NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
je n'ai jamais posé ma main sur un transfo, mais je pense que c'est normal quand ça chauffe non ?

Vous êtes pas très assidus les gars !

Justement, Gérard a donné une partie de l'explication il y a 2 pages (hier) :

Citation:
La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe

C'était prémédité Gérard ?

hé, hé, je ne me pose pas ce genre de questions (en plus, je n'y connais rien en technique, donc ...) : je joue, et si ça marche, ben , tout baigne. Quand ça tombe en panne, je fais réparer par un pro. Ceci dit, j'ai eu un tas d'amplis à lampes (dont un Rectifier, récemment), et tous chauffaient plus ou moins, sans que ça ne m'ait jamais inquiété : dès qu'il y a consommation d'énergie, la température s'élève, non ? Par ailleurs, jamais de panne, sauf une lampe de puissance morte sur un Triamp H & K, mais c'était normal, les lampes étaient très vieilles, il a suffi de les changer et de vérifier le bias plus quelques soudures (c'est ce que m'a dit le technicien à l'époque), et roule. Cet ampli fonctionne toujours parfaitement, d'ailleurs. Je n'ai jamais grillé de transfo.
Bref, je répète ce soir, et promis, si j'y pense, après la répète, je tâterai les transfos de mon CA100 et de mon Pitbull (pas un chien, un VHT )

bonne journée à tous
Francois1981
perso mon but c'est de jouer sans me demander quant est-ce que l'ampli va tomber en panne, je sais que je chiant avec mes questions, mais comme c'est un ampli d'occase, je me renseigne au maximum sur sa fiabilité...
black.angel
Francois1981 a écrit :
Non, pas trop de conneries , ça parle pas mal de cojones, de bières et de motards ventripotents...

Hier soir répète de 3 heures...
Du fait de l'acoustique de la pièce, j'ai eu du mal à régler un bon son (imaginez une pièce de 5*7m parfaitement rectangulaire sans revêtement sur les murs, et les 3 musicos placés sur un petit coté de ce rectangle on n'entends que des aigus...)
J'ai encore baissé le gain du canal lead (9h)...
Par contre au niveau des transfos, master à 1h/2h, transfo de sortie à température ambiante au bout de 3h, transfo d'alim chaud (limite à pas pouvoir laisser la main dessus...) et qui bourdonne un peu, Gérard, dois-je m'inquiéter?

Sur les DVL les transfo respectaient la Norme des 70° maxi (norme bobineur), les CA100 (donc à partir de 200 possèdent des transfos de nouvelle génération avec mes Normes pour ne pas dépasser les 50 °

A partir de 50 ° on ne peut pas laisser la main dessus ;-)

Pas de soucis pour ton ampli, si il y avait un probleme, le f1 aurait lâché.

Enjoy ;-)))
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
je n'ai jamais posé ma main sur un transfo, mais je pense que c'est normal quand ça chauffe non ?

Citation:
La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe

Tu es taquin ce matin ;-)

Les anciens transfo chauffaient plus que les nouveaux (CA100).

Et encore, cette série de transfo étaient moins chauds que les mésa.

15 à 20° de moins ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :

Citation:

Attention, c'est pas bon pour la santé de tout le monde de trainer sur ce topic hein ! Y'en a qu'on fait des ulcères pour moins que ça !
black.angel
Pour info, la page d'accueil nos-amp.com est en rideau, nous sommes en train de régler le problème.

Les autres pages du site fonctionnent sans problemes.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
black.angel a écrit :
Francois1981 a écrit :
Non, pas trop de conneries , ça parle pas mal de cojones, de bières et de motards ventripotents...

Hier soir répète de 3 heures...
Du fait de l'acoustique de la pièce, j'ai eu du mal à régler un bon son (imaginez une pièce de 5*7m parfaitement rectangulaire sans revêtement sur les murs, et les 3 musicos placés sur un petit coté de ce rectangle on n'entends que des aigus...)
J'ai encore baissé le gain du canal lead (9h)...
Par contre au niveau des transfos, master à 1h/2h, transfo de sortie à température ambiante au bout de 3h, transfo d'alim chaud (limite à pas pouvoir laisser la main dessus...) et qui bourdonne un peu, Gérard, dois-je m'inquiéter?

Sur les DVL les transfo respectaient la Norme des 70° maxi (norme bobineur), les CA100 (donc à partir de 200 possèdent des transfos de nouvelle génération avec mes Normes pour ne pas dépasser les 50 °

A partir de 50 ° on ne peut pas laisser la main dessus ;-)

Pas de soucis pour ton ampli, si il y avait un probleme, le f1 aurait lâché.

