NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Bon 1er petit essai de la NOS Db Killer en config line out+loadbox

donc pour résumer

ibanez RG550ltd (SH6 en bridge) powerball (canal 3) NOSDb Killer full options Carte Son Focusrite Saffire Samplitude

Dans samplitude, j'ai utilisé Kefir (il y en a d'autres que j'ai choppé mais j'ai essayé le plus simple)

Mon ordi montre de gros signes de fatigue avec bug sur bug et UC à 100 % par moment donc j'ai voulu aller vite et voir grossièrement ce qu'on pouvait avoir

C'est très prometteur sachant que j'ai pris 2 simu HP (Guitar Hack ) sans aller chercher bien loin dans les réglages de la tête , ni de simus Hp que j'ai prises comme elles venaient

là 3 enregistrements, une sans simus HP pour vous rendre compte de la merde qui sort d'une tête sans rien derrière et les 2 autres avec une simu (différentes)

https://www.yousendit.com/dire(...)GxVPQ

la tête NOS est au local donc je la ramènerai pour faire des samples dans les mêmes configs histoire d'avoir une config 100 % NOS (à part la gratte )

Bilan, cette Db Killer me troue le cul

350 euros la Db Killer full option + IR gratos et un ordi pourrave pour faire le boulot d'un torpedo à 2000 boules

Y'a pu qu'à travailler le son car dan un mix, ça rendrait un peu trop massif
Bonsoir a tous,j'ai fais rèviser et modifier mon ampli chez N O S il y une semaine et franchement tèrrible ,un grand merci a GERARD ,le tout fait avec rapiditè qualitè serieux pro, accompagnè du bon cafè servit par madame.Encore merci GERARD,longue vie a cette boite ou rèside un virtuose de l'èlectronique .
Dime_RIP
j'ai corrigé le lien ; je m'étais trompé
ben15
  • Custom Cool utilisateur
y'aurait possibilité de monter un noise gate sur une CA100 un peu comme sur les powerball , et aussi d'augmenter le durée du sustain , toujours comme sur la powerball?
Dime_RIP
au pire, fous une isp dans la boucle
daniel210567
Dime_RIP a écrit :

+1

c'est ce que j'ai fait,dans la boucle de ma CA100 avec une Equa MXR KRK et franchement cette ISP est une pédale de qualité
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

+1

c'est ce que j'ai fait,dans la boucle de ma CA100 avec une Equa MXR KRK et franchement cette ISP est une pédale de qualité

+1, avec un Boss GE7 pour moi
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
capitaine_banane
Fr33man a écrit :
oui madazin mais aujourd'hui y'a plus d'intérêt sauf pour un possesseur d'une ancienne mouture. Enfin si on joue en mode saturé tout le temps la DVL peut être bien. C'était le son le plus méchant que j'ai eu en kt88. Mais c'était pas moins bien après une mise à jour , au contraire .

rhaaa faut vraiment que je mette la mienne à jour!
capitaine_banane
Fr33man a écrit :

c'est ça la DVL .

qu'est ce que c'est que ce son de m?!?

c'est pas ça le son dvl je peux vous l'assurer. La prise de son est pourrie ici.
Dime_RIP
malgré la mauvaise qualité, il semblerait que ça sonne moins gros rock couillu que les CA 100 ???

on a un amateur de metalcore (Killswitch engaged ???)
Fr33man
le riff de my curse ? behh marre de celle là. Et bah moi je soutiens que malgré la prise son c'était ça le son brut d'une DVL, c'était moins rock couillu et plus agressif, moins gras pour ma part.
daniel210567
Bon apparemment vous êtes pas trop d'accord sur le son d'une DVL,peut être vos réglages étaient différents,non?
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
à mon avis, c'est le fait de fouttre une caméra ou un APN en face du baffle ; c'est ce qui explique ce son
Fr33man
le baffle engl joue un rôle aussi. Vous utilisez quasi tous vos tête sur le baffle NOS assorti. Sur d'autres baffles le son n'est pas du tout pareil. Ca sonne bien moins gras et dense sur un baffle pourri ou fait en bois qui offrent des sons plus aigus style randall, engl etc... Le baffle NOS sur tout les amplis que j'ai joué dessus donne un rendu massif et dense au son, ça sonne vraiment plein.

Certes la prise aide pas mais sur un baffle du même tonneau, je jouais la DVL sur un randall en gt 75 bien acides et ça sortait un son de ce style. Avant la révision je l'ai jouée sur un marshall des 70's en vieux greenback et ça sonnait très doux et rock. Comme quoi le baffle est important et ça prouve que la tête NOS y réagit bien et ça c'est cool. Aussi le fait que pour avoir un son de merde sur une NOS faut faire des réglages extrêmes et jouer sur un baffle en carton ondulé recyclé. Parce que franchement sur un baffle NOS même en réglant les aigus à fond, à moins de jouer une strat en frêne et bill lawrence sur aigus, j'ai jamais réussi à me vriller les oreilles avec des fréquences désagréables avec ma DVL.
daniel210567
[quote="Fr33man"]le baffle engl joue un rôle aussi. Vous utilisez quasi tous vos tête sur le baffle NOS assorti. Sur d'autres baffles le son n'est pas du tout pareil. Ca sonne bien moins gras et dense sur un baffle pourri ou fait en bois qui offrent des sons plus aigus style randall, engl etc... Le baffle NOS sur tout les amplis que j'ai joué dessus donne un rendu massif et dense au son, ça sonne vraiment plein.

tout à fait d'accord avec toi Fr33man,je passe ma CA100 sur un 4x12 NOS (V30) & un 4x12 Engl (V60) et bien avec le NOS,on a ce son hyper massif,on a l'impression d'entendre toutes les fréquences,que l'Engl a un rendu plus fermé sur les basses
bon c'est sur qu'un HP V30 sonne mieux qu'un V60
pour imager je comparerai ça à un éventail ouvert à fond pour le NOS et beaucoup plus refermé pour l'Engl
j'espére que vous comprendrez ma metaphore (charles beaudelaire sortez de mon corps)
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
les V60 sont pourtant censés balancés plus de grave qu'un V30 , non ???

la grille en façade et la qualité du bois doivent jouer énormément

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...