NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francois1981
black.angel a écrit :
Francois1981 a écrit :
Une dernière question, quelle est le fabricant des transfos que j'ai sur ma DVL, il sont verticaux pour info et non en cuve...

C'est notre Bobineur local ;-)

Merci de tes réponses toujours rapides!

1er essai en répète hier, 2 constats : ça claque, même s'il faut que je m'habitue au réglages et qu'il faille que je m'équipe d'un noise-gate, pourtant le gain est pas élevé (10-11h)...
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
tu m'étonnes, du bon matos

Comme quoi Koch, n'est plus la référence

Tu as raison ;-)

Et petit test du matin sur un Mesa dual Recto qui est en essais:

Température du transfo d'alim sans jouer au bout d'une heure 61°
Température du transfo d'alim aprés 20 minutes de jeux 65/70°

Ampli hors caisson et température ambiante de 21°

Pour info la température de cuisson de la viande commence à 65° ;-))

Mais ça reste dans les normes (70° max).

Pour info, la température du transfo d'alim d'une CA100 est de 30 à 35° Pour le même test

Consommation du mésa sans jouer 970 mA en mode silicone et bolt avec un bias de 11mA par lampe (c'est mésa)

Consommation du CA100 sans jouer 560 mA en mode normal avec un bias par lampe de 20mA.

La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe CQFD ;-)

ouai, mais tu balances des infos comme ça, qui peuvent être sujettes à discussion, parce que mon recto avec la valeur de BIAS d'origine est de 22mA par tubes, donc plus élevé que ton CA qui semble du coup encore plus froid que le BIAS du recto (réputé pour être froid) CQFD

Tes posts au sujet de la comparaison de ton ampli et du Dual rectifier tendent vers une dépreciation du Dual Rectifier.
Soit.
Mais du coup, possèdant, une Dual Rectifier, j'ai tendance à penser que tu "descends" cet ampli pour mettre en avant le tien.
D'ailleurs, il y a un post qui m'a interpellé lorsque j'ai posté un comparatif sur le réglage de BIAS du Dual Rectifier.
Quelqu'un a dit que le recto, dont le Bias est réglé à 70% ressemble à un NOS.....mais quand ce recto a été assemblé (1992), NOS n'existait pas à ma connaissance .

Citation:
Avec le bias plus chaud , ça ressemble plus à du nos qu'à du recto.
Les médiums sont plus présent .

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai pas envie d'ouvrir une polémique du genre, tu as copié tel ou tel ampli, ca ne m'intéresse pas.
J'attire juste ton attention sur le fait que cela fait plusieurs posts où tu critiques assez ouvertement le Dual Rectifier et cela, tu ne le faisais pas avant.
De plus j'interprète ce genre discours plus sous la forme : "je descend les autres pour me faire passer au dessus".

@+
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :

ouai, mais tu balances des infos comme ça, qui peuvent être sujettes à discussion, parce que mon recto avec la valeur de BIAS d'origine est de 22mA par tubes, donc plus élevé que ton CA qui semble du coup encore plus froid que le BIAS du recto (réputé pour être froid) CQFD

Tes posts au sujet de la comparaison de ton ampli et du Dual rectifier tendent vers une dépreciation du Dual Rectifier.
Soit.
Mais du coup, possèdant, une Dual Rectifier, j'ai tendance à penser que tu "descends" cet ampli pour mettre en avant le tien.
D'ailleurs, il y a un post qui m'a interpellé lorsque j'ai posté un comparatif sur le réglage de BIAS du Dual Rectifier.
Quelqu'un a dit que le recto, dont le Bias est réglé à 70% ressemble à un NOS.....mais quand ce recto a été assemblé (1992), NOS n'existait pas à ma connaissance .

Citation:

J'ai pas envie d'ouvrir une polémique du genre, tu as copié tel ou tel ampli, ca ne m'intéresse pas.
J'attire juste ton attention sur le fait que cela fait plusieurs posts où tu critiques assez ouvertement le Dual Rectifier et cela, tu ne le faisais pas avant.
De plus j'interprète ce genre discours plus sous la forme : "je descend les autres pour me faire passer au dessus".

