NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
pedroabsinthe a écrit :
Tille a écrit :
Salut Scott, encore bravo pour toutes les vidéo et commentaires très instructifs qu'en à l'utilisation et réglage des CA100.
En passant j'ai une question concernant l'utilisation d'une pédale d'OD sur le canal Lead. A faible volume çà le fait bien, le son est plus liquide ou lisse, c'est comme on veut... Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain.
Ton ISP te permet-il d'éviter celà? Je dis bien à un volume public et non volume de chambre.
Perso j'utilise une BB-préamp, gain à zéro et volume au 3/4. Guitare Musiman VH.

Bah écoutes, j'utilise également le BB preamp sur le canal lead en live, et il n'y a pas de larsens, sauf si je laisse vibrer les cordes. Soit tu as trop de gain sur ton canal, soit les micros de ta gratte sont trop proches des cordes. Il y a en sans doute d'autres raisons, mais c'est les deux premières qui me viennent à l'esprit.
Je précise que je n'utilise pas de noise gate, je déteste ça...

Jamais pensé à changer la hauteur de mes micro vu que sur la Music Man Van Halen il sont fixés sur la caisse... mais je vais essayé sur d'autres grattes, je ne crois pas que celà vient de trop de gain sur l'ampli car je suis au 1/4 de la course et j'avais demandé à l'époque à Gérard de diminuer le gain ...Je déteste également les noise gates
only rock & roll matters
StratChild
@ Dime_RIP : j'avais pensé à ça oui mais je ne suis pas très confiant quand même... bien qu'ils m'avaient livré l'ampli la 1ère fois

Je préfère être directement avec Gérard pour affiner !! Tu peux jouer à haut volume et donc bien te rendre compte du rendu ce que tu lui demandes... c'est pas facile d'expliquer le son avec des mots !

et ça me fait une bonne occasion de le voir puisqu'on a cette chance !
Dime_RIP
il ne va pas te faire une modif en 5 minutes aussi - et je doutes que tu récupères ta tête dans la journée

j'y suis allé pour faire la même chose que toi ; on a discuté sonorité mais j'ai eu la tête bien plus tard, il est assez occupé

Moi, j'étais en vacances en famille à qques km de Sète donc j'avais du temps, ce n'est sûrement pas ton cas
thomaso
Ouaaaaa l'aut comme tu le dissuades d'aller voir le Gégé)
madazin
  • Vintage Total utilisateur
il est sûr que c'est sympa d'aller voir Gérard , en revanche, il doit lui être difficile d'intervenir immédiatement sur un ampli (peut-être en prenant rendez-vous ?)
thomaso
Pour obtenir plus vite un rendez-vous, promets lui 2/3 flacons de bon Bourgogne
Dime_RIP
madazin a écrit :
il est sûr que c'est sympa d'aller voir Gérard , en revanche, il doit lui être difficile d'intervenir immédiatement sur un ampli (peut-être en prenant rendez-vous ?)

c'est ce que je dis

@thomaso : oui et non - c'est juste qu'il ne croit pas que sa mofif sera fait dans l'aprèm - il faudrait vraiment que Gérard n'ait vraiment rien à faire sinon
daniel210567
Tille a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
Tille a écrit :
Salut Scott, encore bravo pour toutes les vidéo et commentaires très instructifs qu'en à l'utilisation et réglage des CA100.
En passant j'ai une question concernant l'utilisation d'une pédale d'OD sur le canal Lead. A faible volume çà le fait bien, le son est plus liquide ou lisse, c'est comme on veut... Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain.
Ton ISP te permet-il d'éviter celà? Je dis bien à un volume public et non volume de chambre.
Perso j'utilise une BB-préamp, gain à zéro et volume au 3/4. Guitare Musiman VH.

Bah écoutes, j'utilise également le BB preamp sur le canal lead en live, et il n'y a pas de larsens, sauf si je laisse vibrer les cordes. Soit tu as trop de gain sur ton canal, soit les micros de ta gratte sont trop proches des cordes. Il y a
en sans doute d'autres raisons, mais c'est les deux premières qui me viennent à l'esprit.

Je précise que je n'utilise pas de noise gate, je déteste ça...

Jamais pensé à changer la hauteur de mes micro vu que sur la Music Man Van Halen il sont fixés sur la caisse... mais je vais essayé sur d'autres grattes, je ne crois pas que celà vient de trop de gain sur l'ampli car je suis au 1/4 de la
course et j'avais demandé à l'époque à Gérard de diminuer le gain ...Je déteste également les noise gates

Salut les gars,moi aussi j'ai eu des problèmes de larsens in contrôlables et de souffle sûrement du à un gain un peu trop poussé (de plus Gerard m'avait boosté celui ci) et bien j'avais tout d'abord utilisé dans la boucle,une Boss NS 2 qui faisait son rôle mais me bouffait un peu des frequences aigus et aussi du gain,puis je me suis pris une ISP decimator et là honnêtement c'était parfait,plus de perte de gain,les fréquences aigus étaient bien là et surtout pas de souffle ni de larsens
Voilà en espérant vous avoir aidé
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
thomaso a écrit :

Une fois je lui ai ramené une bouteille de Chateauneuf du Pape,je pense pas qu'il aie du y cracher dessus
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
StratChild a écrit :
@ Dime_RIP : j'avais pensé à ça oui mais je ne suis pas très confiant quand même... bien qu'ils m'avaient livré l'ampli la 1ère fois

Je préfère être directement avec Gérard pour affiner !! Tu peux jouer à haut volume et donc bien te rendre compte du rendu ce que tu lui demandes... c'est pas facile d'expliquer le son avec des mots !

Pas de soucis, on cale un RDV et tu repars avec ton ampli modifié

Je serais dispo pendant les congés de noël

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
daniel210567 a écrit :
thomaso a écrit :

Une fois je lui ai ramené une bouteille de Chateauneuf du Pape,je pense pas qu'il aie du y cracher dessus

Hé hé hé

Avec du JackDa, ça le fait aussi bien
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
StratChild a écrit :

Pas de soucis, on cale un RDV et tu repars avec ton ampli modifié

Je serais dispo pendant les congés de noël

Amicalement,
Gérard..

rapido le Gérard - en fait, j'ai compris , il faut le booster
daniel210567
black.angel a écrit :
daniel210567 a écrit :
thomaso a écrit :

Hé hé hé

Avec du JackDa, ça le fait aussi bien

salut Gerard
j'ai essayé de te ramener du whisky écossais (21 ans d'age),mais vu que je me suis acheté un kilt et tout le reste,mon sac etait trop lourd,j'ai du laisser la moitié de mes affaires à édinburgh,mais j'y retourne cet hiver,donc cette fois ci et si on l'a boit pas (ça va être dur avec mon pote) j'essayerai de te ramener une petite bouteille ou un souvenir

je t'avais envoyé un MP de là bas cet été,je sais pas si tu l'as reçu?

ciao

projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Dime_rip>
rapido le Gérard - en fait, j'ai compris , il faut le booster [/quote]

le booster pas trop à la gniolle,il y verra plus rien et ne pourra plus souder
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
c'est pas grave, sa femme est sobre, elle soude bien les composants aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...