NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
J'ai beau voir Joel assez souvent, ce n'est pas dit que je les voies avant qu'elles ne partent chez gérard

va falloir nous faire de la review des 2 chtites montées en micro N.O.S
dje31
  • Special Top utilisateur
Je viens d'installer mon Grind Razor 7 sur mon Ibanez K7.
Eh bien... c'est TRES bon.
Il a remplacé un DiMarzio Evolution. En comparaison, il a un niveau de sortie à peu prés équivalent, mais il est beaucoup plus riche dans le bas du spectre et malgré cela, les notes se détachent beaucoup mieux et la présence est toujours au rendez-vous. Excellent micro.Il me tarde de voir ce que ça donne en groupe.

Attention à l'installation, les pattes sont un tout petit peu plus larges que sur diMarzio (mais les trous sont au même endroit), j'ai du retoucher la défonce pour que ça rentre.L'écartement des plots m'a semblé limite pour le floyd, mais ça n'a pas l'air d'influer sur le son : CA SONNE !

Merci Gérard !
Dime_RIP
tranchant mais équilibré, j'ai remarqué ça aussi
black.angel
dje31 a écrit :
Je viens d'installer mon Grind Razor 7 sur mon Ibanez K7.
Eh bien... c'est TRES bon.
Il a remplacé un DiMarzio Evolution. En comparaison, il a un niveau de sortie à peu prés équivalent, mais il est beaucoup plus riche dans le bas du spectre et malgré cela, les notes se détachent beaucoup mieux et la présence est toujours au rendez-vous. Excellent micro.Il me tarde de voir ce que ça donne en groupe.

Attention à l'installation, les pattes sont un tout petit peu plus larges que sur diMarzio (mais les trous sont au même endroit), j'ai du retoucher la défonce pour que ça rentre.L'écartement des plots m'a semblé limite pour le floyd, mais ça n'a pas l'air d'influer sur le son : CA SONNE !

Merci Gérard !

Merci à toi ;-)

Concernant les pattes, un coup de pince coupante et de lime pour les arrondir aurait suffit.

Tiens nous au courant pour tes essais en groupe ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Gérard t'a reçu les plan de ma CA recto pour la modif du condo pour avoir plus de précision dans le son?

Merci....
black.angel
Oui, je gère ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Merci Gérard (Trop de truc à gérer les soudures pour les amps,les bobines pour les micros et bientôt le rabot pour les guitares mais jusqu'ou il s'arretera.... )

Je déconne...
francky78194
Bon Gérard, si tu as besoin d'aide, d'un apprenti , tu m'appelles et 5 mn après je suis chez toi ... :-)
Dime_RIP
allez un peu de news du travail de mon ami Joel
Pour ceux qui 'ont pas fessebouc, les grattes NOS avancent !!!!

Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
C'est bô
N.O.S Addict
Scott Bis
Salut, je viens discuter un peu technique, avec une video à l'appui.
Ca faisait plusieurs jours que je me prenais la tête avec mon son, ma guitare en D sonic/Air norton ne sonnait pas sur ma CA100, la tête non plus ne sonnait pas comme je voulais, prise de tête!!!!!!!!
J'ai pris ma Gibson, désseré d'1/8 eme de tour le truss rod(ça bouge avec la meteo ces petites guitares en bois) et j'ai constaté de suite que ça sonnait mieux qu'avec ma guitare en Dimarzio.

Restait à ameliorer le son de la tête, ma base actuellement c'est JJ ecc83s balanced en v1 suivie de deux EH balanced, j'avais en v5 depuis un moment une jj en v5(boucle d'effets), je l'ai enlevé, mis à la place une Sovtek lps, le son global change de suite mais trop chargé en "grave" presque plus flagrant qu'en v4.
J'ai compris que le problême venait de la bonne 12ax7 a placer en v5, la Tung Sol, pas mal en V5 mais sans plus, le son ne respire pas vraiment.
Enfin je place une Tad 12ax7A-C en v5 et là avec la Gibson ça sonne bien.
En V4 j'ai une GT 12ax7mpi, en y regardant de plus près ce sont toute les deux des chinoises identiques. La GT est censée avoir été trié pour la position phase inverter, j'ai lu qu'un utilisateur ne les trouvait pas si bien triées que ça après en avoir testé deux avec un appareil de mesure, pour le prix elles devraient l'être.

