NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floobert
c'est dommage de pas avoir tenté le mix des 2 ca doit être interessant[/quote]

avec les 2 cabs c'était parfait !!!
mais je dois avouer que je suis resté vraiment bête en portant
le baffle !!!pour 6 kilos de différence celui en tonker était
comment dire presque léger .
Mixer ces 2 hp dans un baffle 2/12xl redonnerait
ce petit manque de basse qui manque en comparaison
d'un 4/12 et allégerait le baffle de 3 kilos ça sera toujours ça de pris!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Elrond06
Si tu veux tenter l'aventure Flo, ça ne me dérange pas d'héberger un de tes V30 si tu héberge un de mes Tonker pour du plus ou moins long terme, le mix des deux semble en effet une excellente alternative et le bon compromis poids/son (pas d'avril).

Pour thesoulremain : oui, je pense que c'était l'étage de puissance qui crunchouillait plus ou moins selon le Hp vu qu'on passait par un DB Killer avec le volume quasi à mi course. (Tête : CA800 NOS)
floobert
Elrond06 a écrit :
Si tu veux tenter l'aventure Flo, ça ne me dérange pas d'héberger un de tes V30 si tu héberge un de mes Tonker pour du plus ou moins long terme, le mix des deux semble en effet une excellente alternative et le bon compromis poids/son (pas d'avril).

Pour thesoulremain : oui, je pense que c'était l'étage de puissance qui crunchouillait plus ou moins selon le Hp vu qu'on passait par un DB Killer avec le volume quasi à mi course. (Tête : CA800 NOS)

c'est tentant mais je vire déjà pas mal de basse
quand je joue en groupe

Elrond06
Pas de souci, je préfère le côté gain de poids des deux Tonkerlite!
black.angel
Les Lil texas sont un bon compromis,

ils sont plus "brigth" que les Tonker Lite, et moins lourd que les V30, et donne la sensation d'avoir coupé les médiums sur un V30 ;-)

Pour faire un gros 4X12 de moins de 40 kg ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
beherit1
Certains d‘entre vous ont essayé le model recto
j‘ai une dvl en kt88 et je vais peut etre me laisser tenter par quelques modifs,j‘ai cru comprendre la rectif a diode et les el34 aportent plus de dynamique
floobert
beherit1 a écrit :
j‘ai une dvl en kt88 et je vais peut etre me laisser tenter par quelques modifs,j‘ai cru comprendre la rectif a diode et les el34 aportent plus de dynamique

le mieux est de demander à Gérard vu que c'est lui qui
va te faire la modification!

jerome snail
beherit1 a écrit :

Va voir par ici : http://www.youtube.com/user/alexdreamx

Il y a tout plein de vidéos comparant une CA Recto à une CA 100.

Perso je préfère la propreté de la CA 100
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
la rectif lisse le son et les EL34 apporteront plus de punch et un son plus rocailleux et haut medium

sur mon youtube, il y a des samples d'une CA100 en KT88 et EL34 mais bon je joue derriere un batteur et la qualité sonore est pas top mais on voit qu'avec les EL34, c'est plus aéré et moins sourd
alexdreamx
Attention mes vidéos l'effet stéréo est avec les 2 NOS avec une ABY.

C'était surtout pour voire la différence de son mais que avec une simple ab box on peut avoir un son jouissif avec 2 amplis ensemble

Sur les vidéos tout le monde l'aura compris que le son plus gras et la version recto donc la noire à droite et la rouge à gauche le son qui devient un classique du NOS.Toutes les lampes de puissances sont en EL34 et préam EHX partout.Sauf que le 4x12 sur la recto envoi plus que le 2x12xl sur la nos standard normal à volume quasi identique.

Par ailleurs à noter que mes 2 NOS sont en son brut juste avec le noise gate intégré que Gérard à rajouter fin 2010 sans l'option de modification du son qui ne me plaisais pas trop après test à son atelier.

Je préfère brut de pomme!!!tu percutes !!!

Il faudra que je me remette à faire des vidéos plus propres et longues,toujours pareil il faut s'y atteler.
Dime_RIP
une simple CA100 suffit car si c'est pour rajouter des basses, je ne vois pas trop l'intérêt personnellement ; elle en as déjà bien trop en réserve
beherit1
Merci pour les infos
je vais certainement la passer en el34 et prendre l‘option recto
la mienne a le sweep et le rumble
avec tout ca,ca devrait envoyer severe
Dime_RIP
matte sur youtube, il y a qques samples de NOS en EL34 et KT88
chewicko
Elrond06 a écrit :
Sinon l'autre point positif : Mon collègue a descendu tout seul l'ensemble du matos à la cave pendant que j'allais garer la voiture (1 étage avec un escalier 1/4 de tour) en portant seul le 2x12XL en tonkerlite. L'accrobatie est selon lui irréalisable avec son Cab en V30... (6kg de moins sur la balance ça a son interêt)

Le mien étant en V30, j'arrive à le descendre seul dans les escaliers (droit, pas de virage :p) et ne suis pas un monstre de musculature.
Le 2x12XL est pour moi la perfection des cabs ^^
jerome snail
chewicko a écrit :

Le 2x12XL est pour la perfection des cabs ^^

Je suis d'accord !
D'ailleurs il arrive quand le mien ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
capitaine_banane
alexdreamx a écrit :
Attention mes vidéos l'effet stéréo est avec les 2 NOS avec une ABY.

C'était surtout pour voire la différence de son mais que avec une simple ab box on peut avoir un son jouissif avec 2 amplis ensemble

Sur les vidéos tout le monde l'aura compris que le son plus gras et la version recto donc la noire à droite et la rouge à gauche le son qui devient un classique du NOS.Toutes les lampes de puissances sont en EL34 et préam EHX partout.Sauf que le 4x12 sur la recto envoi plus que le 2x12xl sur la nos standard normal à volume quasi identique.

Par ailleurs à noter que mes 2 NOS sont en son brut juste avec le noise gate intégré que Gérard à rajouter fin 2010 sans l'option de modification du son qui ne me plaisais pas trop après test à son atelier.

Je préfère brut de pomme!!!tu percutes !!!

Il faudra que je me remette à faire des vidéos plus propres et longues,toujours pareil il faut s'y atteler.

C'est moi ou y'a une grosse différence de volume entre la droite (plus faible) et la gauche (plus forte)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...