NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Jsuis pas fan des têtes N.O.S

Par contre la qualité est top. Je me suis quand même acheté un cab NOS en 4x12 en v30 et c'est le meilleur cab que j'ai jamais testé avec ma tête rectifier. je l'ai démonté et câblage et soudures impeccable du bon câble et la cloison au milieu comme une sorte de deux 2x12 collés.

Il faut reconnaître la qualité de fabrication et en plus made in France.

Un cab nos avec une mésa c'est bandant. Ça a encore fait son effet en concert samedi soir.

black.angel
narwutus84 a écrit :

Par contre la qualité est top. Je me suis quand même acheté un cab NOS en 4x12 en v30 et c'est le meilleur cab que j'ai jamais testé avec ma tête rectifier. je l'ai démonté et câblage et soudures impeccable du bon câble et la cloison au milieu comme une sorte de deux 2x12 collés.

Un cab nos avec une mésa c'est bandant. Ça a encore fait son effet en concert samedi soir.

Sur quels modèles d'amplis N.O.S as tu joué ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Hell_Rider a écrit :

héhé, c'est clair que voilà ce qui fait la force de NOS, et qu'on aime ou pas, on ne peut que féliciter son écoute et son professionnalisme

Sinon il en a dit quoi de la Bulldo? Gérard si tu passes par là^^ (surtout comparé à une dual 2 canaux.. )

J'ai eu l'occasion de tester différentes têtes Mésa rectifier, d'années de production différentes, et la seule qui se rapprochait du son que j'utilise (gros et propre) était un ancien Triple en 110 volt, monté avec 4 6L6 au lieu de 6.

Je n'arrive pas à retrouver mon confort de jeu sur les têtes Mesa, ou autre marques (hormis la SigX, qui s'en approche)

Et c'est pour cela que j'ai créé les amplis N.O.S il y a presque 10 ans ;-)

Concernant la "Bulldo", le son est brute, et difficile à canaliser.
Le rayonnement des transfo est intense, lors des essais, il fallait bien s'éloigner de l'ampli pour éviter les 50 Hz.

Certain aiment les amplis avec un grain incontrôlable, moi je préfère pouvoir gérer mes harmoniques ;-)

La guitare influe également sur la réponse sonore, rechercher du Graou avec une guitare très brigth n'est pas chose aisé.

Actuellement, je joue avec une Gisbon LP montée avec des Micros N.O.S Rock rythm et Rock Neck II, ce qui est different d'une Ibanez monté en SH13 ;-)

Pour ceux qui trouvent leur ampli N.O.S pas assez gras (avec une guitare trop brigth), il suffit de changer le premier condensateur de liaison (doubler la valeur suffit).

Amicalement,
Gérard.

PS, Je réalise également des amplis typé "brutal" s'il le faut ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Hell_Rider
est ce qu'une Jackson SL2H avec corps en aulne, manche érable, et touche ébène serait une guitare que tu considère comme bright? j'ai un TB4 en chevalet et un SH1 en manche.. je trouve que ça manque de brutalité et que le manche est trop mou pour du death.. (difficile de bien détacher toutes les notes les unes des autres en solo).. en gros j'aimerai un lead qui sonnent un peu à la necrophagist ou pour les tapping façon symphony X) et en rythme, avoir un son gras dans le bas et à la fois élastique, brutal...
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
est ce qu'une Jackson SL2H avec corps en aulne, manche érable, et touche ébène serait une guitare que tu considère comme bright? j'ai un TB4 en chevalet et un SH1 en manche.. je trouve que ça manque de brutalité et que le manche est trop mou pour du death.. (difficile de bien détacher toutes les notes les unes des autres en solo).. en gros j'aimerai un lead qui sonnent un peu à la necrophagist ou pour les tapping façon symphony X) et en rythme, avoir un son gras dans le bas et à la fois élastique, brutal...

Bah oui une SL2H c'est forcément une gratte bright si elle est en aulne....elle serait en acajou ce serait bien différent. Par contre c'est une gratte clairement orienté lead.

