Hell_Rider a écrit :
héhé, c'est clair que voilà ce qui fait la force de NOS, et qu'on aime ou pas, on ne peut que féliciter son écoute et son professionnalisme
Sinon il en a dit quoi de la Bulldo? Gérard si tu passes par là^^ (surtout comparé à une dual 2 canaux.. )
J'ai eu l'occasion de tester différentes têtes Mésa rectifier, d'années de production différentes, et la seule qui se rapprochait du son que j'utilise (gros et propre) était un ancien Triple en 110 volt, monté avec 4 6L6 au lieu de 6.
Je n'arrive pas à retrouver mon confort de jeu sur les têtes Mesa, ou autre marques (hormis la SigX, qui s'en approche)
Et c'est pour cela que j'ai créé les amplis N.O.S il y a presque 10 ans ;-)
Concernant la "Bulldo", le son est brute, et difficile à canaliser.
Le rayonnement des transfo est intense, lors des essais, il fallait bien s'éloigner de l'ampli pour éviter les 50 Hz.
Certain aiment les amplis avec un grain incontrôlable, moi je préfère pouvoir gérer mes harmoniques ;-)
La guitare influe également sur la réponse sonore, rechercher du Graou avec une guitare très brigth n'est pas chose aisé.
Actuellement, je joue avec une Gisbon LP montée avec des Micros N.O.S Rock rythm et Rock Neck II, ce qui est different d'une Ibanez monté en SH13 ;-)
Pour ceux qui trouvent leur ampli N.O.S pas assez gras (avec une guitare trop brigth), il suffit de changer le premier condensateur de liaison (doubler la valeur suffit).
Amicalement,
Gérard.
PS, Je réalise également des amplis typé "brutal" s'il le faut ;-)
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12