Scott Bis a écrit :
TheSoulsRemain a écrit:
Citation:
Bref pour ceux qui veulent des EL34 un peu plus sauvages, il faut passer par la case E34L et pour ceux qui veulent passer directement à la case brutal sans passer par la case sauvage, c'est KT77.
Pour avoir les 3 (EL34/E34L/KT77) je pense qu'il faut néanmoins essayer les E34L avant ou après les KT77, parce qu'elles ont un côté "Metal bien propre qui envoie" qu'on peut pas forcément retrouver dans les KT77.
Toujours instructif de te lire TheSoulsRemain
, j'ai sous le coude un quartet de JJ EL34, j'avais hésité avec les JJ EL34L, après essai les JJ EL34 manquaient un peu de "punch", bon son, un côté "british".
J'ai fait des recherches et j'ai regretté de ne pas avec pris les JJEL34L car elles auraient plus de patate que les EL34, tes propos confirment un peu ma pensée et ce que j'ai lu.
Par rapport au son que tu proposes dans tes vidéos, je croit effectivement que le choix des E34L serait bon.
Je te déconseille les KT77 car elles ont beaucoup plus de bas et c'est pas vraiment le son que cherches apparemment.
J'ai écouté et comparer des EL34 Mullard NOS avec des E34L et je rejoins l'avis de Larry Grohmann :
http://forum.metroamp.com/view(...)=4315
Je sais pas si tu connais ce personnage mais il fait un ampli qui sonne du feu de dieu ! (écoute Iced Earth depuis l'album Something Wicked....)
Tu as quoi actuellement, des JJ ? Parce que j'ai comparé avec Winged EL34 ben quand c'est bien biasé les JJEL34 sortent du lots je trouve.