NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
les V60 sont pourtant censés balancés plus de grave qu'un V30 , non ???

la grille en façade et la qualité du bois doivent jouer énormément
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
les V60 sont pourtant censés balancés plus de grave qu'un V30 , non ???

salut JC
sur mes 4x12 le NOS a le son le plus massif,par rapport au Engl (qui est à vendre d'ailleurs,pour pouvoir me prendre un second NOS)
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
putain, le Daniel fait péter le stack

Sinon, j'avais posté un sample mais il a pas du être vu

utilisation de la db Killer avec utilisation loadbox et line out

direct dan sl'ordi et utilisation simu de HP http://soundcloud.com/georges_(...)-idem

un putain d'objet ce Db Killer
Dime_RIP
Ton sample, dan sun totu autre registre du mien mais tout aussi agréable

Qu'apporte la Tung Sol en V4 par rapport à celle de base (uen JJ je crois) , j'en ai une qui traîne

sur ta vidéo, je préfère avec la chinoise

c'ets étonnant de le son varie en fonction de la V3
sur mon ex 6505, c'est surtout sur la V1 que le son changeait

la V3 controle le lead ???
Scott Bis
Citation:
sur ta vidéo, je préfère avec la chinoise

c'ets étonnant de le son varie en fonction de la V3
sur mon ex 6505, c'est surtout sur la V1 que le son changeait

la V3 controle le lead ???

J'ai remarqué que la NOS est très sensible aux changements de lampes quelque soit leurs positions, si je ne me trompe pas la v3 joue sur l'equa et le lead. Dans la premiere partie de la video, la chinoise en v3 apporte du gain et des hauts mediums, c'est intérressant de pouvoir alterner les lampes et comparer.
Citation:
Qu'apporte la Tung Sol en V4 par rapport à celle de base (uen JJ je crois)

C'est ce que j'avais à la base, une Tung sol en déphaseuse, la Tung sol 12ax7 a un bon spectre sonore, je la prends uniquement en balanced.
daniel210567
putain vous assurez,moi me connaissant,en bidouillant l'interieur de l'ampli,je ferais exploser la CA100 et foutrais le feu à la barraque,je cagoule rien de tout ce qui est electrique,à part changer une lampe chez moi et encore

felicitations les gars
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Scott Bis
Citation:
putain vous assurez,moi me connaissant,en bidouillant l'interieur de l'ampli,je ferais exploser la CA100 et foutrais le feu à la barraque,je cagoule rien de tout ce qui est electrique,à part changer une lampe chez moi et encore

Daniel, changer une lampe de preamp ce n'est pas bidouiller l'intèrieur de l'ampli, c'est un jeu d'enfant et c'est important de savoir le faire.
Dime_RIP
Daniel, les lampes de préamp, ça roule même pour moi qui ne connaît rien en électronique -

d'un autre côté, Scott aime bien bidouiller ses lamape ste essayer des configs différentes

Je faisais ça sur ma 6505 avant car j'avais un son super nasillard selon les configs donc je mettais des NOS (les lampes je parles) pour calmer le jeu

les NOS (les amplis ) sont quand même bien conçus donc c'est plus du chipotage et une recherche de la perfection
Scott Bis
Pour completer ce que dit Dime Rip , il n'y a aucun doute que Gérard met de bonnes lampes à la base, ça c'est clair.
Par contre une lampe peut lacher à tout moment, une mauvaise série et là qu'est-ce qu'on fait? On va au technicien le plus proche ou on ose mettre un peu les mains dans le cambouis...
daniel210567
il est vrai que personnellement je suis moi aussi vraiment content du son NOS,la premiére fois que je suis allé à l'atelier chez Gérard,c'etait pour retuber un Peavey 50/50,il m'a fait écouter sa CA100 et putain la claque (pas dans la gueule,sinon vu la taille du bestiaud,il m'aurait dessouder la tête :lol
mais bon chapeau quand même à vous les gars
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
fais quelques essais, tu pourrais être étonné

t'as juste 4 vis à retirer et la grille et tu accèdes au lampes de préamp

jsinon, 'ai plein de lampes qui traine (mullard, Ge baldwin, RTF, JJ, Sovtek , Tung Sol) ; je me suis pas encore amuser à changer les lampes

je 'n'ai pas trop d'idées en fait

sur le 6505, je savais quoi changer et où en fonction des besoins ; là je vois pas
Fr33man
la V1 colore quand même le son sur la NOS. Enfin les ehx sont les meilleures à mon goût pour un son équilibré. des tung sol ou chinoises à haut gain ça sers à rien dans un tel préamp. en revanche des nos (lampes) et des tubes de puissance doux et gras ça doit transformer la bête en machine à rock.
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Citation:
mais bon chapeau quand même à vous les gars

Chapeau à toi pour tes messages et ta bonne humeur!!!!!

Merci c'est gentil
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...