NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • Special Total utilisateur
nicov76 a écrit :
Hum ??
C'est une erreur
J'étais persuader de poster dans le topic approprié, dsl
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
floobert
Juste un petit message pour parler
du sav NOS j'avais un soucis sur le son
clair,les basses bavaient distordaient....
un petit coup de fil à Gérard et 5 minutes
plus tard plus de soucis.la classe !

j'en profite pour communiquer le tube layout
de ma tête car je pense que ça peut en intéresser
plus d'un ,surtout que les soucis viennent plus souvent
des tubes que du reste de l'ampli .

Pour les anciennes DVL en 2 canaux:
V1 Clean et lead
V2 Lead
V3 Clean et LEad
V4 (non utilisé, réservé au clean en cas de 3 eme canal)
V5 Boucle d'effets
V6 Driver

en 3 canaux

V1 crunch et lead
V2 clean crunch lead
V3 crunch et lead
V4 clean
V5 Boucle d'effets
V6 Driver

reste plus que les nouvelles versions comme ça on met tout ça en page
1 si Roms passe dans le coin.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Elrond06
Bon, pas encore de photo de famille, mais ma CA100 (voicing 800) avec son cab 212XL vertical et le dBkiller sont arrivés aujourd'hui.
Premier constat : NOS, c'est fait main donc ça prend du temps, surtout quand on commande les 5/6 semaines avant Noel et que Gérard se bloque le dos en cours de route!
Deuxième constat : après des semaines d'attente, après le passage du petit gars d'UPS, faut s'armer de patience, l'emballage chez NOS, c'est comme le reste, du sur mesure fait main donc ça m'a pris pas loin de 30 minutes pour liberer tout ce petit monde! Autant dire une eternité après ces semaines d'attente.
Ensuite montage et soudage des HP (j'avais pris un cab vide pour y mettre mes tonkerlite, poids plume garanti), une bonne période de chauffe pour la première mise en route, puis essai, le temps de trouver les bons réglages, et hop! Ca sonne du tonnerre, j'avais demandé un clean qui crunch à mi course avec des doubles type air-zone, ben c'est pile poil, du clean jusqu'à mi course et appartition d'un crunch à partir de midi (mieux que ça difficile).. Le crunch et le LEAD parfaits, avec un crunch un poil plus dark et un lead plus bright pour ressortir!
Ca répond à la question plus haut sur une trois canaux avec 3 EQ indépendants, je confirme que le crunch et le LEAD ont un voicing différent sur ma tête!
Ensuite sur le dB Killer, jusqu'à -18dB le son semble rester assez fidèle, à -30dB, quelques aigus disparaissent mais c'est une valeur extrême qui permet tout de même de faire saturer les lampes de puissance sur un son clean avec le master aux 3/4, tout en restant à côté de l'ampli et sans que ma femme ne sursaute! donc réglage extrême! Bref, ça permet de travailler ses morceaux et ses sons à lamaison sans reveiller tout le quartier, d'autant que la différence entre master baissé sans attenuation, ou master monté avec attenuateur c'est le jour et la nuit, ça respire quand même mieux avec l'attenuateur. C'est surtout sur les cleans que la différence est très marquée, on peut monter le volume du canal clean et ouvrir le gain, monter le master vers 11h, et là avec une strat on a du claquant à souhait qu'on perd un peu autrement, si on doit baisser le master général.
Bref, ce dB killer c'est du tout bon!
Je ne regrette en rien, je pense avoir trouvé l'ampli que je vais garder un moment là... Mon ampli quoi... et si à l'usage je trouve qu'il manque un peu de ceci, ou qu'il y a trop de cela, un coup de fil à gérard et je pense qu'il saura quoi modifier pour me satisfaire!
Bref, je suis conquis.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
bienvenue au club
daniel210567
Oui comme le dit madazin:
Bienvenue au club

Je crois qu'on ne le dira jamais assez,un grand merci à Cathy et Gérard,pour leur sérieux et leur compétence et surtout lorsque l'on les connait un petit peu,c'est leur qualité humaine,des personnes vraiment cool
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
thomaso
J'abonde aussi dans ce sens!
jerome snail
black.angel a écrit :
nuku a écrit :
tiens j'ai vu le groupe adx en concert récemment et les 2 guitaristes étaient sur nos.
enfin l'un sur CA 100 et 2 baffles nos et l'autre sur peavey triple x et baffle nos

eh bien ça sonnait bien pour le hard 80 qu'ils délivraient

Hé oui, le manque de budget oblige l'un des deux guitaristes à jouer sur une tête Peavey, mais ce n'est que parti remise

Amicalement,
Gérard..

Je suis en train de lire le topic depuis le début (oui oui, j'suis un ouf, un ouf malade !), et je tombe là dessus.
J'attends avec impatience mon 2x12 XL en V30 qui accompagnera ma triple X en KT77.

J'ai déjà eu l'occase de jouer plusieurs fois sur ce baffle avec ma tête, une tuerie !

Si tout se passe bien je compte me commander une CA 50 d'ici la fin de l'année (j'aime beaucoup la triple X, mais au bout de 7 ans j'aimerais bien changer un peu).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
jerome snail a écrit :
black.angel a écrit :
nuku a écrit :
tiens j'ai vu le groupe adx en concert récemment et les 2 guitaristes étaient sur nos.
enfin l'un sur CA 100 et 2 baffles nos et l'autre sur peavey triple x et baffle nos

Hé oui, le manque de budget oblige l'un des deux guitaristes à jouer sur une tête Peavey, mais ce n'est que parti remise

Amicalement,
Gérard..

Je suis en train de lire le topic depuis le début (oui oui, j'suis un ouf, un ouf malade !), et je tombe là dessus.
J'attends avec impatience mon 2x12 XL en V30 qui accompagnera ma triple X en KT77.

J'ai déjà eu l'occase de jouer plusieurs fois sur ce baffle avec ma tête, une tuerie !

Si tout se passe bien je compte me commander une CA 50 d'ici la fin de l'année (j'aime beaucoup la triple X, mais au bout de 7 ans j'aimerais bien changer un peu).

ça ne saurait plus tarder ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Elrond06
Bon, j'attend de tester à fort volulme en répète ma nouvelle config, mais je pense déjà pouvoir dire que les HP Eminece Tonkerlite vont très bien dans le 2x12XL, et font gagner au passage autour de 6kg (sur 2 HP, donc dans un 4x12 ce sera le double).
Je pèserai le cab monté avant de partir à la prochaine répète, mais ça fait quand même une belle différence (un pack de 6x1L d'eau posé sur le cab ou pas....)
Si je passe un jours vers ALES, j'amènerai deux HP pour faire un test face aux V30 si Gerard est tenté!
jerome snail
black.angel a écrit :
jerome snail a écrit :
black.angel a écrit :
nuku a écrit :

Amicalement,
Gérard..

ça ne saurait plus tarder ;-)

Ça c'est une bonne nouvelle !

J'ai déjà revendu mes 2 4x12, et mon 2x12 Harley Benton c'est bien pour dépanner, mais bon quoi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
En nouveauté, qui serait comblé avec une pédale de boost transparent (avec un potard de gain / volume) pour un apport de 6 ou 12 dB ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
très bonne idée en tout cas pour ceux qui n'ont pas 2 masters
Elrond06
je ne suis pas certain qu'un boost en amont permette de remplacer un deuxième master.... Disons que ça peut permettre d'ajouter du gain sur un canal lead ou alors effectivement du volume sur un clean, mais je pense que l'interêt c'est en crunch/lead pour avoir un son plus high gain...
Dime_RIP
une OD ferait pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...