NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shiryu76
non ça reste un accordage standard à la quarte, il faudrait que tu descende le si d'un ton pour être en drop.

Superbe pelle Samplerdave =P
xtremcondition
daniel210567 a écrit :
l'accordage standart sur ces 7 cordes c'est BEADGBE? en fait quand on plaque un accord sur les grosses cordes,c'est comme si on était en Drop,non?

Pour moi non, cela reste un accordage habituel avec le même diagramme d'accord (un Si graves sur 7 cordes se joue comme un Mi graves sur sur 6 cordes)
daniel210567
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :
l'accordage standart sur ces 7 cordes c'est BEADGBE? en fait quand on plaque un accord sur les grosses cordes,c'est comme si on était en Drop,non?

Pour moi non, cela reste un accordage habituel avec le même diagramme d'accord (un Si graves sur 7 cordes se joue comme un Mi graves sur sur 6 cordes)

ok

edit: si je comprends bien,pour jouer en Drop faudrait baisser la si en la (B=>A)?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
xtremcondition
daniel210567 a écrit :
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :

ok

Sur une 7 cordes le tirant est de combien ? car pour jouer en drop, le tirant de cordes doit être monstrueux.

Sur ma 6 cordes en Si (là l'accordage est de mémoire BEARGF#B), je prend un jeu pour 7 cordes en 10 - 60 (car moins cher) est je vire la 10.
xtremcondition
Sur une 7 cordes le tirant est de combien ? car pour jouer en drop, le tirant de cordes doit être monstrueux.

Sur ma 6 cordes en Si (là l'accordage est de mémoire ), je prend un jeu pour 7 cordes en 10 - 60 (car moins cher) est je vire la 10.[/quote]

Oups !!!! petite erreur !!!! BEADGF#B
daniel210567
perso sur ma 6 cordes accordée en Drop de C (CGCFAD),je prends des 10-60 et c'est nickel,j'aime les "GROSSES"
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
xtremcondition
daniel210567 a écrit :
perso sur ma 6 cordes accordée en Drop de C (CGCFAD),je prends des 10-60 et c'est nickel,j'aime les "GROSSES"

Effectivement se sont des molosses !!!!!

Pour - 1 ton, je suis en 11 - 52 et je trouve ça déjà bien gros encore pire sur celle en Si
daniel210567
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :

Pour - 1 ton, je suis en 11 - 52 et je trouve ça déjà bien gros encore pire sur celle en Si

en fait c'est juste une question d'habitude aprés mais c'est vrai desfois,il m'arrive de prendre la guitare d'un collégue qui joue en 09-42 je crois et ça me fait une drôle d'impression
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
xtremcondition
daniel210567 a écrit :
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :

en fait c'est juste une question d'habitude aprés mais c'est vrai desfois,il m'arrive de prendre la guitare d'un collégue qui joue en 09-42 je crois et ça me fait une drôle d'impression

Du chewingum
daniel210567
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :
xtremcondition a écrit :
daniel210567 a écrit :

Du chewingum

"une guitare de filles" et je plaisante là les amis,ne commencez pas à me lincher sur la place public du forum
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
daniel210567 a écrit :

Pour le même accordage, je prends un jeu de 10-52 et je place un 56 au lieu du 52 pour une meilleur tenue dans le drop.

La tension est, à mon avis, plus stable ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
- Moi aussi, j'y branche une tele (Shell Pink !) ainsi qu'une "Steelmaster Loïc Le Pape" (Jazzmaster acier) & je me régale. Sur mes anciens combos, j'avais parfois les HP qui talonnaient : Maintenant ce sont mes oreilles...

Sinon je suis content d'avoir fait confiance à Gérard pour les V30, qu'à priori je n'aimais pas trop (hormis sur certains baffles Orange), mais sur le 2x12 XL Vertical : ça me va bien et ça ira encore mieux une fois rodés car là, le très grave est encore un peu cartonneux.

Enfin, même si ce n'est pas en Son Clair que les NOS sont les plus utilisés, je trouve que mon CA en K-T88 excelle dans ce domaine et comme de plus, j'ai viré quelques pédales devenues inutiles sur mon Pedalboard pour les sons saturés : Je suis HEUREUX.

Ah j'oubliais : Vraiment Excellente la démo de Scott Bis avec la 7 cordes +++
M.Twirly a écrit :
c'est pas gérard qui va te contredire la dessus

je suis le seul à utiliser ma CA avec une telecaster ?

salut & banzaï
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
salut les gars....

J'ai besoin de conseils!!!

j'ai une dvl 88 montée sur un baffle marshall et je joue sur une PRS signature Dave navarro....

malgré la qualité du matos, j'ai du mal à trouver un son bien propre.....es ce que le fait que la compression soit quasi inexistante sur NOS ( comparé à la dual rectifier de mesa ) joue beaucoup...

j'ai tenté WATT 1000 réglages ( hauteur de micros, plusieurs guitares et tous les types de réglages rumble presence...........)

je suis condamné a acheter du mesa c est ca hein!?!
floobert
jabo1 a écrit :
salut les gars....

J'ai besoin de conseils!!!

j'ai une dvl 88 montée sur un baffle marshall et je joue sur une PRS signature Dave navarro....

malgré la qualité du matos, j'ai du mal à trouver un son bien propre.....es ce que le fait que la compression soit quasi inexistante sur NOS ( comparé à la dual rectifier de mesa ) joue beaucoup...

j'ai tenté WATT 1000 réglages ( hauteur de micros, plusieurs guitares et tous les types de réglages rumble presence...........)

je suis condamné a acheter du mesa c est ca hein!?!

nononnonn déjà faudrait que tu essayes sur un bon baffle....
précise le modèle que tu as et quels HP?
parce que NOS c'est ultra précis voir chirurgicale et surtout en kt 88....
sinon tu peux toujours essayer de passer à l'atelier de la faire modifier.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...