NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
Salut Gérard

Tu peut nous définir les différence, niveau sonore, entre chaque catégorie de micro ( classic, rock , grind, warm) de quoi ce rapproche ton ( emg, seymour, dimarzio)...

Cela pour nous aider à mieux comprendre les caractéristiques de chacun

merci
black.angel
ozgratte a écrit :
Salut Gérard

Tu peut nous définir les différence, niveau sonore, entre chaque catégorie de micro ( classic, rock , grind, warm) de quoi ce rapproche ton ( emg, seymour, dimarzio)...

merci

Dans chaque série, les micros sont classés selon l'équilibre basse/aigus.
En partant de celui qui a le plus de basses jusqu'à celui qui possède le plus d'aigus.

CLASSIC Series
Alnico 2 dans un esprit PAF de gibson.

ROCK Series:
Alnico 5 dans la ligné des micros de type Tone Zone ou SH4, en plus ouvert

GRIND Series:
Céramique, micro avec de l'attaque et du tranchant, avec des basses propres. (plus riche en fréquence que le EMG81)

WARM Series:
Céramique, plus "doux" que le GRIND, et avec plus de basses grâce à un fil de cuivre différent.

D'autres micros sont en cours de développement, comme un Humbucker en Alnico 2 et un autre en Alnico 5 trés "doux" mais avec du gain pour des guitares à table érable et touche ébène qui sonnent trop "Bright"
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ozgratte
black.angel a écrit :
ozgratte a écrit :
Salut Gérard

merci

En partant de celui qui a le plus de basses jusqu'à celui qui possède le plus d'aigus.

CLASSIC Series

ROCK Series:

GRIND Series:
Céramique, micro avec de l'attaque et du tranchant, avec des basses propres. (plus riche en fréquence que le EMG81)

WARM Series:
Céramique, plus "doux" que le GRIND, et avec plus de basses grâce à un fil de cuivre différent.

D'autres micros sont en cours de développement, comme un Humbucker en Alnico 2 et un autre en Alnico 5 trés "doux" mais avec du gain pour des guitares à table érable et touche ébène qui sonnent trop "Bright"

Merci de ta réponse

Alors que pense tu d'un montage Grind Razor ( manche) et grind lead ( chevalet) sur ça https://www.guitariste.com/pro(...).html

ou même chose mais version Rock rythm et lead
black.angel
ozgratte a écrit :
black.angel a écrit :
ozgratte a écrit :
Salut Gérard

merci

CLASSIC Series

ROCK Series:

GRIND Series:

WARM Series:

Merci de ta réponse

Alors que pense tu d'un montage Grind Razor ( manche) et grind lead ( chevalet) sur ça https://www.guitariste.com/pro(...).html

ou même chose mais version Rock rythm et lead

Avec les Grind, ça risque d'être trop Bright sur cette guitare à touche ébène et table érable, mieux vaut, pour rester dans le céramique commencer par les Warm, plus "doux".

Un set de la ROCK Series (Alnico 5) devrait largement suffire pour envoyer du gros avec cette guitare, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pousser trop haut dans l'agressivité.

Un petit dernier (le Classic LOUD) viens de naitre, à base d'Alnico 2, il est celui qui possède le plus de gain de la série, et convient aux guitares de type LP sur lesquelles les micros sont toujours trop aigus, il est donc bien rempli dans les basses.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
j'ai une gratte en construction et avait l'intention d'y foutre du SP Custom à la base ne pensant pas que NOS faisait des micros

J'aimerai bien avoir du recul sur les micros NOS

Si vous en achetez, n"hésitez à donner vos émotions et à dire à quel type de micros ça vous fait penser

Quelles sont les caractéristiques de ta guitare en cours ?

- manche conducteur 5 pièces érable/acajou
- touche ébène
- ailes en acajou
- table érable 1cm

je voulais un truc assez droit avec pas mal de grain mais très typé métal et non rock . Genre un EMG81 pour le côté droit mais avec un grain beaucoup plus prononcé et organique comme sur les Seymour (car les EMG n'ont pas de grain je trouve)

Chez SP Custom, j'étais parti pour un ChaosLand 2.5 en chevalet (high gain, super tranchant tout en restant équilibré niveau fréquence) - un e sorte de SH13(pour le côté incisif) mais plus équilibré

et un Boom Leacher en manche (je voulais un truc pas trop chargé en basse, chose que je reprochais au 85 en manche )

que me proposes tu ???

