NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
capitaine_banane a écrit :
merci

donc si je résume (je suis un peu dur à la comprenette )
on a 2 triodes par 12ax7, donc:
V1 triode1: lead1 / triode2: lead2 + clean
V2 triode1: lead1 / triode2: lead2
V3 ?
V4 ?
V5 boucle?
V6 PI?

Pour ton ampli :

V1a Clean IN / V1b Lead IN
V2a lead 1 et 2 / V2b Lead 2 IN
V3a et b Lead 1 et 2
V4b Clean
V5a Return V5 b Send
V6 Driver

Et voila ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
EddyBaby
Je rejoins le club avec ce beau bébé

Tony Severin
Allez pour fêter ça, j'ai fait quelques photos de ma tronche:

Magnifique les tofs.

J'ai eu le plaisir de tester aujourd'hui le matos de Gérard en allant retuber mon VHT Deliverance, moi qui connaissait la marque depuis un moment à travers les divers commentaires, test vidéos, samples...

N'étant pas orienté METAL du tout, j'ai souhaité tester une NOS 100W, une NOS Box, la dB Killer le tout sur un 4 x 12 NOS en V30.
Puis j'ai testé la N.O.S Box et un prototype N.O.S sur mon Deliverance.

Je suis encore sur le cul, et surpris de toutes les possibilités qu'offre tout ce joli matos.

J'ai pu obtenir différents grains, différentes couleurs, à travers les nombreux réglages efficaces et précis, que permet l'équalisation autant sur l'ampli, que la pédale.

C'est vraiment à tester avant de juger et je conseille à tout le monde d'aller testé le matos chez Gérard.

La réputation générale de la marque étant forgé par les "métalleux", je peux affirmer que ça n'est PAS fait que pour le métal.

On peut vraiment tout faire avec ces amplis et le plus étonnant c'est que le matériel de série est déjà d'une polyvalence incroyable. Alors en plus de pouvoir être modifié à souhait, celui qui trouve pas son compte dans ce genre d'ampli, c'est qu'il joue du piano.
thomaso
Tu prêches des convaincus!
Chaque fois que je branche mes grattes dans cet ampli, et ce plusieurs fois par jour, c'est toujours une satisfaction de se dire qu'on a enfin le son qu'on voulait.
ça fait 4 ans que ça dure et à chaque fois que je tripote un tout petit peu l'équal, j'ai l'impression de redécouvrir l'ampli.
Ces CA sont à la fois des amplis avec lesquels on peut très vite trouver un super son et à la fois un ampli sur lequel les recherches sonores peuvent durer très longtemps.
Moi je dis chapeau Gégé, et je compte bien passer faire un tour pour entendre ce que le low noiser donne!
Francois1981
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une tête DVL 88 qui doit être une des premières produites car elle porte le numéro de série S2 08.
J'aurais quelques questions à poser:
- quel est l'ordre et le rôle des lampes de préamp, j'en ai 6 (pour infos j'ai une boucle pour le canal clair et une boucle pour le canal lead)
- j'ai une finition warrior je crois, est-il possible de changer pour une autre finition et quel en serait le coût (ou quelqu'un serait-il intéressé pour faire un échange?)
- quel sont les rôles et l'utilisation des potards "sweep" et "rumble"?

Merci d'avance,

François
daniel210567
Francois1981 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une tête DVL 88 qui doit être une des premières produites car elle porte le numéro de série S2 08.
- quel est l'ordre et le rôle des lampes de préamp, j'en ai 6 (pour infos j'ai une boucle pour le canal clair et une boucle pour le canal lead)
- j'ai une finition warrior je crois, est-il possible de changer pour une autre finition et quel en serait le coût (ou quelqu'un serait-il intéressé pour faire un échange?)

Merci d'avance,

François

salut
je ne pourrais te répondre que sur la derniére question
-le sweep : plus tu vas sur la gauche et plus tu fais ressortir les bas médiums et plus tu vas sur la droite plus tu fais ressortir les hauts médiums,en fait on appelle ça aussi un "contour" sur certains amplis,j'éstére que je me plante pas
-le rumble : c'est un coupe bas

pour ce qui est des lampes de préampli,il y a plus haut,une explication de Gérard,mais peut être que cette conception du préamp,n'est pas la même pour toi

voilà en espérant de t'avoir aidé
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
capitaine_banane
Francois1981 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci d'avance,

François

salut

ma DVL avant recablage était comme suit:
V1 V2 V3 : leads 1 et 2
V4: clean
V5: boucle
V6: driver

si mes souvenirs sont bons.

sweep permet d'orienter le reglage des medium soit bas-médium, soit haut medium.
rumble est une espece de réglage"couilles" J'ai l'impression que plus tu tournes vers la droite, plus ton ampli en as
Tony Severin
rumble est une espece de réglage"couilles" J'ai l'impression que plus tu tournes vers la droite, plus ton ampli en as

+1
Francois1981
Merci de vos réponses! Je vais essayer de contacter Gérard cet am pour savoir le rôle exact de chaque lampe.
Concernant le réglage rumble, si il est à fond on ne retire pas de basses c'est ça?
Dime_RIP
à fond, tu as plus de basse justement - c'est comme la resonance/depth punch sur certains amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...