samplerdave a écrit :
Bonne année, bonne santé, bah pas pour ma CA
En effet elle est en panne... Bon je soupçonne fortement les lampes de puissance, qui n'ont jamais été changées (tête achetée d'occas' en 2007
).
En gros en dessous de 1/4 au master, aucun son, au delà de 1/4 un espèce de crachin immonde et tout faible... Et ce sur tous les canaux...
Une vidéo du phénomène :
http://www.le-core-et-lesprit.(...)e.mov
Gérard, tu en penses quoi?
Oulà, çà sent fort le souci sur l'étage de puissance... en effet... Vu que 'est quand tu agis sur le master que le phénomène évolue, je pense quez le souci est "post-master", donc à priori sur l'étage de puissance. Parmis les tests, tu peux aussi essayer de brancher la sortie SEND de la boucle sur une table de mixage ou autre ampli pour voir si il y a du son (ce sera pas bon en saturé forcément, mais au moins tu seras fixé). Si il n'y a pas ces crachouillis sur la sortie send, c'est donc bien ton étage de puissance qui a un souci, soit une lampe grillée (si c'est une 100W tu peux toujours faire le test en enlevant alternativement l'une ou l'autre des deux paires de lampes de puissance)...
J'avais eu un souci similaire sur un vieux peavey transistor, donc conception très différente, mais dans mon cas c'était un condensateur qui flanchait....