Si tu veux du brutal et bien gras, je pense qu'une BC RIch US c'est ce qu'il te faut !
Hell_Rider
oui mais là c'est en lead que ça cloche un peu non?
J'adore ma Jackson, c'est surtout le micro grave que je trouve mou, en rythmique, sur le chevalet ça va encore en jouant sur les réglages de l'ampli.
black.angel
Hell_Rider a écrit :
oui mais là c'est en lead que ça cloche un peu non?
J'adore ma Jackson, c'est surtout le micro grave que je trouve mou, en rythmique, sur le chevalet ça va encore en jouant sur les réglages de l'ampli.

Sur quel ampli ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
narwutus84
black.angel a écrit :
narwutus84 a écrit :

Sur quels modèles d'amplis N.O.S as tu joué ?

aucun. xD mais le peu de groupes que j'ai vu dessus le son jaccrochait pas! après c'est uniquement mon goût personnel on est d'accord! si jaimait pas nos jle serait pas pris un cab nos

c'est du matos de ouf mais ya des amplis jaccroche pas du tout. jsuis très fan de mesa et peavey version 5150, Des maesall jcm 800 ou jcm900 slx.

j'aime pas trop le grain soldano par exemple. un cab soldano a côté du tien il tiens pas les gros muttes detuned.

Engl je peux plus. en fait j'ai eu la période son chirurgical et ça ma soulé. pour ça j'ai virer les guitounes chopé une vieille lespaul de 30 ans et un Mesa. j'en rêvais. jlai fait.

je dois tester la nos Dun pote que ta endorsé. c'est lui qui ma dit de tester nos avant même d'être chez toi. a failing devotion de Dunkerque.
jerome snail
Un ampli c'est personnel, c'est difficile de juger du son quand c'est pas toi qui joue (et avec ton matos, guitares pédales et tout).

J'ai toujours été surpris du son de merde que pouvait sortir mon ampli quand c'est pas moi qui le jouais.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
[quote="black.angel"]
Hell_Rider a écrit :

PS, Je réalise également des amplis typé "brutal" s'il le faut ;-)

oui je confirme et au pire, un petit maximizer/equalo dans la boucle ou OD en entrée et là c'est la vrai guerre

c'est du moins ma config et pour du Meath Metal, aucun soucis
sinon je l'alterne régulièrement avec ma Savage pour varier les plaisirs ; les 2 ont leurs charmes

POur ce qui est du graouh, gérard , je te peux t'assurer que sur mes grattes (du moyennement bright au tres bright - à savoir ce que j'ai à part ma Washburn) , il y a de quoi

@ narwutus84: arrêtons de stéréotyper Engl et son son chirurgical
franchement c'est un mythe, cette remarque me fait marrer
Essayes une Savage
narwutus84
Savage 60 je la connait bien. la meilleure tête engl a mon avis. la seule qui a un peu de personnalité. mais ça reste trop typé dans le délire engl. c'est une putain de tête mais c'est pas mon son jaccrocherais jamais. hormi la savageles autres tête sont archi typée chez engl et leur baffles sont vraiment bof niveau son.

après celui qui est fan de Metal teuton engl ça va lui plaire avec une esp ( ce que j'avais avant)

Mais avec le temps on a un son en tête moi j'ai trouvé mon saint graal après 10 ans. vieille lespaul et Mesa. j'aime quand çest chaud et quand ça bave xD

après les gouts et les couleurs...

mais dans mes centaines de cd j'ai pas vérifié mais la majeure partie doit jouer sur du Mesa ou des jcm 800 j'ai été bercé au son us. cest Pas pour rien que j'adore ces amplis.

garde ta savage au chaud elle cour pas les rues surtout si ta une version 60 watts
M.Twirly
le jcm800 c'est un peu british par contre
Dime_RIP
c'est sûr les gôuts et les couleurs, j'ai horreur des Mesa recto
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
narwutus84 a écrit :
mais dans mes centaines de cd j'ai pas vérifié mais la majeure partie doit jouer sur du Mesa ou des jcm 800 j'ai été bercé au son us. cest Pas pour rien que j'adore ces amplis.

Certes oui mais après une bonne cure de modif, un boost et un équalo.

Mon Graal c'est ma CA
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...