NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Salut,

Ca fait un moment que j'envisage de transformer mes combos en têtes, et n'étant pas très doué en travaux manuels, je me demandais si Gérard pouvait le faire ? en sachant que je souhaiterai modifier le préamp de l'un d'eux (un Laney VC30) pour qu'en disto il soit plus proche d'un JCM800 ou 900. C'est faisable d'après vous?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Jekyll63
le seul qui pourra ici te renseigner c'est Gérard himself ! n'hésite pas à lui passer un petit coup de fil, il est toujours dispo et de bons conseils.

Une petite réflexion en passant : je suis effaré par le nombre de CA qui sont en vente actuellement à des prix vraiment intéressants. Je sais que je suis mal placé pour le remarquer (j'ai eu moi aussi une CA que j'ai dû vendre, mais je suis revenu à la marque par "la petite porte" avec une nos box qui déchire tout), mais ça en devient presque inquiétant.
daniel210567
C'est normal c'est le marché,plus il y a de produits achetés neufs et plus il y a de la vente et c'est ainsi pour toutes les marques
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
titiracoune
Bonjour!

Inquiétantes ces nombreuses ventes? Les vendeurs répètent à qui veut bien l'entendre qu'ils sont satisfaits du matos ventant même sa qualité sonore, de fabrication... Bon ils sont vendeurs alors...!

Alors, je parierais bien sur l'envoûtement provoqué par les marques qui dépendent d'un battage publicitaire important. Il est certainement moins sexy d'utiliser un ampli NOS qu'un M.B, qu'un M. ou qu'un S...

Autre explication possible : NOS, marque peu connue mais de très bonne facture, nécessite de travailler l'instrument pour le faire sonner comme on le souhaiterait. Peut-être que certains se décourageraient! (Je suis confronté depuis cet été à ce problème. Je commence seulement à apprécier ce que je peux tirer de la bête!).

Autre explication : circonstances conjoncturelles propres à chacun.

Dernière explication : je crois que Gérard l'a lui-même explicité, NOS vend quand même pas mal de matos en France. Statistiquement parlant,pour un produit handmade français, il n'est pas anormal de trouver quelques uns de ces produits en occasion.

Ah oui la dernière (explication) : le son NOS choisi, comme pour toute chose, peut lasser son propriétaire!

Pour finir, je dirais que, pour trouver une réalité relativement vraie ( ) il conviendrait de mettre en conjonction l'ensemble de ces explications. Voilà, voilà...

En attendant, je bosse sur l'ampli, sûr de son efficacité et de son apport dans mon cheminement (enfin, pour l'instant!!!!).

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Jekyll63
C'est vrai que cela est peut être plutôt bon signe pour la marque.
De l'autre côté, c'est également bien pour les acheteurs (mais pas pour les vendeurs !!) car cela favorise la baisse des prix !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Personnellement je met le mien en vente parce que je ne joue plus en groupe, du coup j'ai envie de changer, d'essayer d'autres choses. Mais ça reste la meilleure satu que j'ai essayé pour l'instant.

Et si je ne la vends pas ou ne l'échange pas, et bien je chercherai des pédales pour faire un peu de recherche sonore !
ben15
  • Custom Cool utilisateur
perso je vends le mien parce que j'ai trouver du boulot a l'etranger et il me faut des pepettes pour demenager, alors dans ce cas la on dit quoi? desolé d'avoir trouver du travail et de devoir vendre ma NOS , ou alors ,rien a foutre du travail , je prefere passer mon temps a jouer sur ma NOS (meme si on aimerait tous faire ça !)
Scott Bis
Mon avis sur les quelques têtes NOS en vente, ben c'est normal, toutes les marques ont leur lot de ventes et pour des raisons différentes, conjoncture, envie de changement, trop de puissance, etc...
Chacun a le droit de vouloir changer de matos sans avoir à se justifier.

