NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
alexdreamx a écrit :
Question pour ceux qui ont des CA100 en KT 88 qui passe en el34 pourquoi ce changement pour plus de polyvalence?

Car moi je serai intéressé par passé par des KT88 que des el34 pour changer un peu le son ou KT77?

Une KT77 c'est une E34L avec encore plus de bas. Sachant qu'un E34L c'est une EL34 sous-amphéts.

La polyvalence oui si on veut......Pour moi polyvalence ca veut dire clean acceptable dans un ampli hi-gain, donc en partant de là avec des KT77 les cleans sont chouettes car couillus mais précis et fins et les distos sont bien épaisses avec un joli medium qui rappelle celui des EL34 avec un peu plus d'harmoniques et du bas à en revendre.
Bref pour ceux qui veulent des EL34 un peu plus sauvages, il faut passer par la case E34L et pour ceux qui veulent passer directement à la case brutal sans passer par la case sauvage, c'est KT77.
Pour avoir les 3 (EL34/E34L/KT77) je pense qu'il faut néanmoins essayer les E34L avant ou après les KT77, parce qu'elles ont un côté "Metal bien propre qui envoie" qu'on peut pas forcément retrouver dans les KT77.
Hell_Rider
alexdreamx a écrit :
Je plancherais sur le sujet demain à l'atelier entre ma Diezel en fatigue de loupiote,une fame bulldozer et ma ca 100 nos pour modif le son.

je crois que tu as une dual aussi?

avec soul, on s'était posé la question de faire un test A/B entre la bulldozer et la dual. Le problème c'est de réunir les deux.. Tu pourrais faire ça?
alexdreamx
De mon coté mésa j'en ai plus depuis un an.

En tout cas j'ai fait test de la fame bulldozer avec la n.o.s recto+ aby box pour mes oreilles difficile de faire la différence car le son était pratiquement identique a certains réglages

Sauf conception évidemment la n.o.s l 'emporte sans problème.
Hell_Rider
en quoi la conception est meilleurs? d'autant que si le son est identique? et dans tes souvenirs par rapport à la mesa? tu as du faire pareil entre la mesa et la NOS?
Scott Bis
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:
Bref pour ceux qui veulent des EL34 un peu plus sauvages, il faut passer par la case E34L et pour ceux qui veulent passer directement à la case brutal sans passer par la case sauvage, c'est KT77.
Pour avoir les 3 (EL34/E34L/KT77) je pense qu'il faut néanmoins essayer les E34L avant ou après les KT77, parce qu'elles ont un côté "Metal bien propre qui envoie" qu'on peut pas forcément retrouver dans les KT77.

Toujours instructif de te lire TheSoulsRemain , j'ai sous le coude un quartet de JJ EL34, j'avais hésité avec les JJ EL34L, après essai les JJ EL34 manquaient un peu de "punch", bon son, un côté "british".
J'ai fait des recherches et j'ai regretté de ne pas avec pris les JJEL34L car elles auraient plus de patate que les EL34, tes propos confirment un peu ma pensée et ce que j'ai lu.
floobert
Hell Rider a écrit :
en quoi la conception est meilleurs? d'autant que si le son est identique? et dans tes souvenirs par rapport à la mesa? tu as du faire pareil entre la mesa et la NOS?

choix des composants transfo châssis ,puis la tête
fame à sûrement un circuit imprimer ....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
M.Twirly
en même temps la qualité des composants et des transfos chez mesa...
Hell_Rider
oui, et en quoi un circuit imprimé ferai que c'est de moins bonne qualité? impact sur le son? le PTP c'est juste moins cher à produire pour les petites série et plus facile à dépanner.. faut arrêter avec cette légende comme quoi le ptp sonnerai mieux que le pcb.. d'autant que le ptp a ses limites aussi.. amuses toi à faire le clonage des canaux de la dual par exemple en ptp..
Pour les transfos, ne connaissant pas le modèle exact utilisé par Yerasov (fame n'est qu'une marque rebadgée.. le fabriquant du buldo étant Yerasov.. ), là on peut avoir le bénéfice du doute.. mais ça doit pas être pire que mesa pour ne citer qu'eux.. mais au oreilles, la différence en tout cas ne semble pas flagrante..
TheSoulsRemain
Ben ce qui est sûr c'est qu'un Yerasov est pratiquement un clone de recto 2 canaux. Et que ca sonne presque pareil, mais n'ayant pas eu les 2 sous la main en même temps.....

Mr Twirly, ce que tu dis est vrai aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas.

Chaque marque emblématique est aimée ou haït. Il arrive parfois que certains soit mécontent d'une marque à causes de pannes répétitives par exemple ou qu'il n'aime pas le son d'une série d'ampli.

C'est valable pour tous les amplis même NOS.

