NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
A y est j'ai de nouveau du son sur ma NOS!!!
il s'agissait d'une lampe de preamp morte...ouf!

Par contre j'ai parfois une espèce de bruit bizarre, pas fort, indépendant du volume, ça sonne entre du vent et une mobilette.

Une idée de ce que ça peut être?

Autre question: j'ai des KT88, et je veux mettre des EL34. Comment on règle le bias?
Dime_RIP
ton soucis ne sera pas tout bêtement un problème avec le courant chez toi ? ça m'est déjà arrivé (un mélange entre un crépitement et un petit souffle) dans mon ancien local où l'électricité n'était pas tip top
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
ton soucis ne sera pas tout bêtement un problème avec le courant chez toi ? ça m'est déjà arrivé (un mélange entre un crépitement et un petit souffle) dans mon ancien local où l'électricité n'était pas tip top

Oui c'est assez fréquent ce problème,ça me l'a aussi fait

@Capitaine_banane tu devrais essayer avec un autre ampli pour voir
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
capitaine_banane a écrit :
A y est j'ai de nouveau du son sur ma NOS!!!
il s'agissait d'une lampe de preamp morte...ouf!

Par contre j'ai parfois une espèce de bruit bizarre, pas fort, indépendant du volume, ça sonne entre du vent et une mobilette.

Une idée de ce que ça peut être?

Autre question: j'ai des KT88, et je veux mettre des EL34. Comment on règle le bias?

Ceux sont les flics que tu devrais aller voir,une bande de jeunes en brèles dans un ampli,c'est pas fréquent.
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Scott Bis
Capitaine banane a écrit:
Citation:

J'ai eu ça, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la Freebox hd qui faisait ça quand elle était en marche, pourtant pas sur la même prise.
Je ne dis pas que ton problême vient de là mais l'environnement electrique joue un rôle important.
segovia76
Gerard,
j'ai une question rapide.

Je voudrais changer le grill cloth de mon 4x12 NOS par quelque chose de personnalisé, comme par ex on en voit sur ce site:
http://www.cazdudedesigns.com/(...)id=69

mais avant de faire une connerie je voudrais avoir ton avis:
est-ce facile démonter le grill cloth? il s'agit juste de dévisser la structure ou il y a des parties qui sont collés?

penses-tu que il faut faire gaffe au type de grill cloth utilisé? Peut-il avoir une grande influence sur le son?

Si tu as des pistes pour faire ce genre de travail (imprimer/peindre une image sur le grillcloth) je suis preneur.

Merci encore!
Marco
black.angel
segovia76 a écrit :
Gerard,
j'ai une question rapide.

Je voudrais changer le grill cloth de mon 4x12 NOS par quelque chose de personnalisé, comme par ex on en voit sur ce site:
http://www.cazdudedesigns.com/(...)id=69

mais avant de faire une connerie je voudrais avoir ton avis:
est-ce facile démonter le grill cloth? il s'agit juste de dévisser la structure ou il y a des parties qui sont collés?

penses-tu que il faut faire gaffe au type de grill cloth utilisé? Peut-il avoir une grande influence sur le son?

Si tu as des pistes pour faire ce genre de travail (imprimer/peindre une image sur le grillcloth) je suis preneur.

Merci encore!
Marco

Salut Marco,

Le plus simple est de démonter les HP, avant de peindre la façade du baffle à travers un pochoir (à tester préalablement sur un échantillon de grill cloth).

Cela t’évitera de tout démonter ;-)

Concernant le son, si ça reste un voile de peinture, ça va.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Question branchement :

Est-il possible de brancher un préamp en rack (un ENGL E530) sur une tête NOS

profiterons réellement et honorablement de la partie poweramp ??

si oui, comment je branches ça ??

merci
thomaso
Out preamp dans Return Nos
Dime_RIP
thomaso a écrit :
Out preamp dans Return Nos

fiable ???

Par rapport à un poweramp seul, ça sonnera comment ??

déjà testé ??
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
j'ai déjà testé celà avec un préamp marshall, c'est fiable , mais tu auras le son ENGL , la tête NOS servira uniquement d'ampli de puissance étant donné que le préamp de la tête est bypassé...
only rock & roll matters
Dime_RIP
cool, je veux juste savoir si niveau poweramp, ça marchera bien et que j'aurai de la patate (du volume surtout)

j'avais un peavey 6505 avant et j'avais aucune gouache étonnamment
black.angel
Dime_RIP a écrit :
cool, je veux juste savoir si niveau poweramp, ça marchera bien et que j'aurai de la patate (du volume surtout)

j'avais un peavey 6505 avant et j'avais aucune gouache étonnamment

C'est sans soucis,
Lorsque je teste les préampli, je les branche sur le return d'une CA100 ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
c'est bueno

si je veux y caller un eqalo, je fais donc

gratte------preamp------equalo------- return NOS ----- la GUERRE

je jouerai donc sur le master, la presence et le rumble, c'est donc ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...