black.angel a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ouai, mais tu balances des infos comme ça, qui peuvent être sujettes à discussion, parce que mon recto avec la valeur de BIAS d'origine est de 22mA par tubes, donc plus élevé que ton CA qui semble du coup encore plus froid que le BIAS du recto (réputé pour être froid) CQFD
Tes posts au sujet de la comparaison de ton ampli et du Dual rectifier tendent vers une dépreciation du Dual Rectifier.
Soit.
Mais du coup, possèdant, une Dual Rectifier, j'ai tendance à penser que tu "descends" cet ampli pour mettre en avant le tien.
D'ailleurs, il y a un post qui m'a interpellé lorsque j'ai posté un comparatif sur le réglage de BIAS du Dual Rectifier.
Quelqu'un a dit que le recto, dont le Bias est réglé à 70% ressemble à un NOS.....mais quand ce recto a été assemblé (1992), NOS n'existait pas à ma connaissance .
Citation:
Avec le bias plus chaud , ça ressemble plus à du nos qu'à du recto.
Les médiums sont plus présent .
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai pas envie d'ouvrir une polémique du genre, tu as copié tel ou tel ampli, ca ne m'intéresse pas.
J'attire juste ton attention sur le fait que cela fait plusieurs posts où tu critiques assez ouvertement le Dual Rectifier et cela, tu ne le faisais pas avant.
De plus j'interprète ce genre discours plus sous la forme : "je descend les autres pour me faire passer au dessus".
@+
Hum, pas assez dormi cette nuit ? ;-)))
Je faisais seulement un constat de mes mesures, rien de plus, et il est dommage que tu le prennes pour toi.
Qu'un Mésa chauffe (dans les normes), cela n'est pas nouveau (idem pour fender), et celui-ci sonnait pas mal après modif.
J'ai régulièrement du mésa en réparation pour transfo HS (il faut dire qu'on me les déposes pas si ils ne sont pas en pannes ;-)
Concernant le réglage de Bias, entre 20 Ma avec 500 Volt (10 watts) et 22 mA pour 470 Volt (10.34 watts) la différence n'est pas énorme.
Concernant les Bias Froid, j'ai relevé régulièrement des valeur de 8 à 10 mA sur des amplis qui possèdent leur lampes éponymes.
Je pensais seulement que ces mesures pouvaient en intéresser certains.
Désolé de t'avoir choqué en ce matin d'hiver.
Amicalement,
Gérard..
P.S : en postant cela sur le topic N.O.S, n'es-tu pas en train de faire ce que tu me reproches ?
Je te remercie j'ai bien dormi ! (en fait j'ai écrit mon post hier soir mais je ne l'ai envoyé que ce matin, bref...)
C'est pas histoire que je sois choqué ou pas, car il en faut quand un chtouille de plus.
C'est juste que cela fait plusieurs posts où tu en parles et qu'on sent que tu dis que ton ampli est mieux.
Ça ne me dérange pas et en fait je m'en fou un peu car celui qui fait que l'ampli sonne bien c'est le mec qui joue dessus, avec le son qui lui correspond et qui en est content.
black.angel a écrit :
P.S : en postant cela sur le topic N.O.S, n'es-tu pas en train de faire ce que tu me reproches ?
Ben je vois pas où j'aurais pu poster ailleurs ! Et je ne te reproche rien !
C'est un sentiment (partagé par plusieurs personne) que j'exprime.
D'ailleurs je ne dénigre jamais le matériel NOS, bien au contraire je suis le premier à dire que les baffles NOS sont de loin les meilleurs du monde dans certains domaines sonores.
La preuve en est les quelques albums/singles que j'ai réalisés avec ce baffle.