NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xtremcondition
plutôt un céramique de la série Grind ou Warm,non? [/url]

sinon c'est pour mettre sur quelle guitare,tiens compte des essences de bois,ainsi que de tout ce qu'il y a derriére,ampli,HP etc...
de plus le son du gratteux de Madball,a été fait en studio,donc retravaillé...
souvent en live ou en studio,ça sonne pas pareil[/quote]

C'est donc pour mettre sur une lag avec touche palissandre, il faut que je revois le type de bois du corps, car j'ai un trou de mémoire. Concernant la CA 100, elle est en el34 avec les dernieres modifs et 2 baffles 4x12 en V30. J'attend aussi de recevoir comme effet un g major et une mxr m108 comme equa.

bien entendu, je ne pretend pas reussir a retrouver un son travaille en studio, mais c'etait plus simple de donner une référence sonore de groupe pour eviter des explications a rallonges.

Gerard, je te tel si possible demain pour parler micros....
black.angel
xtremcondition a écrit :

C'est donc pour mettre sur une lag avec touche palissandre, il faut que je revois le type de bois du corps, car j'ai un trou de mémoire. Concernant la CA 100, elle est en el34 avec les dernieres modifs et 2 baffles 4x12 en V30. J'attend aussi de recevoir comme effet un g major et une mxr m108 comme equa.

bien entendu, je ne pretend pas reussir a retrouver un son travaille en studio, mais c'etait plus simple de donner une référence sonore de groupe pour eviter des explications a rallonges.

Gerard, je te tel si possible demain pour parler micros....

OK, appelles moi demain ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ozgratte
black.angel a écrit :
xtremcondition a écrit :
j'aime vraiment bien les sons avec de bonnes basses bien presentes mais pas non plus envahissant et des aigus tranchants mais pas criard, le tout plutot bien compresse.

Un son a la mad ball (style dernier album m'irait a merveille), je pense que je prêche deja un convaincu, ou du style d'exodus

Tu pourrais essayer le Warm Lead, il est bien équilibré entre les basses et les aigus, avec un bon niveau de sortie et sans être criard.

Et si ça le fait pas, tu pourras tester les autres ;-)

Pour plus de bas medium, et sans "l'agressivité" de la céramique, la série ROCK en Alnico 5 est très bien faite, dans l'esprit des Tone zone / SH4 , en plus ouvert.

Tone zone sh4 plus ouvert hummmm!!!
erich
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Bon voilà j'ai décidé de vendre mon Axe FX Ultra et je voulais à la base l'échanger ou m'acheter une tête Engl E670 Special Edition en EL34.
J'adore le grain Engl même si j'avais revendu ma tête Powerbal car en groupe je fais plutôt du rock (noir des, muse etc.) alors que je suis moi même fan de métal. La powerball ne passait pas bien et un peu trop 'froid" pour ce type de musique.
Bref j'ai eu l'occasion d'ecouter la E670 qui elle sonne vraiment tres bien pour ce que je veux en faire.
J'ai donc proposé ici et sur AF un échange contre cette tête mais quelqu'un m'a proposé une NOS CA100.
J'avoue que je connaissais NOS de nom mais jamais eu l'occasion d'ecouter ou tester.

Bref du coup je suis intrigué...j'ai pas lu les 463 pages du post mais j'ai récupéré pas mal d'infos (j'aurais besoin de plus de détails sur la boucle d'effets et le switch des canaux mais on verra plus tard).

Le but de mon message est de savoir si quelqu'un dans les alentours de Toulouse ou Montauban aurait la gentillesse de me faire à l'occasion une petite démo et me permettre de voir ce que cette tête pourrait donner en comparaison de la Engl.

Vous pouvez me répondre en MP.
Merci d'avance!
Eric
ozgratte
erich a écrit :
Salut à tous,

Bon voilà j'ai décidé de vendre mon Axe FX Ultra et je voulais à la base l'échanger ou m'acheter une tête Engl E670 Special Edition en EL34.
J'adore le grain Engl même si j'avais revendu ma tête Powerbal car en groupe je fais plutôt du rock (noir des, muse etc.) alors que je suis moi même fan de métal. La powerball ne passait pas bien et un peu trop 'froid" pour ce type de musique.
Bref j'ai eu l'occasion d'ecouter la E670 qui elle sonne vraiment tres bien pour ce que je veux en faire.
J'ai donc proposé ici et sur AF un échange contre cette tête mais quelqu'un m'a proposé une NOS CA100.
J'avoue que je connaissais NOS de nom mais jamais eu l'occasion d'ecouter ou tester.

Bref du coup je suis intrigué...j'ai pas lu les 463 pages du post mais j'ai récupéré pas mal d'infos (j'aurais besoin de plus de détails sur la boucle d'effets et le switch des canaux mais on verra plus tard).

Le but de mon message est de savoir si quelqu'un dans les alentours de Toulouse ou Montauban aurait la gentillesse de me faire à l'occasion une petite démo et me permettre de voir ce que cette tête pourrait donner en comparaison de la Engl.

