NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
je n'ai jamais posé ma main sur un transfo, mais je pense que c'est normal quand ça chauffe non ?

Vous êtes pas très assidus les gars !

Justement, Gérard a donné une partie de l'explication il y a 2 pages (hier) :

Citation:
La différence se joue sur le rendement du transfo, moins il y a de perte, moins il chauffe

C'était prémédité Gérard ?

hé, hé, je ne me pose pas ce genre de questions (en plus, je n'y connais rien en technique, donc ...) : je joue, et si ça marche, ben , tout baigne. Quand ça tombe en panne, je fais réparer par un pro. Ceci dit, j'ai eu un tas d'amplis à lampes (dont un Rectifier, récemment), et tous chauffaient plus ou moins, sans que ça ne m'ait jamais inquiété : dès qu'il y a consommation d'énergie, la température s'élève, non ? Par ailleurs, jamais de panne, sauf une lampe de puissance morte sur un Triamp H & K, mais c'était normal, les lampes étaient très vieilles, il a suffi de les changer et de vérifier le bias plus quelques soudures (c'est ce que m'a dit le technicien à l'époque), et roule. Cet ampli fonctionne toujours parfaitement, d'ailleurs. Je n'ai jamais grillé de transfo.
Bref, je répète ce soir, et promis, si j'y pense, après la répète, je tâterai les transfos de mon CA100 et de mon Pitbull (pas un chien, un VHT )

bonne journée à tous
Francois1981
perso mon but c'est de jouer sans me demander quant est-ce que l'ampli va tomber en panne, je sais que je chiant avec mes questions, mais comme c'est un ampli d'occase, je me renseigne au maximum sur sa fiabilité...
black.angel
Francois1981 a écrit :
Non, pas trop de conneries , ça parle pas mal de cojones, de bières et de motards ventripotents...

Hier soir répète de 3 heures...