NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Me suis jamais servi de boucles seulement lors de soucis et que gérard m'a demandé de tester des branchements.

En tout cas éclate toi bien avec. Ca me manque le son NOS tiens.
Francois1981
black.angel a écrit :
Fr33man a écrit :
J'ai eu la DVL 88 avec du gibson en groupe aussi, ça larsenait avec des c57. C'est le gain qui arrive très rapidement sur ces modèles (en gros à 3/10 on est serait au taquet sur un ampli d'une autre marque), une petite mise à jour chez Gérard t'arrangeras ça mais tu couperas pas à l'adjonction d'un noise gate pour le live. Moi malgré la tête moddée j'ai pas pu y échapper quand je la jouais sur scène. L'isp decimator marche bien ceci dit.

Ah, les DVL88, ce gain de fou.

Maintenant, mieux contrôlé, "domestiqué" ;-)

Mieux contrôlé dans le sens moins de gain?
Dime_RIP
Moi, ça m'aurait bien plus un gros gain d'enfoiré, encore pire que sur la CA100
daniel210567
[quote="black.angel"]
TheSoulsRemain a écrit :

D'ailleurs je ne dénigre jamais le matériel NOS, bien au contraire je suis le premier à dire que les baffles NOS sont de loin les meilleurs du monde dans certains domaines sonores.
La preuve en est les quelques albums/singles que j'ai réalisés avec ce baffle.

D'ailleurs, cela fait un moment que tu n'es pas passé à l'atelier pour envoyer du gros ;-)

Ce serait intéressant de comparer ton Mésa de 92 à un N.O.S de 2011, tu verra que le son N.O.S a bien évolué ces dernières Années.

y a des places,y a des places,y a des places?
Gérard,tu me gardes une place au premier rang
un bon gros match NOS vs Mesa

arffff arffff arffff

si t'as besoin d'un gratteux pour envoyer du charbon et défendre les couleurs NOS,je suis ton homme
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Francois1981 a écrit :
OUf, je viens de finir les 400 pages du topic... Est-ce que la modif de noise-gate est encore disponible et pourrais je la faire moi-même?

Cordialement,

François?

good good François,j'espére qu'on a pas dit trop de conneries sur ces 400 pages?
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
si moi, j'en ai dit pas mal
daniel210567
Dime_RIP a écrit :

putain et moi alors,je crois que j'ai jamais dit un truc technique
tu me diras au vu de mon conscient intellectuel et de mon niveau d'études,vaudrait mieux pas
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
nicov76
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

tu me diras au vu de mon conscient intellectuel et de mon niveau d'études,vaudrait mieux pas

Vaut souvent mieux se taire que de raconter des conneries !
Francois1981
Non, pas trop de conneries , ça parle pas mal de cojones, de bières et de motards ventripotents...

Hier soir répète de 3 heures...
Du fait de l'acoustique de la pièce, j'ai eu du mal à régler un bon son (imaginez une pièce de 5*7m parfaitement rectangulaire sans revêtement sur les murs, et les 3 musicos placés sur un petit coté de ce rectangle on n'entends que des aigus...)
J'ai encore baissé le gain du canal lead (9h)...
Par contre au niveau des transfos, master à 1h/2h, transfo de sortie à température ambiante au bout de 3h, transfo d'alim chaud (limite à pas pouvoir laisser la main dessus...) et qui bourdonne un peu, Gérard, dois-je m'inquiéter?
Dime_RIP
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Dans mon cas, faire de longues études ne m'a pas empêché d'être toujours aussi con
madazin
  • Vintage Total utilisateur
je n'ai jamais posé ma main sur un transfo, mais je pense que c'est normal quand ça chauffe non ?
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
je n'ai jamais posé ma main sur un transfo, mais je pense que c'est normal quand ça chauffe non ?

Vous êtes pas très assidus les gars !

Justement, Gérard a donné une partie de l'explication il y a 2 pages (hier) :

Citation:
La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe

C'était prémédité Gérard ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :

Vous êtes pas très assidus les gars !

Justement, Gérard a donné une partie de l'explication il y a 2 pages (hier) :

Citation:
La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe

C'était prémédité Gérard ?

hé, hé, je ne me pose pas ce genre de questions (en plus, je n'y connais rien en technique, donc ...) : je joue, et si ça marche, ben , tout baigne. Quand ça tombe en panne, je fais réparer par un pro. Ceci dit, j'ai eu un tas d'amplis à lampes (dont un Rectifier, récemment), et tous chauffaient plus ou moins, sans que ça ne m'ait jamais inquiété : dès qu'il y a consommation d'énergie, la température s'élève, non ? Par ailleurs, jamais de panne, sauf une lampe de puissance morte sur un Triamp H & K, mais c'était normal, les lampes étaient très vieilles, il a suffi de les changer et de vérifier le bias plus quelques soudures (c'est ce que m'a dit le technicien à l'époque), et roule. Cet ampli fonctionne toujours parfaitement, d'ailleurs. Je n'ai jamais grillé de transfo.
Bref, je répète ce soir, et promis, si j'y pense, après la répète, je tâterai les transfos de mon CA100 et de mon Pitbull (pas un chien, un VHT )

bonne journée à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...