NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
C'est à ce point là pour la Nos box

Qui en possède une sur le département des Ardennes ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Dime_RIP
BOPAPA30 a écrit :
alexdreamx a écrit :

Si tu en trouves une d'occasion fonce sinon économise pour la custom car le son ressemble vraiment à la version tête dans un ampli de puissance neutre cela le fait grave.

C'est ce qui m'a fait penser un moment revendre ma CA100 vu que le presque son pouvait être obtenu avec ma Box.

le genre de remarque à pas dire ; Gérard ne vendra plus que des NOS Box
black.angel
Dime_RIP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
alexdreamx a écrit :

Si tu en trouves une d'occasion fonce sinon économise pour la custom car le son ressemble vraiment à la version tête dans un ampli de puissance neutre cela le fait grave.

C'est ce qui m'a fait penser un moment revendre ma CA100 vu que le presque son pouvait être obtenu avec ma Box.

le genre de remarque à pas dire ; Gérard ne vendra plus que des NOS Box

Avec la même section puissance que la CA100, ça sonne bien, il est vrai ;-)

Mais dans un ampli de 2 watts sur un HP de 6 pouces, ça le fait moins.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Elrond06
Il a réponse à tout ce Gerard....
Moi, j'ai pas encore ouvert mon ampli, mais je soupçonne la présence d'un circuit de reconnaissance du matos NOS : tu branche n'importe quoi dessus, ça sonne, tu branche du NOs = Ca sonne encore mieux!... Circuit qui serait aussi présente sur les pédales et autres accessoires... Une nosBOx dans une CA100 = une tuerie, une Nosbox dans un classic 30 = une simple super pédale...
Spiky Moon
j'ai entendu dire qu'il y aurait un sample de la nos box qui traine sur ce topic... j'ai remonté le fil jusqu'à la page 560 sans résultat...
si quelqu'un sait où je peux entendre la boiboite, merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
floobert
Spiky Moon a écrit :
j'ai entendu dire qu'il y aurait un sample de la nos box qui traine sur ce topic... j'ai remonté le fil jusqu'à la page 560 sans résultat...

sur youtube c'est kermheat et Manu livertout qui avaient
fait le test!joli bordel!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
black.angel
Spiky Moon a écrit :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le667

Et voila ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Spiky Moon
floobert a écrit :

merci, par contre c'est le test de la tête et pas de la nos box non ?

pour le topic de judgefred, je l'ai entendu mais je trouve le rendu pas terrible

y a t'il d'autres samples ailleurs ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
black.angel
Spiky Moon a écrit :
floobert a écrit :

merci, par contre c'est le test de la tête et pas de la nos box non ?

C'etait la NOS'BOX dans le return d'une CA100
Et ça jouait très fort ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
popopopom
Spiky Moon a écrit :

pour le topic de judgefred, je l'ai entendu mais je trouve le rendu pas terrible

y a t'il d'autres samples ailleurs ?

Il ne peut pas y avoir de sample parfait parce que c'est avant tout un preamp.
Le rendu de la nosbox varie beaucoup en fonction de l'étage de puissance. Sur la boucle d'un JCM 800 moddé, ça sonne stoner-metal un peu comme Cult Of Luna. Sur un ampli de puissance moderne (linéaire et assez peu coloré comme tous les amplis high gain), c'est direct le monde du Core.
D'ailleurs ce qui me fait dire que même si le sample de JudgeDred est vraiment bien pour sentir le grain et le fait que ça ne bave pas d'un poil, il a clairement pris une gratte très très neutre... et par conséquent ce n'est pas très vendeur/flatteur.

