NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Moi je parle des tung sol spéciales haut gain et autre joyeusetés, les lampes triées là pour avoir du gain en plus. Comme tu le dit de bonnes lampes bien triées c'est très bon dans le NOS mais des lampes pourries on le sent direct. je dis ça car d'urgence il me fallait une V2 pour la disto, la mienne était morte en répé et j'ai pris une groove tube haut rendement 36 % de gain en plus et là c'était horrible.

j'irais pas critiquer les lampes de gérard, il m'avait bien appairé les miennes dans mon ex diezel, ça sonnait tout doux et bien équilibré et y'avait de la tung sol dedans.
Dime_RIP
je me souviens ; dans un 6505, une Tung Sol en V1 rajoutait énormément de gain et de medium

dans un NOS, ça doit être pareil

je me demande bien ce que vaudrait des mullard, GE Baldwin et RTF dans cet ampli

Je ne cherche pas à rendre l'ampli plus rock mais moins justement

Scott Bis a écrit :
Fr33man a écrit:
Citation:
des tung sol ou chinoises à haut gain ça sers à rien dans un tel préamp

Ca c'est toi qui le dit, une tung sol bien triée n'a pas plus de gain qu'une autre, une Tung sol Gérard en met une d'origine en v4, vas lui dire que ça ne sert à rien.

gérard ne m'a jamais mis de Tung Sol (j'ai EH, EH, EH, JJ, JJ)

sur d'autres positions, en contrôle de boucle ou en déphaseuse, elles ont réputées super silencieuses ces Tung Sol
Scott Bis
Un autre essai qui rend pas trop mal je crois, 3 eh en v1 v2 v3, une GT 12ax7pi en v4, une jjecc83s en v5.
La GT 12ax7 pi est interessante, c'est une chinoise triée pour la position phase inverter.
Canal lead légèrement booster avec la BB preamp, le gain de la tête est réglé sur 11h00, sweep 12h00, presence/rumble 14h00, treble/bass 14h00, Mid 9h00.
La guitare accordée en Mib, la corde Mi grave en drop Do#:
glassjail
bravo Scott , le son est vraiment super
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
Merci glassjail.

Je reviens sur la GT 12ax7pi, il n'est pas forcement nécessaire de mettre 35,00€ dans cette lampe, on trouve l'équivalence chez Tad(12ax7a-c) ou Ruby. J'ai placé une Tad ce matin en v4 à 12,00€ et ça fonctionne très bien.

ou il suffit simplement de trouver n'importe quel vendeur capable de trier les tubes et de lui demander un tube "balanced". On paie donc le tubes + un service correspondant au triage.

Il y en plein qui proposent ce service (ainsi que de trier des tubes d'amplification pour des amplis à BIAS fixe non-réglable).

D'ailleurs j'avais eu une longue discussion avec The Setlaz sur l'utilité d'avoir un tube en PI avec des triodes équilibrées :
https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
Scott Bis a écrit :
Un autre essai qui rend pas trop mal je crois, 3 eh en v1 v2 v3, une GT 12ax7pi en v4, une jjecc83s en v5.
La GT 12ax7 pi est interessante, c'est une chinoise triée pour la position phase inverter.
Canal lead légèrement booster avec la BB preamp, le gain de la tête est réglé sur 11h00, sweep 12h00, presence/rumble 14h00, treble/bass 14h00, Mid 9h00.
La guitare accordée en Mib, la corde Mi grave en drop Do#:

Encore et toujours excellent ;-)

Merci à toi,

Amicalement.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
StratChild
Salut les NOS' Users !

Je fais partie de la famille N.O.S depuis 2 ans je crois et franchement je me lasse jamais de mon ampli !! Plus besoin d'essayer d'autres marque !!

Le seul problème c'est que je suis de Dijon et je voudrais aller voire Gérard pour quelques modifs/upgrades maintenant que je cerne mieux la bête

Comme les vacances de Noël approchent, je voulais savoir si il y avaient des gens (du Nord de préférence !) qui seraient motivés pour aller voire Gérard, et , le cas échéant, seraient d'accord pour faire du co-voiturage ...

Je vous demande cela car il est plus simple de faire des modifs en "live " à l'atelier plutôt que de lui envoyé ma tête d'ampli par la poste ( surtout vu les problèmes actuels... )

A vous !
Scott Bis
Citation:
tu le règles comment ton delay? j'arrive jamais à avoir ce rendu...
là c'est léger mais présent

Oui c'est important le delay dans mon son, comme tu dis "discret mais présent", voici mes réglages de la Tc electronic vintage delay:
Delay level: 10h00
Output level: 11h30
Feedback level: 9h30
Delay time: Là ça varie, c'est selon les besoins.
Les curseurs Filter et Triplets ne sont pas enclenchés.

