pedroabsinthe a écrit :
Tille a écrit :
Salut Scott, encore bravo pour toutes les vidéo et commentaires très instructifs qu'en à l'utilisation et réglage des CA100.
En passant j'ai une question concernant l'utilisation d'une pédale d'OD sur le canal Lead. A faible volume çà le fait bien, le son est plus liquide ou lisse, c'est comme on veut... Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain.
Ton ISP te permet-il d'éviter celà? Je dis bien à un volume public et non volume de chambre.
Perso j'utilise une BB-préamp, gain à zéro et volume au 3/4. Guitare Musiman VH.
Bah écoutes, j'utilise également le BB preamp sur le canal lead en live, et il n'y a pas de larsens, sauf si je laisse vibrer les cordes. Soit tu as trop de gain sur ton canal, soit les micros de ta gratte sont trop proches des cordes. Il y a
en sans doute d'autres raisons, mais c'est les deux premières qui me viennent à l'esprit.
Je précise que je n'utilise pas de noise gate, je déteste ça...
Jamais pensé à changer la hauteur de mes micro vu que sur la Music Man Van Halen il sont fixés sur la caisse... mais je vais essayé sur d'autres grattes, je ne crois pas que celà vient de trop de gain sur l'ampli car je suis au 1/4 de la
course et j'avais demandé à l'époque à Gérard de diminuer le gain ...Je déteste également les noise gates