erich a écrit :
Merci Ozgratte pour ta réponse.
Disons que je n'ai pas trop envie d'acheter à l'aveugle. Le fait que ce soit du bon matos, ca j'en suis convaincu. En plus c'est Français, fabriqué par un passionné (d'Ales en plus...je suis né à Nîmes
)
J'imagine malgré tout que quelque soit la modif demandée cette tête doit tout de même avoir un grain particulier, une personnalité propre....et c'est cela que j'aimerais entendre.
Après effectivement je pourrai demander à Gérard des modifs quand je connaitrai bien le matos et aurai une idée bien précise de ce que je cherche.
Les petites choses qui me chiffonnent (à part le faite de ne pas pouvoir encore en écouter une en live!) en vrac:
J'ai besoin d'un clean, un crunch et un lead...il me semble qu'a part demander une modif qui partage l'EQ du canal lead, la tête n'a par défaut que deux canaux.
Le controle par midi: je me débarasse de l'axe pour simplifier mais c'est vrai que j'aurais voulu garder mon FCB1010 pour controler le changement de canaux et le switch de la boucle (possible sur la Engl et bien plus encore).
Je peux toujours ajouter un switcher midi mais je ne veux pas monter d'usine a gaz.
L'intégration d"effets: oui je me sépare de l'axe mais j'aurai tout de même besoin d'une paire d'effets (wah, delay, reverb, volume) et je ne sais pas trop comment se passe leur intégration sur cette tête. Pour ce qui est devant càd wah, volume ok c'est pareil pour n'importe quelle tete par contre sur la Engl je peux me faire un preset qui par ex active le canal crunch et désactive la boucle dans laquelle la pédale de delay reste toujours ON et puis un autre preset qui enclenche en même temps le canal lead et la boucle pour avoir le delay.
Si d'un autre côté je me prend un petit rack type GMajor est-ce qu'un branchement en méthode 4 cables fonctionne?
Bref, j'aimerais déjà la tester et je verrai le reste ensuite.
Merci pour vos réponses!
Tu à bien raison, tu peut appeler gérard et lui demander des contact sur toulouse pour tester une CA 100.