J'adore cette pédale, elle gonfle un peu le son, bouffe un peu les aigus mais rien de bien méchant.
Je crois qu'elle ne se fabrique plus, en gros c'est la même que la T-rex Replica delay, la T-rex est un peu plus chère.
Je n'utilise que deux pédales, le delay et la Maxon od808, des fois la BB preamp à la place de la Maxon, je n'utilise plus d'equaliseur et l'Isp decimator uniquement en enregistrement et encore pas toujours.
Je suis très content aussi de l'alim T-rex fuel tank junior(on peut mettre 5 pédales en 9v).
J'utilise aussi des fois la reverb T-rex room-mate mais je la bypass souvent car cumulée avec le delay, la perte d'aigus devient perceptible.
Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut Scott, encore bravo pour toutes les vidéo et commentaires très instructifs qu'en à l'utilisation et réglage des CA100.
En passant j'ai une question concernant l'utilisation d'une pédale d'OD sur le canal Lead. A faible volume çà le fait bien, le son est plus liquide ou lisse, c'est comme on veut... Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain.
Ton ISP te permet-il d'éviter celà? Je dis bien à un volume public et non volume de chambre.
Perso j'utilise une BB-préamp, gain à zéro et volume au 3/4. Guitare Musiman VH.
only rock & roll matters
pedroabsinthe
Tille a écrit :
Salut Scott, encore bravo pour toutes les vidéo et commentaires très instructifs qu'en à l'utilisation et réglage des CA100.
En passant j'ai une question concernant l'utilisation d'une pédale d'OD sur le canal Lead. A faible volume çà le fait bien, le son est plus liquide ou lisse, c'est comme on veut... Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain.
Ton ISP te permet-il d'éviter celà? Je dis bien à un volume public et non volume de chambre.
Perso j'utilise une BB-préamp, gain à zéro et volume au 3/4. Guitare Musiman VH.

Bah écoutes, j'utilise également le BB preamp sur le canal lead en live, et il n'y a pas de larsens, sauf si je laisse vibrer les cordes. Soit tu as trop de gain sur ton canal, soit les micros de ta gratte sont trop proches des cordes. Il y a en sans doute d'autres raisons, mais c'est les deux premières qui me viennent à l'esprit.
Je précise que je n'utilise pas de noise gate, je déteste ça...
Scott Bis
Citation:
Mais en live c'est intenable , on part en larsen à chaque arrêts, malgré le fait que je suis à 9-10h sur le gain

Il y a aussi le volume de la pédale à prendre en compte, pour la BB je règle son volume sur le canal clair de la tête, je fais en sorte que le volume soit le même, pédale enclenchée ou pas.
Si le volume de la pédale est fort, c'est du gain en plus et donc du larsen en plus.
Un truc qui marche aussi, c'est baisser un chouilla le potard volume de la guitare.
Une pédale de volume doit pouvoir t'aider aussi, j'utilise l'excellente Ernie ball VP JR, baissée un peu et c'est le gain de la guitare et de l'OD qui sont diminués.
Pour l'ISP Decimator, je fais parti de ceux qui trouvent cette pédale formidable et bien utile avec une OD à haut volume d'ampli mais pas certain que l'Isp règle ton problême de larsen, pour moi son but premier est de réduire le souffle. Si il y a ronflette ou larsen, la solution est ailleurs.
A ta place, je baisserai le volume de la BB, remonterai un peu le gain de cette pédale vers 10h00, ça ne coûte rien d'essayer.
Dime_RIP
StratChild a écrit :
Salut les NOS' Users !

Je fais partie de la famille N.O.S depuis 2 ans je crois et franchement je me lasse jamais de mon ampli !! Plus besoin d'essayer d'autres marque !!

Le seul problème c'est que je suis de Dijon et je voudrais aller voire Gérard pour quelques modifs/upgrades maintenant que je cerne mieux la bête

Comme les vacances de Noël approchent, je voulais savoir si il y avaient des gens (du Nord de préférence !) qui seraient motivés pour aller voire Gérard, et , le cas échéant, seraient d'accord pour faire du co-voiturage ...

Je vous demande cela car il est plus simple de faire des modifs en "live " à l'atelier plutôt que de lui envoyé ma tête d'ampli par la poste ( surtout vu les problèmes actuels... )

A vous !

tu peux pas lui envoyer par UPS ????
tu peux lui dire ce que tu veux par téléphone ; j'étais présent pour les modifs mais tu peux lui faire confiance et le laisser gérer
Tille
  • Special Supra utilisateur
pedroabsinthe a écrit :
Tille a écrit :

Bah écoutes, j'utilise également le BB preamp sur le canal lead en live, et il n'y a pas de larsens, sauf si je laisse vibrer les cordes. Soit tu as trop de gain sur ton canal, soit les micros de ta gratte sont trop proches des cordes. Il y a en sans doute d'autres raisons, mais c'est les deux premières qui me viennent à l'esprit.
Je précise que je n'utilise pas de noise gate, je déteste ça...

Jamais pensé à changer la hauteur de mes micro vu que sur la Music Man Van Halen il sont fixés sur la caisse... mais je vais essayé sur d'autres grattes, je ne crois pas que celà vient de trop de gain sur l'ampli car je suis au 1/4 de la course et j'avais demandé à l'époque à Gérard de diminuer le gain ...Je déteste également les noise gates
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...