NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
aucune idée, mais le son DVL c'était ça en gros. Enfin il a le gain vachement loin donc ça sature trop à mon goût. Quand je cause de eths je parle du son brut, pas de la qualité des morceaux hein.
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
aucune idée, mais le son DVL c'était ça en gros. Enfin il a le gain vachement loin donc ça sature trop à mon goût. Quand je cause de eths je parle du son brut, pas de la qualité des morceaux hein.

vaut mieux

j'écoute ça plus tard, pas d'enceintes
nicov76
Citation:
j'ai toujours recherché le son le plus sauvage - qu'on me dise pas que les DVL avait le son le plus high gain de chez NOS sinon je troque ma CA contre une DVL

Depuis quand "+ sauvage" = "+ high gain" ?!
KALKHABAD
Salut tout le monde,

Première repèt hier avec la NOS BOX
Et ben c'est excellent !!
Rien qu'au potard de volume de la gratte (que j'ai remplacé car il me causait des problèmes), je passe d'un léger crunch pour aller jusqu'au gros graaouu.
Et quasiment rien en souffle .
(par contre j'ai ma tête d'ampli qui m'a lâché , ça va précipiter mon achat d'une CA100 gnak gnak gnak

Bref , la NOS BOX custom, c'est du tout bon et en plus le son est super précis

:
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Dime_RIP
nicov76 a écrit :
Citation:
j'ai toujours recherché le son le plus sauvage - qu'on me dise pas que les DVL avait le son le plus high gain de chez NOS sinon je troque ma CA contre une DVL

Depuis quand "+ sauvage" = "+ high gain" ?!

façon de parler
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
Samples du NOS (1er) et powerball (2ième) pris avec le torpedo sur un riff ultra simple de chez ultra simple pour que vous voyez bien la différence

http://dl.dropbox.com/u/189369(...)B.mp3

à mon humble gout et je ne connais pas non plus tes réglages,mais je prefere largement le son de la NOS
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Bonsoir au fan club NOS.
Je vais bientôt faire partie du club.
Bon ok je vais commander juste un DB Killer début de mois prochain mais qui sait je vendrai peut être ma single recto pour une CA100 un jour qui sait ?
En attendant le DB killer me fera retrouver le son du mesa a faible volume et ça c'est cool

Ps: le futur Papa qui attendait de finir la chambre du bébé pour commander le DB killer " Gérard comprendra "
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
madazin
  • Vintage Total utilisateur
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Samples du NOS (1er) et powerball (2ième) pris avec le torpedo sur un riff ultra simple de chez ultra simple pour que vous voyez bien la différence

à mon humble gout et je ne connais pas non plus tes réglages,mais je prefere largement le son de la NOS

on dirait que les deux amplis n'ont pas été enregistrés de la même façon
Mais, comme Daniel, je préfère le son de la NOS, et de beaucoup
chatharon
Dime_RIP a écrit :

Merci pour ta comparaison. Quels réglages et quelle micro gratte utilises-tu avec ton NOS pour avoir ce son, j'aimerai me rapprocher de ça avec le mien mais je n'y arrive pas. Merci d'avance pour ton aide.
Dime_RIP
le son de la powerball semble plus lointain en effet

réglage de la powerbal,, m'en souviens plus

pour la NOS
sweet à 12 h et medium à 5, treble à 7 et bass 7
gain à 5, resonnance ou presense vers 8

sur la gratte, c'est mon Ibanez pourrave en tilleul avec un SH6 en bridge

Généralement, je ne le règle pas du tout comme ça mais dans un torpedo, je trouvais que le son diffère vraiment selon les baffles et j'ai du revoir mes réglages

c'est un peu destabilisant au premier abord car selon les baffles, on croirait avoir un son de pédale Zoom

le prochain coup, dès que j'arriverai à utiliser des IR de simu de HP sur mon ordi, je ferai des samples avec les 2 têtes avec exactement les mêmes réglages sur les 2 têtes
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je me dis que que le mélange des 2 doit être est interessant!!

en tout cas la powerball sonne plus creusée (réglages?) et plus synthétique
Dime_RIP
dis toi que c'est un enregistrement fait sans hp, ni prise de son avec micro mais avec une simu de hp, ça rien à voire
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
moi je me dis que que le mélange des 2 doit être est interessant!!

en tout cas la powerball sonne plus creusée (réglages?) et plus synthétique

sans grande certitude, ça doit être des réglages equivalents ad à dire bass et treble un peu après 12h et medium un peu avant (cependant presense et depth pas autant au taquet que sur la NOS)

en tout cas, sur cet enregistrement , les bass sont bien plus à fond que l'orsque je joue en répète . J'ai même du appuyer sur le boost de bass alors que je ne l'utilises jamais en répète (j'ai tellement de bass avec le cab NOS que je joue à moins de 5 en bass et en depth (équivalent du rumble)

mais ça doit être mais ça doit venir de la simu hp je pense qui est mal adapté (portant, c'est celle correspondant au 412 engl)
Dime_RIP
Bon 1er petit essai de la NOS Db Killer en config line out+loadbox

donc pour résumer

ibanez RG550ltd (SH6 en bridge) powerball (canal 3) NOSDb Killer full options Carte Son Focusrite Saffire Samplitude

Dans samplitude, j'ai utilisé Kefir (il y en a d'autres que j'ai choppé mais j'ai essayé le plus simple)

Mon ordi montre de gros signes de fatigue avec bug sur bug et UC à 100 % par moment donc j'ai voulu aller vite et voir grossièrement ce qu'on pouvait avoir

C'est très prometteur sachant que j'ai pris 2 simu HP (Guitar Hack ) sans aller chercher bien loin dans les réglages de la tête , ni de simus Hp que j'ai prises comme elles venaient

là 3 enregistrements, une sans simus HP pour vous rendre compte de la merde qui sort d'une tête sans rien derrière et les 2 autres avec une simu (différentes)

https://www.yousendit.com/dire(...)GxVPQ

la tête NOS est au local donc je la ramènerai pour faire des samples dans les mêmes configs histoire d'avoir une config 100 % NOS (à part la gratte )

Bilan, cette Db Killer me troue le cul

350 euros la Db Killer full option + IR gratos et un ordi pourrave pour faire le boulot d'un torpedo à 2000 boules

Y'a pu qu'à travailler le son car dan un mix, ça rendrait un peu trop massif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...