NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
merci les amis, pour vos réponses rapides
black.angel
Dime_RIP a écrit :
la NOS Box , c'est un ampli NOS ''format pédale''

la NOS Drive , c'est juste une pédale overdrive ;elel a bcp de pêche ça va bcp moins loin en terme de gain et de profondeur à ce que j'ai entendu

What else ;-)

Merci à toi..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
dernière question : à part la taille, quelle différence y a-t-il entre la Nos Box custom et l'autre, celle qui n'est plus fabriquée ?
alexdreamx
La custom tout fait main par Gégé,et l'autre était avec une carte pcb.

L'avantage c'est comme les têtes d'ampli tu peux changer direct les composants à l'intérieur.

Pour avoir eu la pcb pour passer à la fait tout main,la custom à plus de coup de pied au c...l et de profondeur

Ceci dit si tu trouves une nos box en pcb d'occasion c'est du tout bon quand même mais elle est un cran en dessous.

C'est juste mon humble avis pour avoir pu comparer les 2 mais c'est assez fino...
madazin
un grand merci à toi
Ricco 95
Salut,

L'intérieur de la NOS'BOX standard.

@+
Dime_RIP
Je pense pas que Gérard soit ok qu'on dévoile des photos de l'intérieur de ses bestiauds
Hell_Rider
bah je vois pas ce qu'il y a de mal.. on trouve des photos de l'intérieur de tout un tas de matériel sur le net.. il ne risque pas trop de se faire copier à partir de ça, car celui qui veut vraiment copier s'en procure une et fait du vrai reversing, et après ça montre juste que c'est propre, ce qui est rassurant.. c'est sur que dans certain cas, ça peut faire cheap mais là y a un beau pcb bien câblé.. puis de toute façon quand on achète du NOS, on achète un SON
madazin
Dime_RIP a écrit :
Je pense pas que Gérard soit ok qu'on dévoile des photos de l'intérieur de ses bestiaux

je crois que l'intérieur de ses amplis a déjà été photographié (comme celui d'autres amplis, d'ailleurs), et je ne me souviens pas que Gérard l'ait mal pris : je dirais même que montrer la qualité de fabrication d'un produit tend à le valoriser, non ?
Tony Severin
Ca permet d'avoir également confirmation quand il est précisé que c'est fait sur PCB, ou du 100% fait main. Là dessus Gérard n'a rien à cacher.

En revanche pour certaine marque dit "custom" ça n'est pas toujours le cas malheureusement.
Dime_RIP
Pour du PCB, ça ne doit pas le déranger... par contre dévoiler une CA100 ouverte avec gros plans, ça l'embèterait je pense
jerome snail
J'en ai déjà vu sur face de bouc, mais on ne voyait pas vraiment le câblage, je pense que ça pose problème que si on peut en tirer le schéma
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Pour du PCB, ça ne doit pas le déranger... par contre dévoiler une CA100 ouverte avec gros plans, ça l'embèterait je pense

C'est toujours délicat, car, si on est fier de montrer l’intérieur de son matos (lorsque c'est bien fait), c'est dévoiler, peu ou prou, des solutions de câblage et/ou choix de composants sur lesquelles certains on passé du temps.

La NOS'BOX à PCB n’étant pas représentatif de la fabrication, j'aurais préféré voir une NOS'BOX Custom ;-)

Une photo globale me dérange moins que des photos détaillées des composants et câblage (concernant les CA100).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Gérard je peux rémedier a cela si tu veux faire une photo de la nos box custom (version intérieur)Déja je t ai envoyé des photos de ma ca100 recto par mail...pour récupérer un lot de cafards.
Dans 20 ans cela sera du domaine public les schémas

Cela ne te dérange pas (Gérard) si on les retournent à toi même... (Permission accordée) en cas de modif soit même les ca100 cela peut aider quand même il est vrai.
Hell_Rider
en même temps le mieux pour ceux qui veulent repiquer c'est de se faire prêter la bête et de recopier .. et tout le monde dans l'amplification l'a fait quelque part.. l'histoire de l'amplification est entièrement bâtie sur une succession d'imposture dans ce cas^^

je pense dans le cas de NOS, que ça ne peut qu'avoir un impact bénéfique. car même si on pouvait le refaire soit même, entre le prix du matos et le temps passé, autant acheter d'occaz...
black.angel
alexdreamx a écrit :
Gérard je peux rémedier a cela si tu veux faire une photo de la nos box custom (version intérieur)Déja je t ai envoyé des photos de ma ca100 recto par mail...pour récupérer un lot de cafards.
Dans 20 ans cela sera du domaine public les schémas

Cela ne te dérange pas (Gérard) si on les retournent à toi même... (Permission accordée) en cas de modif soit même les ca100 cela peut aider quand même il est vrai.

Des cafards ?
Des composants de qualité, tu veux dire ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...