NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
M.Twirly a écrit :
Pour l'instant j'irais vers du G12H 30 ou du G12M parce que j'en trouve en occaz ou à l'échange avec mes V30 t'en penses quoi ? j'ai une session studio pour un album dans quelques mois et j'ai toujours entendu dire que les greenback c'etait top en stud'

Yop Nico76, non je viens justement de faire modifier l'ampli dans ce sens, et les HP ça joue beaucoup dans le son... Je vais aller tester le 212 greenback d'un pote pour voir...

Et en baissant la Présence de l'ampli ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Oui tiens... Je joue avec la présence à 0 en ce moment moi, en remontant les aigus, ça me plait bien...
M.Twirly
Non j'ai testé tous les réglages de la CA c'est vraiment le caractère des V30, je pense que je fais une overdose de ces HP Mais pas que dans mon baffle, chez des potes qui ont des orange et mesa en V30 j'entends le même truc fzzzz sur la disto

Faut ptet que je change mes cages à miel aussi hein !
raptor21
Pour ma part j'ai changé le v30 du haut de mon 2x12XL par un g12-65 et ça va beaucoup mieux
je joue plutôt du rock/hard/metal et ça passe bien
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
Pour l'instant j'irais vers du G12H 30 ou du G12M parce que j'en trouve en occaz ou à l'échange avec mes V30 t'en penses quoi ? j'ai une session studio pour un album dans quelques mois et j'ai toujours entendu dire que les greenback c'etait top en stud'

Tout dépend de ce que tu veux faire. Je fais 75% des prods saturé avec le NOS V30. Le reste que ce soit en clean ou en disto avec un 1960B équipé en G12-65(comme tous les 800 de l'époque). C'est un HP super utile en toute circonstance. J'aime bien son articulation dans le medium et le fait qu'il soit à l'aise avec des réglages extrême.

Par contre dès qu'il faut une bonne tenu du bas ou que l'ampli envoie du haut genre nid d'abeille, c'est vers le NOS systématiquement que je me tourne.

Vas sur mon Myspace et écoute le titre des SERIAL (il manque toujours le DJ mais on s'en fout). Les sons clairs sont fait avec une Marshall artisté et le 1960 sus-nommé. Les disto sont 80% le Marshall 2203 sur le 1960 sus-nommé et 20% mon recto sur le NOS.
Les clairs sont double-tracks et les distos sont quad-tracks (2 Marshall et 2 Mesa)

Ça peut te donner un avis
Scott Bis
Il a l'air bien ce G12-65.

Metalized a écrit:
Citation:
Moi j'ai remplacé les 12ax7 eh par des JJ et le son est devenu tout de suite plus "roots" plus 'granuleux".
C'est vrai que les jj apportent ça mais le son c'est un ensemble et pour moi le cumule de JJ+EL34+Greenbacks= Son très Rock, très granuleux et accentué par les Greenbacks.
J'aime bien les JJ mais en ce moment je m'en passe très bien pour "lisser" un peu plus le son comme le font les EH ou autres.
De plus, je trouve que la JJ change le son au fur et à mesure qu'elle chauffe, d'autres sont plus constantes mais ce n'est que mon avis.
capitaine_banane
raptor21 a écrit :
Pour ma part j'ai changé le v30 du haut de mon 2x12XL par un g12-65 et ça va beaucoup mieux

haha ca m'intéresse je suis dans le meme cas (cab NOS XL avec 2 V30) et j'aimerai tester d'autres trucs.

Qu'est ce qui à changé avec le G12-65 par rapport au full v30?
raptor21
capitaine_banane a écrit :
raptor21 a écrit :

haha ca m'intéresse je suis dans le meme cas (cab NOS XL avec 2 V30) et j'aimerai tester d'autres trucs.

Qu'est ce qui à changé avec le G12-65 par rapport au full v30?

On a moins l'aspect criard du v30, le g12-65 envoie aussi plus de basse, il est plus gras
ça équilibre bien avec le v30 du bas qui se fait un peu oublier, je trouve (enfin, son coté criard, j'espere que tu me suis )
Hell_Rider
tout à fait ça ^^ tout en gardant une attaque plus dans ta face comme il faut
black.angel
metalized a écrit :
Citation:
je trouve que la JJ change le son au fur et à mesure qu'elle chauffe

J'ai jamais fais gaffe, il va falloir que je vérifie ça.
Merci pour l'info.

En plus gras?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
Et bien je suis tellement un gros bourrinasse et de plus hyper têtu,que garde mon 4x12 en V30 et en plus j'en ai pris un second
"Je lance un appel aux gros bourrineurs du monde entier,laissons nos chers V30 dans nos 4x12 et donnons leurs,de quoi s'exprimer,à grands coups de riffs dévastateurs..."
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
floobert
daniel210567 a écrit :
Et bien je suis tellement un gros bourrinasse et de plus hyper têtu,que garde mon 4x12 en V30 et en plus j'en ai pris un second
"Je lance un appel aux gros bourrineurs du monde entier,laissons nos chers V30 dans nos 4x12 et donnons leurs,de quoi s'exprimer,à grands coups de riffs dévastateurs..."

bien parlé !!!!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
black.angel
daniel210567 a écrit :

Je garde les miens ;-)

hé, Daniel, j'ai viré le support micro en métal merdique qui était monté sur la LP de 93, et ça va beaucoup mieux, j'ai même monté un Rock Rythm (type GROS SH4) à la place du Grind Custom, le support plastique ne résonne pas à une fréquence, comme celui en métal
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
Faudra que tu me fasses écouter ce "Rock Rythm"
SH4,c'est le Jeff Beck? comme sur ta Roxanne.
J'en ai eu un à une époque sur ma 1ère LP,à la place du 498T,c'était plus haut perché? si je me souviens bien

Allez je remets une petite couche V30 Power

Boutade les gars,hein?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...