NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Merci les amis!

Wyatt a écrit:
Citation:
N'ayant jamais biasé mon SLO, je me pose une question :
quand tu dis à 65ma, c'est plutôt chaud ou froid ?

Gérard en parlerai mieux que moi mais j'ai remarqué qu'en dessous de 60ma, le son perd dans le spectre, moins de corps, plus "foid".
A 65ma, on retrouve du coffre et toutes les fréquences, c'est plus chaud.
J'en parlais avec Gérard qui lui conseille entre 60 et 80ma.
Plus on monte et plus les lampes de puissance perdent en durée de vie.
65 pour moi c'est un bon compromis entre le son et la durée de vie des lampes.

Dime rip a écrit:
Citation:
Scott, vu que tu fais des vidéos sympa, tu veux pas nous faire un ptit cover d'un groupe de Death Metal

et si je relevai le défi, j'y arriverai peut-être mais c'est le temps qui me manque, je n'arrive même pas à enregistrer de nouveaux morceaux mais bon, à voir...

madazin a écrit:
Citation:
Scott Bis, tu es vraiment le meilleur ambassadeur de NOS
si un jour je vends ma CA100 (ça n'est pas près d'arriver ), je mettrai en lien toutes tes vidéos (si tu le permets) et je ferai monter les enchères

Je n'ai pas cette prétention là, je pense que les meilleurs ambassadeurs ce sont ceux qui jouent sur scène avec leur matos NOS, mais c'est vrai qu'une video réussie peut avoir une certaine portée.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :
Merci les amis!

Wyatt a écrit:
Citation:
N'ayant jamais biasé mon SLO, je me pose une question :
quand tu dis à 65ma, c'est plutôt chaud ou froid ?

Gérard en parlerai mieux que moi mais j'ai remarqué qu'en dessous de 60ma, le son perd dans le spectre, moins de corps, plus "foid".
A 65ma, on retrouve du coffre et toutes les fréquences, c'est plus chaud.
J'en parlais avec Gérard qui lui conseille entre 60 et 80ma.
Plus on monte et plus les lampes de puissance perdent en durée de vie.
65 pour moi c'est un bon compromis entre le son et la durée de vie des lampes.

Merci !

Je sens que je vais te passer un coup de fil Gérard, j'ai pas mal de trucs à te demander...
alexdreamx
Je remercie Gérard pour son accueil chaleureux à son atelier

L'utilité du noise gate qu'il met en place c'est clair foncé...la différence est flagrante.

En ce qui concerne la 2eme modification du son que Gérard a trouvé la dessus cela dépend les oreilles de chacun(e) de mon coté je n'ai pas pris l'option.

Gérard m'a montré un proto recto basé sur la 2 canaux rectifier qu'il met en place progressivement qui laisse voir des bonnes choses et perspective dans l'avenir.
La mesa 2010 que je lui ai amener n'a pas suivi en terme finition du son c'est clair par rapport à la ca_recto proto.qu'il m'a fait entendre.

Je pense que 2011 est un bon cru pour les innovations sur N.O.S et la rock amp qui va amener une réel plus value.
Dime_RIP
développe stp un peu cette thistoire de la 2ime modif niveau sonorité

Un Recto NOS, ça promet !!!!
alexdreamx
De mon coté il m'a mis un noise gate réglable par un potard derrière.

Un peu comme les engl pour ceux qui connnaissent mais qui ne bouffe pas le son.

ET pour la 2 ème modif en fait cela apporte un son plus studio moins brut,root vous l'appelez comme vous voulez.... qu'avant c'est mon avis perso.

Donc après c'est avoir en fonction de chacun et de la ca100 personnalisé ou non que l'on a.

Sa 2 ème modif apporte un plus notamment et c'est mon avis perso si on veut un son de qualité qui permet de s'enregister de suite notamment en studio.

Autant le noise gate assez simple de voir la différence autant pour la 2 ème modif je pense qu'il y a plein de paramètres qui tiennent compte de la guitare et du baffle que l'on joue dessus également.

Après comme d'hab le mieux c'est de voir en direct avec lui.
TheSoulsRemain
alexdreamx a écrit :

Gérard m'a montré un proto recto basé sur la 2 canaux rectifier qu'il met en place progressivement qui laisse voir des bonnes choses et perspective dans l'avenir.
La mesa 2010 que je lui ai amener n'a pas suivi en terme finition du son c'est clair par rapport à la ca_recto proto.qu'il m'a fait entendre.

