NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Tiens, Gérard, tant que tu es dans le coin : quel type de poweramp conseilles-tu avec un armageddon ? sans attendre forcément des noms de marques, c'est avec quels types de lampes en puissance qu'il sonnera (je suppose que tu l'as testé avec plusieurs amplis de puissance) : el 84,
el 34, 6l6... ?
je pose la question car, comme je l'ai dit plus haut, j'envisage de coupler ce préamp avec un autre ampli de puissance que celui que j'ai actuellement (brunetti rockit).
Si tu ne veux pas citer de marque, tu peux me MP, ce serait sympa.
Merci.
black.angel
Jekyll63 a écrit :
Tiens, Gérard, tant que tu es dans le coin : quel type de poweramp conseilles-tu avec un armageddon ? sans attendre forcément des noms de marques, c'est avec quels types de lampes en puissance qu'il sonnera (je suppose que tu l'as testé avec plusieurs amplis de puissance) : el 84,
el 34, 6l6... ?
je pose la question car, comme je l'ai dit plus haut, j'envisage de coupler ce préamp avec un autre ampli de puissance que celui que j'ai actuellement (brunetti rockit).
Si tu ne veux pas citer de marque, tu peux me MP, ce serait sympa.
Merci.

Selon la présence souhaité, tu peux tenter le Marshall en 2x50 watts pour beaucoup de présence ou le bon vieux Mésa 50/50 pour plus de basse et de "rondeur".

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jekyll63
Ok, merci et encore bravo pour la qualité de ton (encore trop méconnu) travail.
Elemiah666
J'ai un poweramp soldano qui me sert plus si tu veux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Jekyll63
Je ne connais pas ce soldano ! peux-tu m'en dire plus (puissance, taille, lampes...)?
Elemiah666
SOLDANO SUPER LEAD SLAVE 105 (SLS-105): c'est un 2x50 (ou 2x60 je sais pas) avec un volume et une présence par canal, en 6L6, et 3 12ax7 pour la présence. je crois qu'il s'agit de la partie puissance du hot rod (x2). 3U de hauteur et très lourd
Le son est très dynamique mais très souple et pas criard, se rapproche surement plus du mesa que du marshall, mais je m'avance en disant ça...
Il est aussi introuvable!!! (là je ne m'avance pas). Il était destiné au marché japonais il me semble.
Jekyll63
3 u !! nondidiou ! j'ai bien peur qu'il soit trop gros et trop lourd pour moi. Tu le fais à quel prix ??
Elemiah666
Bah ouai mais c'est du matériel de guerre aussi hein!!! haha! pour le prix j'en sais rien il n'est pas encore en vente, pour cause de flême
Jekyll63
De toute façon il faut d'abord que je vende mon brunetti.
Tiens moi au courant quand tu auras retrouvé un peu de courage
nicov76
C'est quoi les 2 petits switchs au milieu ?

Gérard, le développement de ta Rock Amp, c'en est où ?
black.angel
Ampli Custom

Celui de gauche:
Position centrale: gain standard N.O.S
Position basse: un peu plus de gain.
Position haute: beaucoup plus de gain.

(j'ai également retouché la bande passante d'entrée lead pour limiter le coté gras de la disto)

Celui de droite:
Position basse: EQ standard avec beaucoup de rondeur et de médiums.
Position centrale: EQ creusé avec basses sèches et aigu doux
Position haute: EQ creusé avec basses sèches et aigu tranchants.

Comme quoi tout est possible

Concernant la ROCK AMP, j'attends les châssis.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Jpréfère les châssis gris ça fait moins barbare.

Bienvenue au club des Nos'eux ( et euses qui sait ??? ^^ ) .

Jme ferais bien un petit séjour dans le sud pour faire optimiser ma bête, que le gain soit plus maitrisable. Je suis même pas au quart que j'ai déjà un son thrash metal des 80's en E std et à la machine head en drop sévère.

Sinon c'est pédale friendly avec des overdrives sur le clean ? En disto j'ai rien à dire ça sonne quel que soit le style gros son qu'on aborde mais en crunch léger c'est pas top.
Jekyll63
Citation:
Selon la présence souhaité, tu peux tenter le Marshall en 2x50 watts pour beaucoup de présence ou le bon vieux Mésa 50/50 pour plus de basse et de "rondeur".

Pour le mesa, ça semble mal barré car mon cab est en 2X16 et 1X8 et le marshall el 34 est bien trop volumineux (3u) et lourd.
D'autres suggestions ????
Elemiah666
Jekyll63 a écrit :
Citation:

Pour le mesa, ça semble mal barré car mon cab est en 2X16 et 1X8 et le marshall el 34 est bien trop volumineux (3u) et lourd.
D'autres suggestions ????

Mon soldano t'as une sortie 4, 8, et 16 par canal

Bon ok il est gros et lourd ok, mais chut...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...