Vous pouvez me répondre en MP.
Merci d'avance!
Eric

Alors je ne suis pas de toulouse mais ce que je peut te dire c'est que d'une tête NOS à l'autre tu n’aura pas le même son, mais par contre la même qualité de conception. Le magicien Gérard transforme tes désire en réalité, tu lui demande ce que tu recherche comme et il te le fait, en plus tu est à 3H30 de route d'ales vraiment le top tu ne serra pas déçu de ton déplacement, tu achète ta tête d'ocaz tu joue un moment dessus, et tu va voir gérard avec et il te fait les modif que tu veut et que tu recherche, tout ça dans une super ambiance. Si tu ne peut pas te déplacer tu lui envoie la tête en lui disant ce que tu recherche.

Dans tout les cas n'hésite pas d’appeler gérard pour lui demander conseil, c'est ça la force N.O.S un gas super sympas patient et à l'écoute de tes besoins. et dans deux trois quatre ou cinq ans si tu fait du metal ou blues ou autre gerard te fait tes modif

Quand j'ai acheté ma tête N.O.S je regarder aussi les ENGL spécial edition, invader pour changer ma powerball. et bien je ne regrette pas d'avoir fait la démarche N.O.S

En tout cas bravo pour les 463 pages
erich
Merci Ozgratte pour ta réponse.

Disons que je n'ai pas trop envie d'acheter à l'aveugle. Le fait que ce soit du bon matos, ca j'en suis convaincu. En plus c'est Français, fabriqué par un passionné (d'Ales en plus...je suis né à Nîmes )
J'imagine malgré tout que quelque soit la modif demandée cette tête doit tout de même avoir un grain particulier, une personnalité propre....et c'est cela que j'aimerais entendre.
Après effectivement je pourrai demander à Gérard des modifs quand je connaitrai bien le matos et aurai une idée bien précise de ce que je cherche.

Les petites choses qui me chiffonnent (à part le faite de ne pas pouvoir encore en écouter une en live!) en vrac:

J'ai besoin d'un clean, un crunch et un lead...il me semble qu'a part demander une modif qui partage l'EQ du canal lead, la tête n'a par défaut que deux canaux.

Le controle par midi: je me débarasse de l'axe pour simplifier mais c'est vrai que j'aurais voulu garder mon FCB1010 pour controler le changement de canaux et le switch de la boucle (possible sur la Engl et bien plus encore).
Je peux toujours ajouter un switcher midi mais je ne veux pas monter d'usine a gaz.

L'intégration d"effets: oui je me sépare de l'axe mais j'aurai tout de même besoin d'une paire d'effets (wah, delay, reverb, volume) et je ne sais pas trop comment se passe leur intégration sur cette tête. Pour ce qui est devant càd wah, volume ok c'est pareil pour n'importe quelle tete par contre sur la Engl je peux me faire un preset qui par ex active le canal crunch et désactive la boucle dans laquelle la pédale de delay reste toujours ON et puis un autre preset qui enclenche en même temps le canal lead et la boucle pour avoir le delay.
Si d'un autre côté je me prend un petit rack type GMajor est-ce qu'un branchement en méthode 4 cables fonctionne?

Bref, j'aimerais déjà la tester et je verrai le reste ensuite.

Merci pour vos réponses!
ozgratte
erich a écrit :

Disons que je n'ai pas trop envie d'acheter à l'aveugle. Le fait que ce soit du bon matos, ca j'en suis convaincu. En plus c'est Français, fabriqué par un passionné (d'Ales en plus...je suis né à Nîmes )
J'imagine malgré tout que quelque soit la modif demandée cette tête doit tout de même avoir un grain particulier, une personnalité propre....et c'est cela que j'aimerais entendre.
Après effectivement je pourrai demander à Gérard des modifs quand je connaitrai bien le matos et aurai une idée bien précise de ce que je cherche.

Les petites choses qui me chiffonnent (à part le faite de ne pas pouvoir encore en écouter une en live!) en vrac:

J'ai besoin d'un clean, un crunch et un lead...il me semble qu'a part demander une modif qui partage l'EQ du canal lead, la tête n'a par défaut que deux canaux.

Le controle par midi: je me débarasse de l'axe pour simplifier mais c'est vrai que j'aurais voulu garder mon FCB1010 pour controler le changement de canaux et le switch de la boucle (possible sur la Engl et bien plus encore).
Je peux toujours ajouter un switcher midi mais je ne veux pas monter d'usine a gaz.

L'intégration d"effets: oui je me sépare de l'axe mais j'aurai tout de même besoin d'une paire d'effets (wah, delay, reverb, volume) et je ne sais pas trop comment se passe leur intégration sur cette tête. Pour ce qui est devant càd wah, volume ok c'est pareil pour n'importe quelle tete par contre sur la Engl je peux me faire un preset qui par ex active le canal crunch et désactive la boucle dans laquelle la pédale de delay reste toujours ON et puis un autre preset qui enclenche en même temps le canal lead et la boucle pour avoir le delay.
Si d'un autre côté je me prend un petit rack type GMajor est-ce qu'un branchement en méthode 4 cables fonctionne?

Merci pour vos réponses!

