NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
en el34 c'est plux roc(k)ailleux et plus haut medium/aigu, mois sourd également
beherit1
je vien de tomber sur cette video
vous avez remarqué l'efficacitée des switch?
ça correspond a quoi?
M.Twirly
rectif à diodes ou à lampes ?
Dime_RIP
d'apres mon souvenir, plusieurs niveau de gain (sûr de ça) et de voicing (à confirmer)
M.Twirly
pour ma part au fait, j'ai eu du NOS 6L6 que je trouvais un peu trop lisse, propre, pas assez "rock" pour moi... J'ai des EL34 aujourd’hui et pour reprendre les mots de l'ingé son qui a enregistré nos trucs : "on dirait un doublage de piste de marshall, en plus propre, boosté dans les mids".

Ca correspond bien je trouve...
alexdreamx
Question pour ceux qui ont des CA100 en KT 88 qui passe en el34 pourquoi ce changement pour plus de polyvalence?

Car moi je serai intéressé par passé par des KT88 que des el34 pour changer un peu le son ou KT77?
thomaso
Dime a bien résumé plus haut, c'est aussi mon ressenti
cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
beherit1 a écrit :
je vien de tomber sur cette video
vous avez remarqué l'efficacitée des switch?
ça correspond a quoi?

C mon ancienne tête N.O.S
Ampli Custom

Celui de gauche:
Position centrale: gain standard N.O.S
Position basse: un peu plus de gain.
Position haute: beaucoup plus de gain.

bande passante d'entrée lead retouché pour limiter le coté gras de la disto

Celui de droite:
Position basse: EQ standard avec beaucoup de rondeur et de médiums.
Position centrale: EQ creusé avec basses sèches et aigu doux
Position haute: EQ creusé avec basses sèches et aigu tranchants.

Si je doit racheter une tête N.O.S je refais faire la modif car sa donne des rendu vraiment bon suivant si on joue seul ou en groupe en haut ou bas volumes d'ailleurs gerard avais remplacer le switch par un potard par la suite pour me donner encore plus de réglage..
il sont fort chez N.O.S .

beherit1
ca dechire!!!!
gerard je veux le meme sur ma dvl!!!
Dime_RIP
alexdreamx a écrit :
Question pour ceux qui ont des CA100 en KT 88 qui passe en el34 pourquoi ce changement pour plus de polyvalence?

pas pour moi du moins
qu'est-ce que la polyvalence ??
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
alexdreamx a écrit :

pas pour moi du moins
qu'est-ce que la polyvalence ??

La polyvalence, c'est tout faire, mais .... pas très bien
non, je rigole
alexdreamx
Je plancherais sur le sujet demain à l'atelier entre ma Diezel en fatigue de loupiote,une fame bulldozer et ma ca 100 nos pour modif le son.
TheSoulsRemain
alexdreamx a écrit :

Car moi je serai intéressé par passé par des KT88 que des el34 pour changer un peu le son ou KT77?

Une KT77 c'est une E34L avec encore plus de bas. Sachant qu'un E34L c'est une EL34 sous-amphéts.

La polyvalence oui si on veut......Pour moi polyvalence ca veut dire clean acceptable dans un ampli hi-gain, donc en partant de là avec des KT77 les cleans sont chouettes car couillus mais précis et fins et les distos sont bien épaisses avec un joli medium qui rappelle celui des EL34 avec un peu plus d'harmoniques et du bas à en revendre.
Bref pour ceux qui veulent des EL34 un peu plus sauvages, il faut passer par la case E34L et pour ceux qui veulent passer directement à la case brutal sans passer par la case sauvage, c'est KT77.
Pour avoir les 3 (EL34/E34L/KT77) je pense qu'il faut néanmoins essayer les E34L avant ou après les KT77, parce qu'elles ont un côté "Metal bien propre qui envoie" qu'on peut pas forcément retrouver dans les KT77.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...