daniel210567 a écrit :
Salut à tous
Ca faisait un petit moment que je recherchais un micro bridge,tranchant,agressif avec beaucoup d'attaque,avec une équalisation sans trop de basses envahissantes,pour remplacer mes EMG 81-85 qui à mon gout biensûr,avait un bon côté tranchant,mais auquel il manquait quelque chose,un son un peu plat quoi...
J'ai recherché sur le forum des infos,sur différentes marque,mais acheter sans essayer et surtout sans son matos,c'est pas évident de se faire une idée,même si malgré tout je fais confiance aux différents forumeurs qu'il y a sur ce site.
Enfin voilà,vu que Gégé nous a pondu quelques micros,pourquoi pas se faire un essai avec tout ce qu'il faut,matos et gratte...
Donc petit comte rendu des essais sur deux des micros que Gérard nous propose (j'avais fait un petit essai du Grind LEAD,avec un petit compte rendu en page précédente):
-le grind ultra lead et le grind razor
donc on va commencer par l'ultra lead:
-micro monté sur une LP,le tout passe par une CA100 et un 4x12 en V30,ce micro a un aimant céramique comme toute la série Grind,son équalisation est plutôt équilibrée mais avec une bosse sur les haut médiums et les aigus,micro trés tranchant avec une trés bonne attaque,assez agressif,parfait pour des rythmiques en shred,un grain plutôt resserré (à essayer aussi en position manche pour les solos,ça pourrait être pas mal je pense...enfin je suis pas du tout soliste,mais l'idée met passé,donc je vous en parle),un niveau de sortie assez puissant.
J'ai bien aimé ce micro,il équilibre bien le côté chaud d'une LP,voir d'un gratte tout acajou,par contre sur une gratte avec des bois qui ont un rendu sonore plutôt aigu,ça pourrait ne pas le faire
Bon maintenant passons au Grind RAZOR:
-micro toujours monté sur une LP,ampli CA100 et 4x12 en V30,micro aimant céramique,équalisation équilibré,petite bosse sur les médiums,légérement plus bas que l'Ultra Lead,micro trés tranchant aussi,une attaque que j'adore,un grain légérement plus gros ou aéré par rapport à l'Ultra Lead et surtout et sur tout,une agressivité énooooormes
putain j'adore ce micro,sur des rythmiques métal hard core,on dirait que chaque coup de médiator,il vous sort ses dents,une image de piranhas met venu sur cet essai
,ça envoi du charbon,des palm mute de pit bulls,j'aime les riffs hyper agressif et ce micro correspond parfaitement à ce que je recherchais,pour du gros HxC plutôt new school,je le trouve parfait (faudrait aussi l'essayer sur un autre style musical,à voir ou plutôt à entendre...)
du coup il est resté sur la LP
Voilà,tout ce qui a été écrit,ce n'est que mon point de vue et mon ressentit biensûr,j'espére que je n'ai écris trop de conneries
mais que ça pourrait aider quelqu'un,sur une éventuelle quête du micro parfait
merci à Gérard pour son boulot
(J'ai enfin le son du gratteux de War Machine
)
Je partage totalement ton analyse sur le EMG 81 que j'utilise sur ma lag. J'ai aussi toujours cette impression de son plat où il manque quelque chose, d'ailleurs c'est en partie pour cela que je prévois de descendre chez Gérard pendant mais vacances d'aout pour trouver une solution.
Aurais tu une vidéo à proposer pour voir ce que donne ce Grind razor ?