Rhaaa ça y est je l'ai reçuuuuu mon presssssieux!
Donc au programme:
Nos DVL 2em generation en KT88, 1 clean, 2 leads eq commune, recablée en NOS CA, avec noise gate.
J'ai pas eu le temps de tester plus qu'un quart d'heure mais ça m'a l'air excellent!
le clean est superbe, de loin supérieur à ce que j'avais avant, il est bcp moins dur, plus "souple", par contre crunch moins vite, mais de manière plus naturelle.
les deux leads sont de la même manière plus modelables, le gain est plus gérable, il arrive moins vite, je peux avoir un crunch léger à la grosse disto, alors qu'avant la cavalerie déboulait direct avec le gain à 1/10. Le son est moins brutal qu'avant, mais il y a moins de gain quand même à premiere écoute.
J'ai demandé deux sonorité différentes: un lead plus metal gros son, et un autre plus gras rocknroll, et à priori ça le fait bien pour l'instant.
Le son des grattes me parait plus respectée qu'avant, l'ampli est plus "transparent"
J'ai encore des essais de 12ax7 à faire pour l'instant c'est que du EH et sovtek.
il y a également un switch permettant de changer de canal (primordial quand j'oublie le footswitch le jour de la prise de son au studio, et que je peux pas accéder au lead...)
le noise gate: pas trop trituré encore, mais l'ampli de base ne souffle pas bcp. En meme temps j'étais à moins du quart en volume.
QUE DU BONHEUR!!!