PS ; tu avais reçu les photos de l'intérieur de ma tête NOS comme tu m'avais demandé - tu m'avais envoyé des composants (lors de l'achat du baffle pour un pote) de manière à ce que je fasse moi même la modif. J'attendais la marche à suivre - merci
alexglvr
Citation:
Salut à tous,

Bon voilà j'ai décidé de vendre mon Axe FX Ultra et je voulais à la base l'échanger ou m'acheter une tête Engl E670 Special Edition en EL34.
J'adore le grain Engl même si j'avais revendu ma tête Powerbal car en groupe je fais plutôt du rock (noir des, muse etc.) alors que je suis moi même fan de métal. La powerball ne passait pas bien et un peu trop 'froid" pour ce type de musique.
Bref j'ai eu l'occasion d'ecouter la E670 qui elle sonne vraiment tres bien pour ce que je veux en faire.
J'ai donc proposé ici et sur AF un échange contre cette tête mais quelqu'un m'a proposé une NOS CA100.
J'avoue que je connaissais NOS de nom mais jamais eu l'occasion d'ecouter ou tester.

Bref du coup je suis intrigué...j'ai pas lu les 463 pages du post mais j'ai récupéré pas mal d'infos (j'aurais besoin de plus de détails sur la boucle d'effets et le switch des canaux mais on verra plus tard).

Le but de mon message est de savoir si quelqu'un dans les alentours de Toulouse ou Montauban aurait la gentillesse de me faire à l'occasion une petite démo et me permettre de voir ce que cette tête pourrait donner en comparaison de la Engl.

Vous pouvez me répondre en MP.
Merci d'avance!

Je suis de Toulouse, j'ai une CA 100 et un 4x12 NOS en V30 !

Tu peux venir l'essayer quand tu veux !

J'ai aussi un G-system, plus différents "bons" effets.. tu pourras te faire un idée !

Je t'ai filé mon Tel en MP .

A+

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
madazin
  • Vintage Total utilisateur
alexglvr a écrit :
Citation:
Salut à tous,

Bon voilà j'ai décidé de vendre mon Axe FX Ultra et je voulais à la base l'échanger ou m'acheter une tête Engl E670 Special Edition en EL34.
J'adore le grain Engl même si j'avais revendu ma tête Powerbal car en groupe je fais plutôt du rock (noir des, muse etc.) alors que je suis moi même fan de métal. La powerball ne passait pas bien et un peu trop 'froid" pour ce type de musique.
Bref j'ai eu l'occasion d'ecouter la E670 qui elle sonne vraiment tres bien pour ce que je veux en faire.
J'ai donc proposé ici et sur AF un échange contre cette tête mais quelqu'un m'a proposé une NOS CA100.
J'avoue que je connaissais NOS de nom mais jamais eu l'occasion d'ecouter ou tester.

Bref du coup je suis intrigué...j'ai pas lu les 463 pages du post mais j'ai récupéré pas mal d'infos (j'aurais besoin de plus de détails sur la boucle d'effets et le switch des canaux mais on verra plus tard).

Le but de mon message est de savoir si quelqu'un dans les alentours de Toulouse ou Montauban aurait la gentillesse de me faire à l'occasion une petite démo et me permettre de voir ce que cette tête pourrait donner en comparaison de la Engl.

Merci d'avance!

J'ai aussi un G-system, plus différents "bons" effets.. tu pourras te faire un idée !