Dans un contexte metal, j'aime bien les 2 videos qu'a posté Vaihalen page 546. https://www.guitariste.com/for(...).html
Elrond06
Aujourd'hui test comparatif de matos Nos, parmis les tests, un cab 212XL vertical en V30 contre le même en Eminence Tonkerlite:
- Le tonkerlite sonne plus gros et plus gras, beaucoup plus de basses, crunch plus vite, le grain est plus baveux, et un peu plus creusé dans les mediums, par contre le son empli plus l'espace donnant l'impression d'un meilleur rendement en rythmique type Heavy/Metal, donnant l'impression de jouer sur deux Cabs par rapport au V30.
- Le V30 est fidèle à sa réputation : un son chargé en haut médium qui perce le mix en lead, beaucoup moins de basses que le tonkerlite, le grain plus aéré et le son mieux défini dans l'ensemble, ça pardonne moins qu'avec le tonkerlite, sonne plus rappeux avec un grain plus marqué sur les crêtes, probablement un poil plus directif en fait.

Dans l'ensemble l'ampli était bon avec les deux config, le tonkerlite me convient mieux car un peu plus baveux que le V30, mais il sonne paradoxalement plus moderne avec moins de mediums et un son plus plein dans le bas du spectre. Il faut toutefois préciser que le 212XL est généreux avec les basses aussi, mais disons que le tonkerlite en profite plus que le V30.
En son clair, le tonkerlite va aussi sonner un poil plus chaud et le V30 plus claquant, avec plus de headroom que le tonkerlite à priori (mais c'est juste un sentiment).

Sinon l'autre point positif : Mon collègue a descendu tout seul l'ensemble du matos à la cave pendant que j'allais garer la voiture (1 étage avec un escalier 1/4 de tour) en portant seul le 2x12XL en tonkerlite. L'accrobatie est selon lui irréalisable avec son Cab en V30... (6kg de moins sur la balance ça a son interêt)
Elrond06
TheSoulsRemain a écrit :
Elrond06 a écrit :
crunch plus vite,

OUi, enfin c'est l'impression qu'il nous a laissé, mais c'est à pas grand chose, j'entend par crunch plus vite = plus tôt quand on monte le volume en clean. Mais je pense que c'est ce que tu avais compris. Il se peut cependant que ce soit la réaction de l'étage de puissance qui soit différente avec telle ou telle paire de HP ce qui peut engendrer un très léger début de crunch sur certaines fréquences... C'est de la sensation ce test, rien de scientifiquement mesuré bien sûr!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Elrond06 a écrit :
en portant seul le 2x12XL en tonkerlite. L'accrobatie est selon lui irréalisable avec son Cab en V30...

TSSSSSeee....

c'est dommage de pas avoir tenté le mix des 2 ca doit être interessant
TheSoulsRemain
Elrond06 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Elrond06 a écrit :
crunch plus vite,

OUi, enfin c'est l'impression qu'il nous a laissé, mais c'est à pas grand chose, j'entend par crunch plus vite = plus tôt quand on monte le volume en clean. Mais je pense que c'est ce que tu avais compris. Il se peut cependant que ce soit la réaction de l'étage de puissance qui soit différente avec telle ou telle paire de HP ce qui peut engendrer un très léger début de crunch sur certaines fréquences... C'est de la sensation ce test, rien de scientifiquement mesuré bien sûr!

J'imagine que ton cerveau te joue des tours.
Un Hp sature plus vite sur certaines fréquences, c'est vrai.
Mais on ne peut pas parler de crunch avec un HP.

Un hp qui sature c'est tout sauf musical. J'ai rarement fait saturer mon NOS 4x12 V30, mais quand c'est arrivé, j'ai sauté sur le master pour le baisser. Et on peut dire que je joue fort.

C'est ton étage de puissance que tu as entendu. (lampes ou transfos je connais pas la marque de ton ampli)
floobert
c'est dommage de pas avoir tenté le mix des 2 ca doit être interessant[/quote]

avec les 2 cabs c'était parfait !!!
mais je dois avouer que je suis resté vraiment bête en portant
le baffle !!!pour 6 kilos de différence celui en tonker était
comment dire presque léger .
Mixer ces 2 hp dans un baffle 2/12xl redonnerait
ce petit manque de basse qui manque en comparaison
d'un 4/12 et allégerait le baffle de 3 kilos ça sera toujours ça de pris!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...