@+

Hum, pas assez dormi cette nuit ? ;-)))

Je faisais seulement un constat de mes mesures, rien de plus, et il est dommage que tu le prennes pour toi.

Qu'un Mésa chauffe (dans les normes), cela n'est pas nouveau (idem pour fender), et celui-ci sonnait pas mal après modif.

J'ai régulièrement du mésa en réparation pour transfo HS (il faut dire qu'on me les déposes pas si ils ne sont pas en pannes ;-)

Concernant le réglage de Bias, entre 20 Ma avec 500 Volt (10 watts) et 22 mA pour 470 Volt (10.34 watts) la différence n'est pas énorme.

Concernant les Bias Froid, j'ai relevé régulièrement des valeur de 8 à 10 mA sur des amplis qui possèdent leur lampes éponymes.

Je pensais seulement que ces mesures pouvaient en intéresser certains.

Désolé de t'avoir choqué en ce matin d'hiver.

Amicalement,
Gérard..

P.S : en postant cela sur le topic N.O.S, n'es-tu pas en train de faire ce que tu me reproches ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Citation:

Contrairement à certains sur ce forum (luthiers par exemple qui interviennent tellement que ça en devient de la pub gratuite et en plus ça marche), je ne vois pas trop où Gérard se fait de la pub en affirmant ''Achetez NOS, le reste , c'est de la merde""

Il ne fait que comparer les caractéristiques de ses amplis avec d'autres marques
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Soit.

Citation:

@+

Je faisais seulement un constat de mes mesures, rien de plus, et il est dommage que tu le prennes pour toi.

Qu'un Mésa chauffe (dans les normes), cela n'est pas nouveau (idem pour fender), et celui-ci sonnait pas mal après modif.

J'ai régulièrement du mésa en réparation pour transfo HS (il faut dire qu'on me les déposes pas si ils ne sont pas en pannes ;-)

Concernant le réglage de Bias, entre 20 Ma avec 500 Volt (10 watts) et 22 mA pour 470 Volt (10.34 watts) la différence n'est pas énorme.

Concernant les Bias Froid, j'ai relevé régulièrement des valeur de 8 à 10 mA sur des amplis qui possèdent leur lampes éponymes.

Je pensais seulement que ces mesures pouvaient en intéresser certains.

Désolé de t'avoir choqué en ce matin d'hiver.

Amicalement,
Gérard..

P.S : en postant cela sur le topic N.O.S, n'es-tu pas en train de faire ce que tu me reproches ?

Je te remercie j'ai bien dormi ! (en fait j'ai écrit mon post hier soir mais je ne l'ai envoyé que ce matin, bref...)

C'est pas histoire que je sois choqué ou pas, car il en faut quand un chtouille de plus.

C'est juste que cela fait plusieurs posts où tu en parles et qu'on sent que tu dis que ton ampli est mieux.
Ça ne me dérange pas et en fait je m'en fou un peu car celui qui fait que l'ampli sonne bien c'est le mec qui joue dessus, avec le son qui lui correspond et qui en est content.

black.angel a écrit :

Ben je vois pas où j'aurais pu poster ailleurs ! Et je ne te reproche rien !
C'est un sentiment (partagé par plusieurs personne) que j'exprime.
D'ailleurs je ne dénigre jamais le matériel NOS, bien au contraire je suis le premier à dire que les baffles NOS sont de loin les meilleurs du monde dans certains domaines sonores.
La preuve en est les quelques albums/singles que j'ai réalisés avec ce baffle.
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :

D'ailleurs je ne dénigre jamais le matériel NOS, bien au contraire je suis le premier à dire que les baffles NOS sont de loin les meilleurs du monde dans certains domaines sonores.
La preuve en est les quelques albums/singles que j'ai réalisés avec ce baffle.

