NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floobert
jabo1 a écrit :
salut les gars....

J'ai besoin de conseils!!!

j'ai une dvl 88 montée sur un baffle marshall et je joue sur une PRS signature Dave navarro....

malgré la qualité du matos, j'ai du mal à trouver un son bien propre.....es ce que le fait que la compression soit quasi inexistante sur NOS ( comparé à la dual rectifier de mesa ) joue beaucoup...

j'ai tenté WATT 1000 réglages ( hauteur de micros, plusieurs guitares et tous les types de réglages rumble presence...........)

je suis condamné a acheter du mesa c est ca hein!?!

nononnonn déjà faudrait que tu essayes sur un bon baffle....
précise le modèle que tu as et quels HP?
parce que NOS c'est ultra précis voir chirurgicale et surtout en kt 88....
sinon tu peux toujours essayer de passer à l'atelier de la faire modifier.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
ben je pense que c est de la m....

c'est un marshall MR-MC 212 120 W
2*12
haut-parleurs : Celestion Platform 65

mono 4 ohms ou stéréo 2*8

parcque le son est vraiment pas top.....

et puis passer à l atelier et lui dire je veux sonner aussi précis qu'un mesa, j'ai peur que gérard ( vu la taille de ses bras ) ne me déglingue la tête
black.angel
jabo1 a écrit :
ben je pense que c est de la m....

c'est un marshall MR-MC 212 120 W
2*12
haut-parleurs : Celestion Platform 65

mono 4 ohms ou stéréo 2*8

parcque le son est vraiment pas top.....

et puis passer à l atelier et lui dire je veux sonner aussi précis qu'un mesa, j'ai peur que gérard ( vu la taille de ses bras ) ne me déglingue la tête

Hé hé hé,

Le mieux est de passer sur Cab N.O.S et de faire mettre à jour ton ampli ou le faire modifier pour un son CA Recto à l'atelier ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jabo1
re,

j'aimerais juste une précsion concernant le recto....

déja, j'espere ne pas me faire casser la gueule si je débarque armé de ma dvl 88 au magasin :p!!!!

mais sirtout es ce que le réglage de l'ampli, et de passer sur un casson NOS pourra réellement changer la sortie du son????en fait je comprend pas trop ce que signifier recto .....rectifier ?????

cordialement
black.angel
jabo1 a écrit :
en fait je crois que je vais passer a ales directement et essayer certaines modifs......rien de plus facile que de tester avec un pro!!!!!

Je te ferais ton son en direct-live ;-)

Que ce soit Typé rectifier ou autre.

Le Baffle est très important pour la restitution du son.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Je vais certainement faire le casse bonbon de service, mais tu as posté sur le topic recto afin de savoir si une Dual Rectifier 3 canaux, c'est propre puissant net et tout ce qui s'en suit défini la bête.

En précisant que tu as du matos NOS qui ne te correspond pas car pas assez propre et net.

Et tu vient de créer un topic où tu dis ceci :

je suis bâti en NOS mais la propreté et la netteté du son font que je me demande si il est possible de compressé son son sur ce genre de tête

Alors je pense que le problème est ailleurs que dans la tête...... d'ampli.
Le baffle, ou la guitare ou le jeu......ou tu ne sais pas d'exprimer avec les bons termes, ou tu ne sait pas ce que tu veux.....bref tout ça pour dire que je ne sais pas si une personne sur cette planète est passé d'une NOS à une recto 3 canaux parce que le Recto 3 canaux est plus propre, plus puissante, plus nette et plus précise" (en sachant qu'un seul de ces critères peu suffire )

Un conseil : appelle Gérard, vois directement avec lui. Parce que là, j'avais vraiment envie de te répondre et du coup je comprends plus rien sur ce que tu veux savoir exactement.
jabo1
en fait c'est simple.........

le son qui sort de mon combo ( je joue avec PRS signature dave navarro .....pas top pour le métal mais en réglant la hauteur des micros j arrive a tout type de son donc le pb ne vient pas de la! ) tête +baffle + guitare est tres sale .....c'est comme si le son sortait avec une part de netteté a lampes et le reste en son transistor.....

soit y a trop de gain et pas assez de propreté ( j'entends par la impossible de faire un son ou on discerne toutes les notes )

soit y en a pas asez et la je discerne tout ce que je veux !!!

je crois que c'est ca......
j'aimerais un son puissant, lourd ou on discerne toutes les notes sans qu'il y ai un bruit de fond et des grésillements en faisant un accord!!!!!!

c'est pas facile de s exprimer
alexdreamx
Je réponds par expérience de Mesa à Nos ayant eu du mesa mais maintenant sur NOS et notamment une version tête Nos recto depuis janvier 2011.

Vu Jabo ta requête ne serait il pas plus judicieux de contacter Gérard qui te modif ta tête et de passer carément à son atelier pour lui demander le son que tu veux?