Un ampli à lampes c'est spécial, un jour on est content, l'autre pas, on change un paramètre c'est super, j'ai aussi faillit vendre la mienne il y a quelques temps et je suis bien content de ne pas l'avoir fait, j'ai joué cette après-midi avec ma guitare Xavier Petit en montant un peu le volume de la Maxon et j'étais très content du son .

J'ajouterai qu'il n'est pas facile d'essayer du NOS avant achat et que cet achat peut se faire un peu "à l'aveuglette", à l'essai ça peut ne pas correspondre exactement à ce que certains acheteurs attendaient.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
En même temps, beaucoup d'entre-nous passeront leur temps à revendre leur matériel en tant qu'éternels insatisfaits du son, parce qu'il y a des effets de mode, et parfois une confiance excessive dans les retours de chacun.

Un beau matin, on branche sa guitare avec de nouvelles attentes sonores, car un manque de ci, de ça... Rajoutons des innovations, nouveautés en termes d'amplification et on a vite fait de changer de crêmerie.

Je vais être provoc' pour certains, mais NOS ne changera pas ça du jour au lendemain car il n'y a pas de son "parfait" !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Et puis c'est quand même pas normal, on ne dit rien sur le nombre de Strat ou de Mesa en vente !

Et au passage moi aussi j'ai un déménagement probable à l'étranger...

Ben la voilà la raison : tous les possesseurs de NOS se tirent !
M.Twirly
faut voir aussi que le marché de l'occaz NOS est concentré sur ce forum + AF, point barre...
donc évidemment ya concentration mais c'est bien, moi même quand j'ai topé ma CA50, j'avais pas les moyens d'en acheter une neuve
black.angel
Salut à tous, et à toutes (hé oui, il y a également des Filles qui jouent sur N.O.S

Petite News, une modification facile à mettre en place ( 2 petites soudures à faire pour installer un petit montage) dans la section préamp du canal lead permet de copieusement baisser le souffle et également éviter les éventuelles départ de larsen à trés fort volume ;-)

Et grâce à cette modif, il est possible de pousser encore plus le gain.

Pour obtenir ce kit à faible cout, il serait agréable de me contacter directement par mail ou via la boutique de vente en ligne.

Et concernant les amplis N.O.S en vente d'occasions, vue le nombre d'amplis que l'on a fabriqué (plus de 200), il est normal d'en trouver à la vente, et c'est l'opportunité de se faire plaisir à faible cout.

Ensuite, il y a les guitaristes qui peuvent se permettre de s'offrir un ampli qui a été fabriqué sur demande, et exclusivement pour eux ;-).

Amicalement,
Gérard de N.O.S
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :
Salut à tous, et à toutes (hé oui, il y a également des Filles qui jouent sur N.O.S

Petite News, une modification facile à mettre en place ( 2 petites soudures à faire pour installer un petit montage) dans la section préamp du canal lead permet de copieusement baisser le souffle et également éviter les éventuelles départ de larsen à trés fort volume ;-)

Et grâce à cette modif, il est possible de pousser encore plus le gain.

Pour obtenir ce kit à faible cout, il serait agréable de me contacter directement par mail ou via la boutique de vente en ligne.

Et concernant les amplis N.O.S en vente d'occasions, vue le nombre d'amplis que l'on a fabriqué (plus de 200), il est normal d'en trouver à la vente, et c'est l'opportunité de se faire plaisir à faible cout.

Ensuite, il y a les guitaristes qui peuvent se permettre de s'offrir un ampli qui a été fabriqué sur demande, et exclusivement pour eux ;-).

Amicalement,
Gérard de N.O.S

Bonjour Gérard,

est-ce que tu parles d'une modification pour les CA100/CA50 ?
daniel210567
[quote="black.angel"]Salut à tous, et à toutes (hé oui, il y a également des Filles qui jouent sur N.O.S

C'est cool ça,faudrait savoir où sont ces demoiselles,on aurait un sujet sympa et commun pour pouvoir les aborder,sans trop les embêter
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...