A+

Alex

c'est bôôôô, la communauté NOS
n'empêche que c'est comme ça qu'on peut vraiment se faire une idée d'un ampli
erich
  • Special Total utilisateur
Merci à vous!
Alex je te contacte en MP!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
erich a écrit :
Merci à vous!
Alex je te contacte en MP!

tu nous donneras tes impressions ?
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
erich a écrit :
Merci Tille pour ta réponse.
C'est vrai que je suis encore dans un mode soit aucun effet et donc boucle désenclenchée (mais la dommage qu'il n'y ai pas au moins une reverbe intégrée dans l'ampli), soit boucle ON avec des effets...
Pourquoi ce reflexe, en fait lorsque j'avais acheté ma tête powerball j'avais été très déçu par la boucle d'effet (parallèle). Je l'ai utilisée avec un Boss GT10, un Digitech GSP1101, un Lexicon MPXG2 et chaque fois le simple fait de mettre qq chose dans la boucle, même en mode bypass me dénaturait pas mal le grain (surtout sur le canal lead) de l'ampli. Du coup je l'utilisais sans effets!

Pour le E670 il y a 3 boucles (2 // et une série) qui sont switchables, du coup je me disais que ce serait plus simple d'intégrer les effets et ne les activer que quand j'en ai vraiment besoin.

Maintenant si la NOS garde son grain lorsque l'on met qq chose dans la boucle, la pas de souci a ce que la boucle soit toujours activé avec par ex un peu de reverb pour tous le presets et le reste selon le son recherché....

J'autilise ma NOS avec un Lexicon MPX G2 et des fois avec un G-Major. Donc aucune problème pour piloter les deux canaux. La boucle d'effet du NOS est vraitment tres bien...
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
daniel210567
madazin a écrit :
alexglvr a écrit :
Citation:
Salut à tous,

Merci d'avance!

A+

Alex

c'est bôôôô, la communauté NOS
n'empêche que c'est comme ça qu'on peut vraiment se faire une idée d'un ampli

putain madazin,tu m'as fait tirer une larme
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
Dime_RIP a écrit :

- manche conducteur 5 pièces érable/acajou
- touche ébène
- ailes en acajou
- table érable 1cm

je voulais un truc assez droit avec pas mal de grain mais très typé métal et non rock . Genre un EMG81 pour le côté droit mais avec un grain beaucoup plus prononcé et organique comme sur les Seymour (car les EMG n'ont pas de grain je trouve)

que me proposes tu ???

Avec une table érable et une touche ébène, la guitare sera déjà bien brillante, évite un micro trop "criard" pour conserver des basses.

Tu as le choix entre le Warm Lead et le Grind Razor en Bridge, les deux possèdent un fort niveau de sortie, et le Warm Lead est plus "doux" dans les aigus.
Pour plus de tranchant, c'est le Grind Ultra Lead qu'il faut prendre.

Avec la possibilité de les échanger pour garder le meilleur pour toi ;-)

Concernant la modif, peux-tu me renvoyer les tof ?

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
les Warm Lead et le Grind Razor ont quelles couleurs sonores (niveau grain, dynamique, son chaud ou froid etc...)

Tu peux les comparer à quoi de connus ???

En manche tu conseilles quoi pour aller avec ??

En bridge comme en Neck, je ne veux pas un truc trop gavé de bass car les têtes NOS et Powerball envoient beaucoup en basse

Déjà j'aimerai comprendre la différence entre le Grind et les Warm

je t'envoies les photos en mp
Merci à toi
black.angel
Dime_RIP a écrit :
les Warm Lead et le Grind Razor ont quelles couleurs sonores (niveau grain, dynamique, son chaud ou froid etc...)

En bridge comme en Neck, je ne veux pas un truc trop gavé de bass car les têtes NOS et Powerball envoient beaucoup en basse

Merci à toi

Les Warm sont plus chargé en basses et sont moins "criard" que les Grind.

Tu peux monter un Grind Razor (type EMG81 en plus organique) en Bridge et un Rock lead en Neck (type SH4) (pas besoin d'un gros céramique en Neck) ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Merci à toi

Les Warm sont plus chargé en basses et sont moins "criard" que les Grind.

Tu peux monter un Grind Razor (type EMG81 en plus organique) en Bridge et un Rock lead en Neck (type SH4) (pas besoin d'un gros céramique en Neck) ;-)

moins de medium et d'aigus que le EMG 81

au pire, tu m'as parlé du GRIND LEAD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...