NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
une OD ferait pareil
Elrond06
Disons que l'OD va colorer le son, là Gérard propose un booster transparent, je pense un peu dans le goût du lineal booster d'EH, mais en plus transparent donc (EH n'est pas réputé pour la transparence de ses effets, bien au contraire)
Tille
  • Special Supra utilisateur
mis dans la boucle il ferait un second master
only rock & roll matters
jerome snail
Ayé, j'ai tout lu

Bon, ben en attendant mon baffle je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais prendre comme tête
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Une CA50 me suffira
Mais j'ai des idées bien précises concernant le son
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Elrond06
Bah je voulais aussi un 50W, mais Gérard m'a forcé la main sur un 100W ... Ben je suis pas particulièrement déçu. EN dehors du fait qu'il y a 4 lampes de puissance, ça ne change pas grand chose au volume final, sauf que ça crunchera plus tard sur l'étage de puissance et que ça ne sonne pas exactement pareil 4 EL34 par rapport à 2 EL34.
Ensuite vient le choix entre 2 ou 3 canaux.
La 3 canaux n'enlève rien aux possibilités que tu as sur un 2 canaux, mais elle te permet d'avoir un 3ème canal saturé avec un gain entre ton clean et ton lead (plus proche du lead quand même dans mon cas) et un voicing légèrement différent. De cette sorte, même si tu ne comptes utiliser que deux canaux, le troisième peut justement te servir de deuxième master sur du lead par exemple, avec des hauts-mediums un poil plus en avant.
Tille
  • Special Supra utilisateur
black.angel a écrit :
En nouveauté, qui serait comblé avec une pédale de boost transparent (avec un potard de gain / volume) pour un apport de 6 ou 12 dB ?

Après réflexions, ce type de pédale pourrait m'intéresser pour autant que:
- elle soit transparente niveau son
- de petite taille
- 1 seul potard qui irait de 0 à 12 db.
Pédale que je mettrais dans la boucle d'effet pour obtenir un second master volume pour les solo.
Actuellement j'utilise une RC booster de xotic pour la même application, mais je n'ai pas la transparence recherchée...
Voilà mon avis Gérard...
only rock & roll matters
jerome snail
Justement, si ça ne change pas grand chose, pourquoi 100W ?
Et pourquoi pas 3 canaux en préamp sur 50W de puissance ?

J'ai jamais vraiment compris pourquoi touts les amplis high gain sur la marché sortent 100W+, j'ai toujours eu l'impression que c'est plus une course au chiffre qu'autre chose.

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs (Gérard ?) sur le sujet, tiens.

Edit : un article intéressant sur le sujet http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le136

Je suis étonné que ce sujet n'ait pas encore été discuté ici.

ESP Horizon (à vendre)

Elrond06
Voilà le petit dernier donc :

jerome snail
C'est beau !

J'ai aussi pris le 2x12 XL en noir, du coup j'hésite pour la tête, avec grille noire comme la tienne, ou grill cloth noir, comme celle de Scott Bis.

ESP Horizon (à vendre)

Elrond06
Un grill cloth salt and pepper doit aussi passer nickel, si j'avais pris grillcloth c'est ce que j'aurais choisi, mais ça risque de contraster avec celui du cab (noir).
J'ai pris grille métal parceque je trouve que c'est mieux aéré.
Pour la puissance, 30W suffisent en général.
Pour les amplis high gain, c'est pas de l'overdrive mais de la distorsion qu'utilisent la plupart des groupes de métal, il ne faut pas que ça bave, donc éviter de faire saturer l'étage de puissance, garder un max de headroom sur l'étage de puissance et avoir le son travaillé par le préamp ou les pédales devant le préamp.
Si tu choisis une puissance inférieure, il y a des chances pour qu'en montant le volume tu commence à faire cruncher l'étage de puissance, ce qui va alterer ton son et le faire un peu baver, et comme c'est le grain de la dernière saturation qui ressort, tu vas perdre ton grain de préamp. C'est recherché dans certains cas, où la saturation doit être un subtil mélange des deux, sur les vieux amplis sans master par exemple. Mais sur des amplis ou tu veux avoir une grosse saturation, c'est mieux si ton son n'est pas radicalement changé quand tu monte le volume.. Enfin c'est mon avis.
Elrond06
Au dos du mien il est indiqué : OUTPUT POWER : 130W EL34...
TU vois j'en ai même plus que prévu, enfin je pense que c'est tout à fond et non pas du clean.
Pour info, après avoir réglé mon ampli, avec un beau son clean (en gros gain à 13/14h, volume du canal à 14h), je me suis amusé à tester mon dB killer. -12dB, master à 9h, cool, -18dB, on monte le master, bien, -24dB, master à midi, on s'entend encore, -30dB, là j'ai dû monter encore le master et hop : du crunch dès que je passais midi au master volume... Bon, sans dB Killer ça aurai déjà décollé la tapisserie de n'importe quel studio de répète, mais bon, juste pour imager le fait que si j'avais eu une tête 50W le phénomène serait apparu plus tôt. Avec une pédale de disto en amont ou sur le lead, pour obtenir le même niveau sonore, je me serai donc tapé de la saturation de puissance sur mon son, donc changement du grain, forcement.
jerome snail
Ok merci pour les précisions, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sont cet angle.
De toute façon j'aurais l'occase d'en reparler avec Gérard

Oui le Salt & Pepper j'aime bien aussi, je trouve ça vachement classe avec le tolex beige comme celui de M.Twirly.

ESP Horizon (à vendre)

M.Twirly
vi vi vi

j'avais S&P et tolex noir sur un baffle NOS avant, c'était joli aussi...
Elrond06
Au passage excellent ce Blast Jam, j'aime beaucoup morning radio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...