Il aurait fallu comparer avec une recto 2 canaux.
Les rectos 2 canaux sont nettement plus propres que les 3 canaux. (2010 compris)
Surtout quand tu as des transfos qui tiennent la route dedans.

Sur quelle carte est-elle basée ? (C;D;F ou G)
daniel210567
Je crois que notre ami Gérard va avoir un emploi du temps assez chargé,attention de ne pas trop en gagner,sinon les impôts vont tout te ponctionner
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
alexdreamx
Gérard m'a montré le schéma d'une rectifier maintenant il faut voir avec lui.
Sur quoi il se base exactement pour ceux qui ont connus la 2 canaux rectif des années 90.

La Ca recto il l'a propose sur son site directement dans la boutique à la place du Ca_hiwatt.
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Gérard ?

Oui ;-)

Qui m'appelle ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Yes, je te demandais dans un précédent post sur quelle carte est basée ta CA_recto ?
Dime_RIP
depuis quand il propose des NOS basé sur un Mesa rectifier ???

Pour l'histoire du noise gate intégré réglable via potard derrière la tête, c'est con que cette modif n'était pas encore dispo en aout dernier ; j'aurai du la faire récemment. ce sera pour une prochaine fois

en tout cas sur Engl, c'est assez efficace pour virer le souffle (réglé à peine du 1/4)
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Yes, je te demandais dans un précédent post sur quelle carte est basée ta CA_recto ?

Elle est basé sur les nombreux schémas que je possède, avec ou sans optimisations ;-)

J'ai eu à l'atelier moult Rectifier, et quasiment aucune n'avais le même rendu sonore, ça va de la tête inréglable (trop de basses ou d'aigus, qui bave à mort et super criarde) à la tête vraiment incisive et précise, en passant par des têtes qui peinent à avoir de la distorsion!.

Mais il est possible de câbler n'importe quel modèle, et surtout d'affiner le rendu final, et la bonne surprise est que la section puissance des CA100 (ainsi la boucle d'effet) et résolument plus stable que sur les recto.

Greffer une section préamp "Type mésa" optimisé sur une section puissance N.O.S est très judicieux.

Pas de plops intempestifs, pas de bruits de transfo bizarres, et un vrai deux canaux indépendants avec un seul relais pour le changement de canaux (au lieux d'une dizaine (minimum) sur certain mésa)

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Elle est basé sur les nombreux schémas que je possède, avec ou sans optimisations ;-)

J'ai eu à l'atelier moult Rectifier, et quasiment aucune n'avais le même rendu sonore, ça va de la tête inréglable (trop de basses ou d'aigus, qui bave à mort et super criarde) à la tête vraiment incisive et précise, en passant par des têtes qui peinent à avoir de la distorsion!.

Pas de plops intempestifs, pas de bruits de transfo bizarres, et un vrai deux canaux indépendants avec un seul relais pour le changement de canaux (au lieux d'une dizaine (minimum) sur certain mésa)

Amicalement,
Gérard..

Je serais bien curieux de voir les schémas dont tu parles car certains n'existent que dans la tête de M. Bendinelli.
(Pour prendre l'exemple d'une des miennes car je doute que beaucoup de pre500 soient passé à ton atelier)

Je doute de ton propos quand tu écris que "quasiment aucunes" n'avait le même son.

Ma question était simple pourtant, je voulais juste savoir sur quelle carte tu t'étais basé pour savoir comment elle sonnerait........tant pis.
black.angel
Dime_RIP a écrit :
depuis quand il propose des NOS basé sur un Mesa rectifier ???

Pour l'histoire du noise gate intégré réglable via potard derrière la tête, c'est con que cette modif n'était pas encore dispo en aout dernier ; j'aurai du la faire récemment. ce sera pour une prochaine fois

en tout cas sur Engl, c'est assez efficace pour virer le souffle (réglé à peine du 1/4)

J'ai eu des demandes, j'ai donc réalisé ;-)

Concernant la modif du Low Noiser, si tu sais souder, c'est facile à mettre en place.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...