NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Voici un sample de ma CA100 avec la mise à jour éffectuée ces jours derniers par Gérard.
Le preamp que j'ai utilisé pour l'enregistrement colore et compresse un peu le son, j'aimerai un "preamp studio" plus neutre et transparent pour bien respecter la source enregistrée, le mien est bien pour la basse, les claviers, guitare acoustique mais je reste sur ma faim pour la reprise d'ampli, même si il y a moyen de faire quelque chose d'assez correcte :

nicov76
Ca c'est ce qu'on peut appeler un sample !! Bravo ! Super son ! Tu as utilisé quel matériel hormis la CA ?
Scott Bis
Merci nicov76
Citation:
Tu as utilisé quel matériel hormis la CA ?

Ma guitare Lag Roxane en sh4/sh1
Une Maxon od808 en amont et un delay dans la boucle.
Un micro dynamique e906 placé devant mon baffle, mon preampli Joemeek pour relever le signal afin d'être enregistré, le tout dans mon studio intégré numérique Yamaha.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Encore bravo, Scott. Le son que tu sors de ta CA est carrément excellent
capitaine_banane
Rhaaa ça y est je l'ai reçuuuuu mon presssssieux!

Donc au programme:
Nos DVL 2em generation en KT88, 1 clean, 2 leads eq commune, recablée en NOS CA, avec noise gate.

J'ai pas eu le temps de tester plus qu'un quart d'heure mais ça m'a l'air excellent!

le clean est superbe, de loin supérieur à ce que j'avais avant, il est bcp moins dur, plus "souple", par contre crunch moins vite, mais de manière plus naturelle.

les deux leads sont de la même manière plus modelables, le gain est plus gérable, il arrive moins vite, je peux avoir un crunch léger à la grosse disto, alors qu'avant la cavalerie déboulait direct avec le gain à 1/10. Le son est moins brutal qu'avant, mais il y a moins de gain quand même à premiere écoute.

J'ai demandé deux sonorité différentes: un lead plus metal gros son, et un autre plus gras rocknroll, et à priori ça le fait bien pour l'instant.

Le son des grattes me parait plus respectée qu'avant, l'ampli est plus "transparent"

J'ai encore des essais de 12ax7 à faire pour l'instant c'est que du EH et sovtek.

il y a également un switch permettant de changer de canal (primordial quand j'oublie le footswitch le jour de la prise de son au studio, et que je peux pas accéder au lead...)

le noise gate: pas trop trituré encore, mais l'ampli de base ne souffle pas bcp. En meme temps j'étais à moins du quart en volume.

QUE DU BONHEUR!!!
capitaine_banane
Gerard petite question:

J'ai 6 12ax7 mais il me semble que sur les nouvelles CA tu n'en mets que 5.

Y'en a une qui sert pas?

peux tu me donner la fonction de chaque lampe? Y en a t'il une dédiée au canal clean?

merkki
alexdreamx
Attention le son qui tue !!!

Dans le même genre

Vas y Cindy !!!

Je n'ai pas trouvé de sponsor Nos Amplification...dans les clips. Je sors...
Dime_RIP
Version black'n Roll

floobert
capitaine_banane a écrit :
Gerard petite question:

Y'en a une qui sert pas?

peux tu me donner la fonction de chaque lampe? Y en a t'il une dédiée au canal clean?

merkki

marrant!!! j'ai posé la question à Gérard la semaine dernière car moi aussi j'ai une version 6 /12 ax7 ,et si je me souviens bien c'est les versions 3 canaux ,et la lampe supplémentaire est dédiée au canal crunch et n'était utilisée qu'a moitié.
Maintenant dans la nouvelle version la deuxième moitié de la lampe dédié au clean remplace celle ci.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
capitaine_banane
floobert a écrit :
Gerard petite question:

Y'en a une qui sert pas?

merkki

marrant!!! j'ai posé la question à Gérard la semaine dernière car moi aussi j'ai une version 6 /12 ax7 ,et si je me souviens bien c'est les versions 3 canaux ,et la lampe supplémentaire est dédiée au canal crunch et n'était utilisée qu'a moitié.
Maintenant dans la nouvelle version la deuxième moitié de la lampe dédié au clean remplace celle ci.

euh j'ai pas assez dormi, j'ai du mal à tout capter.
Cette lampe dédiée au clean c'est laquelle (dans la derniere version du cablage de la 3 canaux)? la V3? V4?
black.angel
floobert a écrit :
Gerard petite question:

Y'en a une qui sert pas?

merkki

euh j'ai pas assez dormi, j'ai du mal à tout capter.
Cette lampe dédiée au clean c'est laquelle (dans la derniere version du cablage de la 3 canaux)? la V3? V4?

Sur les CA100 "3 canaux", le signal du 3eme canal passe par la partie de la V1 attribué pour le clean (l'autre partie étant attribué au lead.

Sur ton ampli, on a conservé les trois triodes servant au troix canaux ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
merci

donc si je résume (je suis un peu dur à la comprenette )
on a 2 triodes par 12ax7, donc:
V1 triode1: lead1 / triode2: lead2 + clean
V2 triode1: lead1 / triode2: lead2
V3 ?
V4 ?
V5 boucle?
V6 PI?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...