D'ailleurs, cela fait un moment que tu n'es pas passé à l'atelier pour envoyer du gros ;-)

Ce serait intéressant de comparer ton Mésa de 92 à un N.O.S de 2011, tu verra que le son N.O.S a bien évolué ces dernières Années.

TheSoulsRemain a écrit :
C'est un sentiment (partagé par plusieurs personne) que j'exprime.

Effectivement, dés que je l'ouvre, on me tombe à bras raccourcis dessus, et à plusieurs en plus ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Francois1981 a écrit :
OUf, je viens de finir les 400 pages du topic... Est-ce que la modif de noise-gate est encore disponible et pourrais je la faire moi-même?

Cordialement,

François?

Il est possible de la faire soi-même, mais cela nécessite un minimum de savoir faire (dixit ceux qui m'ont vue le faire).

A savoir:
Percer proprement le châssis.
souder les composants,de préparer les câbles blindés qui vont des composants au potard et de souder les câbles ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Sans être vexant mais tu la joues ta NOS François ?

Moi ça m'a pris des mois avant d'avoir envie de toucher quoi que ce soit, c'est rare un ampli qui sonne et ou le son ce module d'un simple revers de potard.
Francois1981
Bah ouais je la joue à fort volume avec une les paul en burstbucker pro et ça larsene pas mal et j'ai du souffle même avec le gain à 10-11h (c'est une DVL8...
Et sur scène ça m'embete un peu vois-tu?
Normalement j'ai un noise-gate qui doit arriver, je voulais savoir si la mod était compliquée ou non à faire soit-même, sachant que je suis un peu éloigné de Gérard...
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :

Effectivement, dés que je l'ouvre, on me tombe à bras raccourcis dessus, et à plusieurs en plus ;-)

Mais tu as tout a fait le droit de dire que Mesa ne construit pas de façon optimal ses amplis. Etant un grand fan de la marque (j'ai quelques Mesa/boogie) je suis obligé de le reconnaitre.

black.angel a écrit :

Ce serait intéressant de comparer ton Mésa de 92 à un N.O.S de 2011, tu verra que le son N.O.S a bien évolué ces dernières Années.

Mais je n'en doute pas une seconde. A savoir qu'un recto de 92 aussi vieux soit-il est certainement un des sons les plus modernes et est largement utilisé dans les studios avertis.
Fr33man
J'ai eu la DVL 88 avec du gibson en groupe aussi, ça larsenait avec des c57. C'est le gain qui arrive très rapidement sur ces modèles (en gros à 3/10 on est serait au taquet sur un ampli d'une autre marque), une petite mise à jour chez Gérard t'arrangeras ça mais tu couperas pas à l'adjonction d'un noise gate pour le live. Moi malgré la tête moddée j'ai pas pu y échapper quand je la jouais sur scène. L'isp decimator marche bien ceci dit.
Francois1981
On est bien d'accord... normalement j'ai un rack hush qui devrait arriver prochainement...

L'avantage c'est que j'ai une boucle pour le canal clean et une boucle pour le canal lead, ça me permettra de pas toucher au canal clean.
black.angel
Fr33man a écrit :
J'ai eu la DVL 88 avec du gibson en groupe aussi, ça larsenait avec des c57. C'est le gain qui arrive très rapidement sur ces modèles (en gros à 3/10 on est serait au taquet sur un ampli d'une autre marque), une petite mise à jour chez Gérard t'arrangeras ça mais tu couperas pas à l'adjonction d'un noise gate pour le live. Moi malgré la tête moddée j'ai pas pu y échapper quand je la jouais sur scène. L'isp decimator marche bien ceci dit.

Ah, les DVL88, ce gain de fou.

Maintenant, mieux contrôlé, "domestiqué" ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Me suis jamais servi de boucles seulement lors de soucis et que gérard m'a demandé de tester des branchements.

En tout cas éclate toi bien avec. Ca me manque le son NOS tiens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...