Citation:
Question qui peut paraître con, mais les OD ou même disto, qud vous les mettez, c'est en facade, en baissant le gain de l'ampli et montant celui de la disto ou le contraire, peu de gain de la pedale, juste de quoi entendre la tonalité de la pedale et le reste c'est l'ampli.
Je voulais savoir un peu, comme je vois que bcp de monde rajoute une maxon à son ampli.
On ne se sert pas tous de la même manière d'une Overdrive (pas distortion), pour ma part c'est juste ajouter un peu de gain en façade, en gros un crunch plus ou moins léger qui va apporter des harmoniques sur le canal lead, resserer un peu le son, etc.. Je préfère mettre moins de gain à l'ampli et le booster avec une OD genre Tube screamer(Maxon, Ibanez, MXR, etc...).
Chez les metalleux c'est un outil très courant mais pas seulement, les guitaristes de blues rock en utilisent beaucoup pour "salir" leur canal clair, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher et beaucoup d'autres étaient déjà des inconditionnels des OD. Plus metal, Zakk Wylde, Malsmsteen, etc, tous les utilisent beaucoup