Bon, après le son c'est aussi dans la tête, chacun son idée sur la question, voici avec cette config une video prise au camescope, l'ampli est éloigné, du fait on entend les cordes claquer devant le camescope, j'utilise le DBkiller à -12db, j'aime jouer avec ce son, bref pour être "heureux" il faut: la bonne guitare, les bons micros, les bonnes pédales, les bons cables et les bonnes lampes :

mabuto
  • Special Méga utilisateur
ouep
pour la position phase inverter du V3 sur le DaX945, la borne D32 necessite un condensateur UB23 de chez "On the moon" afin que le groove "stars" soit plus "on the belook".

C'est pas si evident.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
pedroabsinthe
Scott Bis a écrit :
Salut, je viens discuter un peu technique, avec une video à l'appui.
Ca faisait plusieurs jours que je me prenais la tête avec mon son, ma guitare en D sonic/Air norton ne sonnait pas sur ma CA100, la tête non plus ne sonnait pas comme je voulais, prise de tête!!!!!!!!
J'ai pris ma Gibson, désseré d'1/8 eme de tour le truss rod(ça bouge avec la meteo ces petites guitares en bois) et j'ai constaté de suite que ça sonnait mieux qu'avec ma guitare en Dimarzio.

Restait à ameliorer le son de la tête, ma base actuellement c'est JJ ecc83s balanced en v1 suivie de deux EH balanced, j'avais en v5 depuis un moment une jj en v5(boucle d'effets), je l'ai enlevé, mis à la place une Sovtek lps, le son global change de suite mais trop chargé en "grave" presque plus flagrant qu'en v4.
J'ai compris que le problême venait de la bonne 12ax7 a placer en v5, la Tung Sol, pas mal en V5 mais sans plus, le son ne respire pas vraiment.
Enfin je place une Tad 12ax7A-C en v5 et là avec la Gibson ça sonne bien.
En V4 j'ai une GT 12ax7mpi, en y regardant de plus près ce sont toute les deux des chinoises identiques. La GT est censée avoir été trié pour la position phase inverter, j'ai lu qu'un utilisateur ne les trouvait pas si bien triées que ça après en avoir testé deux avec un appareil de mesure, pour le prix elles devraient l'être.

Bon, après le son c'est aussi dans la tête, chacun son idée sur la question, voici avec cette config une video prise au camescope, l'ampli est éloigné, du fait on entend les cordes claquer devant le camescope, j'utilise le DBkiller à -12db, j'aime jouer avec ce son, bref pour être "heureux" il faut: la bonne guitare, les bons micros, les bonnes pédales, les bons cables et les bonnes lampes :

Perso, je pense que ces lampes "triées" (balanced, matched, PI selected...) sont un moyen pour les vendeurs genre Tube Town, TAD et consort de vendre leurs lampes plus chères... Je ne suis pas sûr que le consommateur y gagne vraiment malheureusement. Je pense d'ailleurs acheter un lampemètre un jour pour pouvoir sélectionner les meilleures lampes pour mes amplis...

As-tu déjà essayé une JJ ECC803 en PI ? il parait qu'elle excelle dans cette position, même comparée à des lampes NOS. Elle donne en tous cas de très bon résultat dans ma Jet City (pas encore essayé dans la N.O.S).

Et je suis étonné que la lampe de la boucle d'effet influe tant sur le son... Mais en même temps je n'utilise pas la boucle d'effet...
Scott Bis
Pedroabsinthe a écrit:
Citation:
As-tu déjà essayé une JJ ECC803 en PI ? il parait qu'elle excelle dans cette position

J'en ai une et j'avais essayé sans être convaincu.
Citation:
Perso, je pense que ces lampes "triées" (balanced, matched, PI selected...) sont un moyen pour les vendeurs genre Tube Town, TAD et consort de vendre leurs lampes plus chères... Je ne suis pas sûr que le consommateur y gagne vraiment malheureusement.

Pour l'un des vendeurs dont tu parles, les quartet de lampes sont Matched si on leur demande. Pour les balanced, comment savoir? je prends ça, ça me rassure quelque part.
En tout cas, j'ai noté de réelles différences en étant attentif aux lampes que je place.

mabuto a écrit:
Citation:
ouep
pour la position phase inverter du V3 sur le DaX945, la borne D32 necessite un condensateur UB23 de chez "On the moon" afin que le groove "stars" soit plus "on the belook".

Tu as tout compris.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
ouf!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
black.angel
Rom$ a écrit :
C'est bô

Et accessible ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...