Car Gérard te le dira lui même et on n'a comparé le son NOS recto et le son d'une mesa rectifier version 3 canaux 2010.De mon coté avec mes oreilles je trouvais le son du nos recto plus défini que la mesa que j'avais amener et le son supérieur par bien des paramètres.

Après cela te coute juste un voyage d'aller le voir et lui demander un son plus comme ceci ou comme cela...

Bref ce que j'en dis c'est juste pour te faire avancer le schimilimiliblic.
M.Twirly
et surtout tu perdras moins dans l'histoire à faire modif' ta tête (+ voyage en option) qu'en vendant le NOS et rachetant une Triple recto (recto=rectifier.)

c'est fou ce que ça se vend mal une NOS et c'est fou ce que ça coûte cher une triple recto
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :

c'est fou ce que ça se vend mal une NOS et c'est fou ce que ça coûte cher une triple recto

ben oui mais si un NOS coutait aussi chère qu'un triple recto, Gérard roulerait en Hummer H1 finition Black Armor et quand tu demanderais rancard pour avoir une modif sur ton ampli, son sous-secrétaire chargé des relations clientèle chez laboitenoire.net (ils ont un autre nom ces gens là en fait, audia ou algam je sais plus) te répondrai que si tu as acheté un NOS c'est pour le son NOS et pas pour demander un peu plus de ceci ou un peu moins de celà, et que de toutes façons il n'est pas joignable, il est parti voir la construction de sa maison et de son atelier (il faut pas que les 2 soit trop loin de l'autre non plus) à Jupiter Island......d'ailleurs il a rasé la maison de Celine pour y faire construire son hangard où il stocke les amplis qu'il utilise en répète. La Floride a même dû construire une centrale géothermique pour alimenter le-dit hangard en électricité car s'il allume tous ces amplis en même temps c'est panne de courant sur toute la Floride

Je vais boire l'apéro, il est temps je crois
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Je vais certainement faire le casse bonbon de service, mais tu as posté sur le topic recto afin de savoir si une Dual Rectifier 3 canaux, c'est propre puissant net et tout ce qui s'en suit défini la bête.

En précisant que tu as du matos NOS qui ne te correspond pas car pas assez propre et net.

Et tu vient de créer un topic où tu dis ceci :

je suis bâti en NOS mais la propreté et la netteté du son font que je me demande si il est possible de compressé son son sur ce genre de tête

Alors je pense que le problème est ailleurs que dans la tête...... d'ampli.
Le baffle, ou la guitare ou le jeu......ou tu ne sais pas d'exprimer avec les bons termes, ou tu ne sait pas ce que tu veux.....bref tout ça pour dire que je ne sais pas si une personne sur cette planète est passé d'une NOS à une recto 3 canaux parce que le Recto 3 canaux est plus propre, plus puissante, plus nette et plus précise" (en sachant qu'un seul de ces critères peu suffire )

Un conseil : appelle Gérard, vois directement avec lui. Parce que là, j'avais vraiment envie de te répondre et du coup je comprends plus rien sur ce que tu veux savoir exactement.

Merci à toi ;-)

Le mieux est effectivement de me joindre lorsque l'on est perdu.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :
M.Twirly a écrit :

ben oui mais si un NOS coutait aussi chère qu'un triple recto, Gérard roulerait en Hummer H1 finition Black Armor et quand tu demanderais rancard pour avoir une modif sur ton ampli, son sous-secrétaire chargé des relations clientèle chez laboitenoire.net (ils ont un autre nom ces gens là en fait, audia ou algam je sais plus) te répondrai que si tu as acheté un NOS c'est pour le son NOS et pas pour demander un peu plus de ceci ou un peu moins de celà, et que de toutes façons il n'est pas joignable, il est parti voir la construction de sa maison et de son atelier (il faut pas que les 2 soit trop loin de l'autre non plus) à Jupiter Island......d'ailleurs il a rasé la maison de Celine pour y faire construire son hangard où il stocke les amplis qu'il utilise en répète. La Floride a même dû construire une centrale géothermique pour alimenter le-dit hangard en électricité car s'il allume tous ces amplis en même temps c'est panne de courant sur toute la Floride

Je vais boire l'apéro, il est temps je crois

putain t'as soif toi nan ?
jabo1
arf.....j'imagine plutot bien gérard en H1 black armor......no offense!!!

ben c'est décidé je débaroule dans le boutique début mai.......le 3 ou le 4...

par contre moi j'y connais rien en termes de son ( comme si vous aviez pas remarqué !!!!) je sais juste le son que je veux......

une disto lourde voir étouffante et même si je fais un accord on discerne toutes les notes....les bass n'étouffent pas les middle, les aigus ne sont pas criards et les middle sonnent à la "hammerfall" ( on dirait que ca fuzz )

voila je crois que c'est dit et re-dis m'en vais voir la boutique et essayer le H1 si j'ai le temps!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...