NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
j'ai une question pour Gérard et les utilisateurs de Gibson, Gérard a écrit qu'il avait conçu ses têtes en prenant comme guitare une Lag Roxane, j'ai cette guitare également et en effet c'est avec elle que j'obtiens le meilleur son, pourtant c'est un milieu de gamme mais qui colle bien à la tête.
J'aimerai investir dans une Gibson et plus précisement la LP Standard trad pro équipée en Bursbucker 3 en bridge et 57 en manche, il y a t-il un modèle précis chez Gibson sur lequel tu as travaillé tes têtes Gérard? il existe des les paul studio plus abordables équipées en 498T en bridge, entre le Burstbucker 3 et le 498T lequel s'adapte t-il mieux?
Une video(son du camescope) avec ma Lag Roxane(sh4/sh1) qui sonne mieux sur ma CA100 que mes autres guitares équipées en EMG et Dimarzio:

Dime_RIP
Tiens Scott , vu que tu passes par là ; j'ai un avis à te demander sur des bost type tube Screamer ; yu utilises la maxon OD-808 si je me souvien sbien

Je sais que tu joue dans un registre plus light (dans le bon sens ) que moi mais penses tu qu'on peut rendre une CA100 plus sauvage et tranchante avec ça ???

merci
Scott Bis
Citation:
Tiens Scott , vu que tu passes par là ; j'ai un avis à te demander sur des bost type tube Screamer ; yu utilises la maxon OD-808 si je me souvien sbien

Je sais que tu joue dans un registre plus light (dans le bon sens ) que moi mais penses tu qu'on peut rendre une CA100 plus sauvage et tranchante avec ça ???

"plus sauvage et tranchante", c'est exactement ça et la maxon le fait très bien, elle ajoute juste ce qu'il faut pour "fluidifier" le son, pour moi c'est un outil incontournable et peut être ce qu'il te manque.
PS: Dans la video haut dessus, la Maxon est activée et avec un delay dans la boucle.
nicov76
Scott Bis a écrit :
j'ai une question pour Gérard et les utilisateurs de Gibson, Gérard a écrit qu'il avait conçu ses têtes en prenant comme guitare une Lag Roxane, j'ai cette guitare également et en effet c'est avec elle que j'obtiens le meilleur son, pourtant c'est un milieu de gamme mais qui colle bien à la tête.
J'aimerai investir dans une Gibson et plus précisement la LP Standard trad pro équipée en Bursbucker 3 en bridge et 57 en manche, il y a t-il un modèle précis chez Gibson sur lequel tu as travaillé tes têtes Gérard? il existe des les paul studio plus abordables équipées en 498T en bridge, entre le Burstbucker 3 et le 498T lequel s'adapte t-il mieux?
Une video(son du camescope) avec ma Lag Roxane(sh4/sh1) qui sonne mieux sur ma CA100 que mes autres guitares équipées en EMG et Dimarzio:

Je sens que tu vas finir avec un micro NOS sur ta future LP, je sais pas pourquoi !
Dime_RIP
@ Scott, tu me donnes envie (non non calme toi )

merci à toi
Dime_RIP
ce qui est sûr ; la gratte que je me fais faire par mon luthier sera équipé en micros NOS
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
ce qui est sûr ; la gratte que je me fais faire par mon luthier sera équipé en micros NOS

tu as une idée de la série que tu vas mettre

@scott: j'ai pour ma part deux LP,équipées d'origine en 490R et498T et l'autre 57 et 57+

pour la Trad,j'ai changé le kit d'origine 57-57+ car trés old school,pas du fait pour mon style de jeu et musical du coup j'avais mis un kit EMG Zakk Wylde 81-85
trés bon micros,mais à mon gout il manquait quelque chose ( EMG 81),je le trouvais trés plat,manque d'agressivité,par contre trés silencieux et trés droit

je suis allé voir Gérard et on y a mis un NOS Grind Razor,micro trés agressif avec un peu plus de bas médiums que l'EMG 81,perso j'adore,il se marie trés bien avec la CA100 et surtout avec mon style de jeu

pour la Studio,idem j'ai changé les 490-498 car micro assez baveux je trouve,pas du tout dans le style souhaité,idem Grind Razor,en fait c'est la guitare de secours pour les concerts

voilà en espérant d'avoir éclairé ta lanterne
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
grind en chevalet ; en manche un truc plus soft ; du splittable j'aimerai bien
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
grind en chevalet ; en manche un truc plus soft ; du splittable j'aimerai bien

je pense que c'est le bon choix

aprés il est vrai que ce qui est bon pour moi,n'est peut être pas bon pour toi,mais en ayant déjà écouter tes morceaux,il te faut un truc assez tranchant avec beaucoup d'attaque pour bien entendre dans tes riffs de fou,les coups de médiators
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
mon luthier avait une guitare moins bright que la mienne et avait en chevalet un Grind lead

Je trouvais le son bien tendu, moins feutré qu'un SH6 - très bon en splitt en son clair, bien claquant sans saturé

je m'attendais à un truc plus grave ave cmoins d'igu ; donc assez content

Malgré les conseils avisés de Gérard, j'hésites franchement sur ma pelle.

Il me conseilles un Grind Razor mais j'ai peur qu'il envoie comme un SH13 niveau aigu (j'ai une table érable de 1 cm sur ma gratte et une touche ébène)
daniel210567
Scott Bis a écrit :
Merci Daniel pour tes conseils.

je t'en pris,c'est plutôt à nous de te remercier pour tes vidéos
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
mon luthier avait une guitare moins bright que la mienne et avait en chevalet un Grind lead

Je trouvais le son bien tendu, moins feutré qu'un SH6 - très bon en splitt en son clair, bien claquant sans saturé

je m'attendais à un truc plus grave ave cmoins d'igu ; donc assez content

Malgré les conseils avisés de Gérard, j'hésites franchement sur ma pelle.

Il me conseilles un Grind Razor mais j'ai peur qu'il envoie comme un SH13 niveau aigu (j'ai une table érable de 1 cm sur ma gratte et une touche ébène)

l'Ultra Lead,lui est beaucoup plus haut perché,par rapport au Grind Razor,mais je trouve ce dernier vraiment beaucoup plus agressif,comme j'avais mis sur l'AF "on dirait qu'il y a un piranha dans ce micro"

enfin,c'est ce que j'ai ressenti
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
@ Daniel ; je ne te parle pas du grind ultra lead mais du grind lead

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...