'origines .

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
black.angel a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Dime_RIP a écrit :
les transfo ont pas changer des DVD aux CA en plus ???? ça douille ces trucs !!!

je sais pas, peut etre pas besoin de tout changer non plus.

On réactualise la section préamp et la section puissance en fréquence et en gain, on conserve les transfos d'origines .

Amicalement,
Gérard..

C'est faisable en une journée Gerard ou....houlala?
icarus78
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une tête NOS CA 100 en EL34 à un membre du forum, et je dois dire le son est tout simplement hallucinant.

Je n'ai jamais eu un tel son en groupe, je joue accordé en drop C et je ne suis jamais autant ressorti du mix avec vraiment un gros son pourtant avant j'ai eu un fireball, 5150 et un single rectifier. Mais alors, c'est la grosse claque.

Par contre, j'ai une question concernant le footswitch qui est stéro, un switch qui commande le channel et l'autre qui commande le deuxième master.
J'ai acheté un cable stéréo vers 2 sorties mono, mais je n'arrive pas à enclencher les switchs via GCX cela marchait aupparavant avec mes anciennes têtes mais là rien n'y fait. Avez-vous une idée sur comment résoudre mon problème.
Le but pour moi étant de commandé tout mon rig avec mon seul pédalier midi.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Avant, j'avais un multi-effets qui n'avait pas de switch, donc, j'utilisais un switcher midi (Nobels MS4) avec un cable muni d'un jack stéréo à une extrêmite et de deux jacks mono à l'autre, ça fonctionnait parfaitement. Maintenant, avec le Rocktron Multivalve (qui a un switch programmable), je pilote la CA100 avec un cable muni de deux jacks stéréos et ça marche aussi : le pédalier midi pilote l'ensemble
daniel210567
[quote="icarus78"]Salut à tous,
Je viens d'acquérir une tête NOS CA 100 en EL34 à un membre du forum, et je dois dire le son est tout simplement hallucinant.

Je n'ai jamais eu un tel son en groupe, je joue accordé en drop C et je ne suis jamais autant ressorti du mix avec vraiment un gros son pourtant avant j'ai eu un fireball, 5150 et un single rectifier. Mais alors, c'est la grosse claque.

bienvenue à toi,icarus
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
alexglvr
Citation:
J'ai acheté un cable stéréo vers 2 sorties mono, mais je n'arrive pas à enclencher les switchs via GCX cela marchait aupparavant avec mes anciennes têtes mais là rien n'y fait. Avez-vous une idée sur comment résoudre mon problème.

Pour que le footswitch fonctionne, l'interrupteur de changement de canal en façade doit être sur clean (ou lead je ne sais plus...lol)

Enfin, il n'y a qu'une seule des deux positions qui autorise le footswitch...

C'est peut être ca ton pb... Le GCX contrôle la CA100 sans problème...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
madazin
alexglvr a écrit :
Citation:

Pour que le footswitch fonctionne, l'interrupteur de changement de canal en façade doit être sur clean (ou lead je ne sais plus...lol)

Enfin, il n'y a qu'une seule des deux positions qui autorise le footswitch...

C'est peut être ca ton pb... Le GCX contrôle la CA100 sans problème...

Excellente remarque, et sur le modèle 3 canaux (comme le mien), l'inter de sélection des canaux (qui est au dos de l'ampli) est en position milieu. J'avais oublié d'en parler
tworock
  • Special Méga utilisateur
edit : ne faites pas attention a ce message, je me suis trompé, pardon !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
icarus78
Je vais regarder si c'est bien à cause du switch de sélection des canaux, si peut être tout simplement mon cable Stéréo vers 2 mono qui est HS.

Est-ce que je pourrais tester avec juste un cable mono, par exemple je met un jack mono dans la prise footswitch relié à mon GCX et voir si cela active bien une fonction ?
madazin
si tu as simplement un petit multimètre, tu peux déjà tester ton cable
mais avec un jack mono, tu dois pouvoir contrôler quelque chose, en effet. Je testerai ce soir si tu veux (là, je ne peux pas )
madazin
icarus78 a écrit :
Salut à tous,

de mon côté, je viens de comparer une CL100 VHT à ma CA100 NOS, ben, .... y'a pas photo, comme on dit. La VHT sonne très bien, j'aime beaucoup, mais le son NOS est plus riche, plus plein. Et je ne suis pas le seul à le dire : mon collègue gratteux pense exactement comme moi.
floobert
madazin a écrit :
icarus78 a écrit :
Salut à tous,

de mon côté, je viens de comparer une CL100 VHT à ma CA100 NOS, ben, .... y'a pas photo, comme on dit. La VHT sonne très bien, j'aime beaucoup, mais le son NOS est plus riche, plus plein. Et je ne suis pas le seul à le dire : mon collègue gratteux pense exactement comme moi.

je trouve que les vht en général manque de middle
tandis que sur les NOS il y en a à revendre tout en conservant de grosses
basses....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
madazin
en effet, j'ai dû pousser beaucoup les médiums sur le VHT (que je préfère quand même au Rectifier)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...