Tu à bien raison, tu peut appeler gérard et lui demander des contact sur toulouse pour tester une CA 100.
Tille
  • Special Supra utilisateur
Pendant 2 ans j'ai utilisé mon NOS avec un G-Major, méthode 4 cables, sans aucun problème. Les switch du tc électronic me permettaient de changer de canal et en même temps d'activer un preset avec ou sans delay, de plus avec le G-major je pouvais également avoir un preset solo avec le boost de 6db du g-major prévu a cet effet.
Aujourd'hui j'ai remplacé mon G-Major par un G-System ( on reste dans la même famille) mais toujours en 4 cables avec mon NOS.
On peut tout faire avec un bon ampli et un bon multi effet qui a été pensé pour les guitaristes sans se lancer dans une usine à gaz ou on sait plus quel bouton fait quoi.

Enfin c'est mon avis .
only rock & roll matters
erich
Merci Tille pour ta réponse.
C'est vrai que je suis encore dans un mode soit aucun effet et donc boucle désenclenchée (mais la dommage qu'il n'y ai pas au moins une reverbe intégrée dans l'ampli), soit boucle ON avec des effets...
Pourquoi ce reflexe, en fait lorsque j'avais acheté ma tête powerball j'avais été très déçu par la boucle d'effet (parallèle). Je l'ai utilisée avec un Boss GT10, un Digitech GSP1101, un Lexicon MPXG2 et chaque fois le simple fait de mettre qq chose dans la boucle, même en mode bypass me dénaturait pas mal le grain (surtout sur le canal lead) de l'ampli. Du coup je l'utilisais sans effets!

Pour le E670 il y a 3 boucles (2 // et une série) qui sont switchables, du coup je me disais que ce serait plus simple d'intégrer les effets et ne les activer que quand j'en ai vraiment besoin.

Maintenant si la NOS garde son grain lorsque l'on met qq chose dans la boucle, la pas de souci a ce que la boucle soit toujours activé avec par ex un peu de reverb pour tous le presets et le reste selon le son recherché....
madazin
  • Vintage Total utilisateur
erich a écrit :

Merci pour vos réponses!

je crois que "dje31" du forum possède une CA100 et se trouve sur Toulouse : essaie de le contacter
Si ça peut t'aider : je pilote ma CA100 par l'intermédiaire de mon Multivalve Rocktron (mais n'importe quel multi avec deux switches fera le boulot simplement). A partir de là, tu peux faire tout ce que tu veux : un clean avec plein d'effets, un crunch avec une reverb, un lead avec un delay pour les solo ...etc.
La boucle est excellente. Sur ma CA100, on ne peut pas la désactiver, mais je pense que Gérard peut concevoir cette modif. En revanche, je ne comprends pas comment tu peux désactiver ta boucle tout en gardant actif le délay dans ladite boucle . J'ai dû louper quelque chose
Tille
Là c'est plutôt la qualité de se que tu mets dans la boucle qui va garantir la transparence de ton son, c'est que avec une super boucle et un multi de merde ton son sera bouffé.
only rock & roll matters
erich
Madazin non non boucle désactivée = pas d'effets (mais comme sur la E670 y'a une réverb ca peut être suffisant en rythmique par ex avec la boucle OFF pour pas bouffer le son).
désolé je me suis peut être mal exprimé.

Tille oui c'est clair que tout dépend de ce que tu mets dedans mais quand même un MPXG2 ou l'axe FX c'est quand même pas trop mal et pourtant dans la boucle du Powerball ca le faisait pas
madazin
  • Vintage Total utilisateur
erich a écrit :
Madazin non non boucle désactivée = pas d'effets (mais comme sur la E670 y'a une réverb ca peut être suffisant en rythmique par ex avec la boucle OFF pour pas bouffer le son).
désolé je me suis peut être mal exprimé.

Tille oui c'est clair que tout dépend de ce que tu mets dedans mais quand même un MPXG2 ou l'axe FX c'est quand même pas trop mal et pourtant dans la boucle du Powerball ca le faisait pas

OK, je comprends
Mon collègue a une Fireball : la boucle est assez ...bof
Tille
c'est sûr c'est du très bon matos, ce sera toujours l'éternel débat du passage d'un signal analogique à un signal digital et puis retour à l'analogique ( return) et là c'est les oreilles qui jugent ...
Sans vouloir en remettre une couche un passage chez Gérard me semble indiqué....
only rock & roll matters
icarus78
J'ai eu une Fireball et la boucle était vraiment pas terrible du tout mais faisait son effet en mettant de bons câbles et une bonne alimentation.

Mais la pire boucle d'effet que j'ai eu était sur mon Single Rectifier, d'origine avec un simple delay Boss genre DD6, je me tapais un larsen incontrôlable.

Depuis la boucle d'effets en série est devenu un de mes critères les plus important lors du choix de mes amplis.
ozgratte
Salut Gérard

Tu peut nous définir les différence, niveau sonore, entre chaque catégorie de micro ( classic, rock , grind, warm) de quoi ce rapproche ton ( emg, seymour, dimarzio)...

Cela pour nous aider à mieux comprendre les caractéristiques de chacun

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...