NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
Question qui peut paraître con, mais les OD ou même disto, qud vous les mettez, c'est en facade, en baissant le gain de l'ampli et montant celui de la disto ou le contraire, peu de gain de la pedale, juste de quoi entendre la tonalité de la pedale et le reste c'est l'ampli.

Je voulais savoir un peu, comme je vois que bcp de monde rajoute une maxon à son ampli.
Scott Bis
Citation:
Question qui peut paraître con, mais les OD ou même disto, qud vous les mettez, c'est en facade, en baissant le gain de l'ampli et montant celui de la disto ou le contraire, peu de gain de la pedale, juste de quoi entendre la tonalité de la pedale et le reste c'est l'ampli.

Je voulais savoir un peu, comme je vois que bcp de monde rajoute une maxon à son ampli.

On ne se sert pas tous de la même manière d'une Overdrive (pas distortion), pour ma part c'est juste ajouter un peu de gain en façade, en gros un crunch plus ou moins léger qui va apporter des harmoniques sur le canal lead, resserer un peu le son, etc.. Je préfère mettre moins de gain à l'ampli et le booster avec une OD genre Tube screamer(Maxon, Ibanez, MXR, etc...).
Chez les metalleux c'est un outil très courant mais pas seulement, les guitaristes de blues rock en utilisent beaucoup pour "salir" leur canal clair, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher et beaucoup d'autres étaient déjà des inconditionnels des OD. Plus metal, Zakk Wylde, Malsmsteen, etc, tous les utilisent beaucoup
Dime_RIP
je me souviens que les tube screamer sonnait méchamment en façade d'un 6505

a essayer donc un NOS je le sens bien ça

bon après il y a différente utilisation selon les styles musicaux -
Sebasthrash
Ok merci Scott et Dime pour les conseils. J'étais intéressé par la Maxon, beaucoup de personnes jouent sur ça et ont un son de fou avec.
StratChild
@ Sebastrash : c'est claire qu'une petite OD en façade (avec un peu de gain et le volume vers 14-15h) pour booster c'est génial !
Moi je l'enclenche à chaque fois que je fais un solo ! Après j'utilise le crunch ou le lead en fonction du style

J'aime beaucoup les TS et surtout sur N.O.S où le son est bien "bas mediums" car avec la petite bosse que cet effet apporte cela permet de "clarifier" le son et de rajouter plus de mordant ! Je ne peux plus m'en passer

Avez-vous essayer les Xotic AC et RC boosters ? ça change quoi par rapport au TS ??merci les gars !

@ Gérard : j'aimerai vraiment passer à l'atelier cet hiver ! Avec quelques produits locaux mais personne n'a 'air motivé pour descendre...
Thomaso tu veux pas aller tâter du gros N.O.S avec Mika ??
thomaso
Ben... j'y suis allé cet été et j'ai vraiment rien à faire bidouiller. Y aurait fallu changer les lampes de puissance je dis pas, mais là tout est neuf et fonctionne du tonnerre.
Je vais quand même demander à Mika
Dime_RIP
Quand j'y suis allé, c'était pour plusieurs modifs donc en une aprem, c'était pas possible, il était blindé de boulot

- modif du clair pour qu'il crunch un peu plus
- changement de lampes KT88 en EL34
- réactualisation du son (je ne sais pas trop ce qu'il a fait à ce sujet niveau électronique)
- installation d'un 2ième master (contrôlable au footswitch)
- installation d'un contrôle footswitch de la boucle d'effet

donc désormais contrôle, clean/lead, master 1/2, boucle d'effet sur 3 potards indépendants

Tout ce ne s'est pas fait en une aprèm
black.angel
daniel210567 a écrit :
black.angel a écrit :
daniel210567 a écrit :
thomaso a écrit :
Pour obtenir plus vite un rendez-vous, promets lui 2/3 flacons de bon Bourgogne

Une fois je lui ai ramené une bouteille de Chateauneuf du Pape,je pense pas qu'il aie du y cracher dessus

Hé hé hé

Avec du JackDa, ça le fait aussi bien

salut Gerard
j'ai essayé de te ramener du whisky écossais (21 ans d'age),mais vu que je me suis acheté un kilt et tout le reste,mon sac etait trop lourd,j'ai du laisser la moitié de mes affaires à édinburgh,mais j'y retourne cet hiver,donc cette fois ci et si on l'a boit pas (ça va être dur avec mon pote) j'essayerai de te ramener une petite bouteille ou un souvenir

je t'avais envoyé un MP de là bas cet été,je sais pas si tu l'as reçu?

ciao

Harg, dommage pour the Botlle ;-)

Mais tu peux toujours me ramener une cornemuse ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Et puis gérard mettra une NOS box dans la vessie et il jouera du BLSociety avec.
daniel210567
Ah l'ecosse magnifique pays
Ça sera une cornemuse branchée sur CA100
Lead à fond pour du grind core à l'écossaise
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
capitaine_banane
black.angel a écrit :
StratChild a écrit :
@ Dime_RIP : j'avais pensé à ça oui mais je ne suis pas très confiant quand même... bien qu'ils m'avaient livré l'ampli la 1ère fois

Je préfère être directement avec Gérard pour affiner !! Tu peux jouer à haut volume et donc bien te rendre compte du rendu ce que tu lui demandes... c'est pas facile d'expliquer le son avec des mots !

et ça me fait une bonne occasion de le voir puisqu'on a cette chance !

Pas de soucis, on cale un RDV et tu repars avec ton ampli modifié

Je serais dispo pendant les congés de noël

Amicalement,
Gérard..

hey ça m'intéresse cette méthode!

je voudrais upgrader ma DVL en CA, tu penses que c'est faisable comme ça Gérard ou ça prendre plus de temps?

le truc c'est qu'en ce moment j'ai plein de concert, aussi je peux pas me permettre de me séparer de ma tête trop longtemps.
Dime_RIP
les transfo ont pas changer des DVD aux CA en plus ???? ça douille ces trucs !!!
capitaine_banane
Dime_RIP a écrit :
les transfo ont pas changer des DVD aux CA en plus ???? ça douille ces trucs !!!

je sais pas, peut etre pas besoin de tout changer non plus.
black.angel
Scott Bis a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé des EH 6ca7 en puissance?
On en dit beaucoup de bien, interchangeable avec les El34 mais qui sonneraient un peu comme des 6l6.
Gérard?

Un peu froide à mon gout

Mais c'est tes oreilles qui jugeront.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...