Bon, pas encore de photo de famille, mais ma CA100 (voicing 800) avec son cab 212XL vertical et le dBkiller sont arrivés aujourd'hui.
Premier constat : NOS, c'est fait main donc ça prend du temps, surtout quand on commande les 5/6 semaines avant Noel et que Gérard se bloque le dos en cours de route!
Deuxième constat : après des semaines d'attente, après le passage du petit gars d'UPS, faut s'armer de patience, l'emballage chez NOS, c'est comme le reste, du sur mesure fait main donc ça m'a pris pas loin de 30 minutes pour liberer tout ce petit monde! Autant dire une eternité après ces semaines d'attente.
Ensuite montage et soudage des HP (j'avais pris un cab vide pour y mettre mes tonkerlite, poids plume garanti), une bonne période de chauffe pour la première mise en route, puis essai, le temps de trouver les bons réglages, et hop! Ca sonne du tonnerre, j'avais demandé un clean qui crunch à mi course avec des doubles type air-zone, ben c'est pile poil, du clean jusqu'à mi course et appartition d'un crunch à partir de midi (mieux que ça difficile).. Le crunch et le LEAD parfaits, avec un crunch un poil plus dark et un lead plus bright pour ressortir!
Ca répond à la question plus haut sur une trois canaux avec 3 EQ indépendants, je confirme que le crunch et le LEAD ont un voicing différent sur ma tête!
Ensuite sur le dB Killer, jusqu'à -18dB le son semble rester assez fidèle, à -30dB, quelques aigus disparaissent mais c'est une valeur extrême qui permet tout de même de faire saturer les lampes de puissance sur un son clean avec le master aux 3/4, tout en restant à côté de l'ampli et sans que ma femme ne sursaute! donc réglage extrême! Bref, ça permet de travailler ses morceaux et ses sons à lamaison sans reveiller tout le quartier, d'autant que la différence entre master baissé sans attenuation, ou master monté avec attenuateur c'est le jour et la nuit, ça respire quand même mieux avec l'attenuateur. C'est surtout sur les cleans que la différence est très marquée, on peut monter le volume du canal clean et ouvrir le gain, monter le master vers 11h, et là avec une strat on a du claquant à souhait qu'on perd un peu autrement, si on doit baisser le master général.
Bref, ce dB killer c'est du tout bon!
Je ne regrette en rien, je pense avoir trouvé l'ampli que je vais garder un moment là... Mon ampli quoi... et si à l'usage je trouve qu'il manque un peu de ceci, ou qu'il y a trop de cela, un coup de fil à gérard et je pense qu'il saura quoi modifier pour me satisfaire!
Bref, je suis conquis.