Ici, tout le monde se congratule, c'est bien, mais dans la vrai vie il y en a qu'y peuvent pas encadrer le son des NOS. Tu peux leur dire que Gérard est à l'écoute du client, que c'est super bien construit et tout et tout ...... c'est comme ça. Il y en a qui aime pas Mesa et ben il y en a qui aiment pas NOS.
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:

Toujours instructif de te lire TheSoulsRemain , j'ai sous le coude un quartet de JJ EL34, j'avais hésité avec les JJ EL34L, après essai les JJ EL34 manquaient un peu de "punch", bon son, un côté "british".
J'ai fait des recherches et j'ai regretté de ne pas avec pris les JJEL34L car elles auraient plus de patate que les EL34, tes propos confirment un peu ma pensée et ce que j'ai lu.

Par rapport au son que tu proposes dans tes vidéos, je croit effectivement que le choix des E34L serait bon.
Je te déconseille les KT77 car elles ont beaucoup plus de bas et c'est pas vraiment le son que cherches apparemment.

J'ai écouté et comparer des EL34 Mullard NOS avec des E34L et je rejoins l'avis de Larry Grohmann :
http://forum.metroamp.com/view(...)=4315

Je sais pas si tu connais ce personnage mais il fait un ampli qui sonne du feu de dieu ! (écoute Iced Earth depuis l'album Something Wicked....)

Tu as quoi actuellement, des JJ ? Parce que j'ai comparé avec Winged EL34 ben quand c'est bien biasé les JJEL34 sortent du lots je trouve.
Hell_Rider
Oui, tout à fait. Gérard, indépendamment des goûts,fait un matériel qui a son identité. Il a su trouvé le son NOS, et rien que ça c'est énorme. Ses cab sont super bien finit, et les têtes customisables à souhait... Ces atouts sont indéniables et c'est ce qui fait la réputation de Gérard et de sa marque NOS. Mais comme tout son ayant une forte identité, ça ne pourra pas plaire à tout le monde, et les arguments du PTP, ou même du choix de composant ne sont pas pour moi un gage de qualité "sonore". Lorsque j'achète un ampli j'achète un son.. pas une "techno".. des mecs qui font du ptp avec des composants hors de prix y en a plein, alors que seul un NOS sonnera comme un NOS.

Ici la question qu'on soulève, c'est que plusieurs amplis copient le son mesa recto (comme quoi ça doit pas être si nul que ça..lol), et on se demande, si un bulldo est vraiment équivalente à un dual, et le seul point de comparaison commun que nous ayant aujourd'hui, c'est la NOS recto d'Alexdream.^^
alexdreamx
Je suis revenu d'hier de l'atelier N.O.S donc vous pourrez demander à Gérard ce qu'il en pense il a changer les lampes de puissances de ma Diezel Hagen qui faisaient leur caca nerveux et essayer la Fame Bulldozer qui n'avait pas de souci.

Pour au final que je modifie un chouilla le son de ma N.O.S ca100 version standard pour avoir un peu plus de caractère.Le grahou que je trouvais qui me manquait et puis depuis que j'ai ma ca100 2009 je n'avais trop de modif de son particulier sauf l'apport de basse et le noise gate.

C'est pour cela qu'il fallait qu'il écoute Diezel + la fame pour m'apporter ce grrrrr...pour que ma N.O.S reparte avec le grrrr....à la fin.

Plus facile d'expliquer en direct qu'au téléphone.(J'ai de la chance je ne suis qu'a 3 heures de route mais comme toujours Gérard disponible déconnade et politique.....)

Préservons les artisans comme on aime ou pas !!!
Dime_RIP
C'ets bien vrai, j'en connais qqn uns dans mon entourage qui reconnaissent la qualité indéniable des NOS mais ne supportent pas le son, mais franchement pas
Hell_Rider
alexdreamx a écrit :
Je suis revenu d'hier de l'atelier N.O.S donc vous pourrez demander à Gérard ce qu'il en pense il a changer les lampes de puissances de ma Diezel Hagen qui faisaient leur caca nerveux et essayer la Fame Bulldozer qui n'avait pas de souci.

Pour au final que je modifie un chouilla le son de ma N.O.S ca100 version standard pour avoir un peu plus de caractère.Le grahou que je trouvais qui me manquait et puis depuis que j'ai ma ca100 2009 je n'avais trop de modif de son particulier sauf l'apport de basse et le noise gate.

C'est pour cela qu'il fallait qu'il écoute Diezel + la fame pour m'apporter ce grrrrr...pour que ma N.O.S reparte avec le grrrr....à la fin.

Plus facile d'expliquer en direct qu'au téléphone.(J'ai de la chance je ne suis qu'a 3 heures de route mais comme toujours Gérard disponible déconnade et politique.....)

Préservons les artisans comme on aime ou pas !!!

héhé, c'est clair que voilà ce qui fait la force de NOS, et qu'on aime ou pas, on ne peut que féliciter son écoute et son professionnalisme

Sinon il en a dit quoi de la Bulldo? Gérard si tu passes par là^^ (surtout comparé à une dual 2 canaux.. )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...