NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Rom$ a écrit :
C'est bô

Et accessible ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour tout le monde, je me suis récemment payé un combo Vetta pour ne plus avoir à transporter laCA100 et le 4x12 dans les bars et petites salles (ben oui, c'est pratique). Bon, je ne vous cache pas que la disto reste moyenne ... Donc, je me demandais si une NOS'BOX pourrait me permettre de me rapprocher ce son qu'on aime tous ici .
Merci d'avance
Tony Severin
madazin a écrit :
Bonjour tout le monde, je me suis récemment payé un combo Vetta pour ne plus avoir à transporter laCA100 et le 4x12 dans les bars et petites salles (ben oui, c'est pratique). Bon, je ne vous cache pas que la disto reste moyenne ... Donc, je me demandais si une NOS'BOX pourrait me permettre de me rapprocher ce son qu'on aime tous ici .
Merci d'avance

Sans aucun doute, la NOS'BOX pour avoir le son NOS, c'est ce qu'il faut, après le son va dépendre de ton combo.
alexdreamx
Bon Gérard, toujours pas de nouvelles de la modif du condo (plan recto)???
madazin
Tony Severin a écrit :
madazin a écrit :
Merci d'avance

Sans aucun doute, la NOS'BOX pour avoir le son NOS, c'est ce qu'il faut, après le son va dépendre de ton combo.

merci, je crois bien que je vais tenter, ça ne me ruinera pas, et ça a des chances de fonctionner, car le son clean du Vetta est plutôt sympa, c'est surtout le saturé qui est trop différent de celui de ma CA100
alexdreamx
Tu ne le regretteras pas Même en boite...cela envoi ce petit monstre
jerome snail
alexdreamx a écrit :
Bon Gérard, toujours pas de nouvelles de la modif du condo (plan recto)???

Il est trop occupé avec ma tête
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Elrond06
Sinon la nosdrive, la nosbox est plutôt un préamp il me semble... Mais l'égalisation sera mieux sur la nosbox en effet à priori...
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ptite question technique, vous savez quel poids maxi peut on mettre sur un Cab NOS 2X12 vertical?
Elrond06
Curieuse question.... Je dirais sans souci un rack avec un JFX1 posé sous la tête!
(Ca c'est une petite blague entre nous XoX, le paquet est prêt pour le JFX-1)
Sinon j'ai le vertical XL, au bas mot il faut que ça puisse supporter une deuxième cab et la tête, donc 35+25kg soit 60kg. Je ne suis pas certain que Gerard ait fait des test de resistance particuliers, le cab est super solide, donc il doit sans souci supporter des charges très lourdes, reste les roulettes XXL, là dessus Gerard pourra eventuellement te donner leur charge maxi.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
madazin
Elrond06 a écrit :
Sinon la nosdrive, la nosbox est plutôt un préamp il me semble... Mais l'égalisation sera mieux sur la nosbox en effet à priori...

quelle est la différence entre Nos drive et Nos Box (surtout en termes de sons)?
Elrond06
Je ne me base que sur le site NOS. La NosBox est un préampli complet avec equalo complet et même le sweep qu'on retrouve sur les CA.
La Nosdrive est plus une pédale d'overdrive, grain NOS (ou plutôt grain Marshall on steroïd), avec simplement Gain/Tone/Vol comme la plupart des overdrives du marché.

Je disais juste que pour mettre en front d'un ampli, la NosDrive devrait faire l'affaire. Cela dit, la NosBox est plus complete avec un switch Body qui semble être un MidBoost qui agit en pré-Gain, et encore selon le site, elle peut être utilisée en front ou dans la boucle, au choix.
madazin
Elrond06 a écrit :
Je ne me base que sur le site NOS. La NosBox est un préampli complet avec equalo complet et même le sweep qu'on retrouve sur les CA.
La Nosdrive est plus une pédale d'overdrive, grain NOS (ou plutôt grain Marshall on steroïd), avec simplement Gain/Tone/Vol comme la plupart des overdrives du marché.

Je disais juste que pour mettre en front d'un ampli, la NosDrive devrait faire l'affaire. Cela dit, la NosBox est plus complete avec un switch Body qui semble être un MidBoost qui agit en pré-Gain, et encore selon le site, elle peut être utilisée en front ou dans la boucle, au choix.

qui peut le plus peut le moins ; je crois que je vais me laisser tenter par la Nos Box (mais vant, je vais tenter un test, avec le préamp de ma tête dans la boucle de mon combo, histoire d'avoir une idée).
Dime_RIP
la NOS Box , c'est un ampli NOS ''format pédale''

la NOS Drive , c'est juste une pédale overdrive ;elel a bcp de pêche ça va bcp moins loin en terme de gain et de profondeur à ce que j'ai entendu
madazin
merci les amis, pour vos réponses rapides

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...