Enjoy ;-)))

Eh bien merci de tes réponses!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Francois1981 a écrit :
perso mon but c'est de jouer sans me demander quant est-ce que l'ampli va tomber en panne, je sais que je chiant avec mes questions, mais comme c'est un ampli d'occase, je me renseigne au maximum sur sa fiabilité...

Mais non, tu n'es pas chiant : un forum, ça sert à poser des questions
Mais ne sois pas trop inquiet, même s'il y avait le moindre souci, je suis sûr que Gérard le règlerait en deux temps trois mouvements
black.angel
madazin a écrit :
Francois1981 a écrit :

Mais non, tu n'es pas chiant : un forum, ça sert à poser des questions
Mais ne sois pas trop inquiet, même s'il y avait le moindre souci, je suis sûr que Gérard le règlerait en deux temps trois mouvements

Et plutôt deux fois qu'une, cochon qui s'en dédit ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Disons plutôt qu'il est toujours intéressant de faire des comparatifs constructifs ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
black.angel a écrit :
Disons plutôt qu'il est toujours intéressant de faire des comparatifs constructifs ;-)

projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
A l'époque je jouais sur un framus et le nos on l'entendait pas face à un single recto. Je rajoute que je jouais sans le savoir avec des kt88 en fin de vie (l'une fournissait 11mA contre 4 fois plus pour l'autre...)...

Le collègue passe sur mesa 4*12 et me prête son 2*12. On se branche, pas de bassiste donc on se fait plaisir. Lui jouait une mélodie dans les aigus et mois j'assurais le fond rythmique. On a juste surkiffé la puissance du rumble et les énormes basses bien médiums pendant de longues minutes, le batteur était à fond, il kiffait bien et d'un coup on voit un mec gesticuler car on l'entendait plus du tout. Je précise que j'étais à 4/10 de volume et vu le push pull des lampes complètement naze; la tête sortait pas ses 88w habituels.

Un bon baffle et le rumble aux 3/4 avec des médiums poussés c'était le paradis. Le pire est que je jouais une sg en classic 57 et mon pote une esp en emg.

Après j'ai eu des petits soucis sur la tête mais gérard était toujours là et prompt à dépanner. J'ai surtout appris que de bonnes lampes n'étaient pas du luxe et comme une bonne guitare bah que ça à un prix.

Aujourd'hui ne jouant plus en groupe je dois dire que je n'aurais plus l'usage d'une tête d'ampli mais qu'a l'époque NOS m'avait séduit par le son riche, puissant et surtout très modulable d'une simple pichenette dans les potards . Faut dire que face à nombre d'amplis avec une simple eq qui ne peut que rajouter des fréquences ou des eq paramétriques ultra sensibles, NOS c'est du bonheur à régler.

Enfin ça veut pas dire que le mesa est à la ramasse mais bon, en groupe NOS c'est bien étudié pour percer et ça le fait avec un son très gros, propre et surtout audible. En live l'ingé son de la salle me disait surtout baisse ton volume on t'entends trop, on m'a jamais trifouillé mes médiums pour me dire 'eh toi le métalleux, stop ton équa en V, on t'entends pas '...
black.angel
Fr33man a écrit :

Enfin ça veut pas dire que le mesa est à la ramasse mais bon, en groupe NOS c'est bien étudié pour percer et ça le fait avec un son très gros, propre et surtout audible. En live l'ingé son de la salle me disait surtout baisse ton volume on t'entends trop, on m'a jamais trifouillé mes médiums pour me dire 'eh toi le métalleux, stop ton équa en V, on t'entends pas '...

Merci de partager ton expérience ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
Fr33man a écrit :
Un bon baffle et le rumble aux 3/4 avec des médiums poussés c'était le paradis. Le pire est que je jouais une sg en classic 57 et mon pote une esp en emg.

Totalement d'accord
Il me manque le 4x12 NOS. C'est effectivement un des meilleur baffle dans son domain. J'ai un 4x12 Mesa Rectifier oversize en V30 et ça n'arrive pas à la cheville de mon ancien NOS
Tu expedie les 4x12 au states Gérad?
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
daniel210567
c'est vrai que les 4x12 NOS,c'est vraiment de la tuerie
hier,j'ai eu un contact pour la vente de mon 4x12 Engl,s'il part (donc rentrée d'argent) c'est direct le téléphone pour appeler Gérard,pour un second 4x12 en V30,faut que ça respire une CA100
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...