NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
alexdreamx a écrit :
Gérard je peux rémedier a cela si tu veux faire une photo de la nos box custom (version intérieur)Déja je t ai envoyé des photos de ma ca100 recto par mail...pour récupérer un lot de cafards.
Dans 20 ans cela sera du domaine public les schémas

Cela ne te dérange pas (Gérard) si on les retournent à toi même... (Permission accordée) en cas de modif soit même les ca100 cela peut aider quand même il est vrai.

Des cafards ?
Des composants de qualité, tu veux dire ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Oui cafards c'est pour dire diantre des composants de haute volé.

Un traitre de sarrasin.
sebastien5467
bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum des amps nos.
je vais bientot faire partis de la famille car j'ai commandé un ca 100 et un baffle 2fois 12 horizontal.
j'ai connus le materiel de gérard par hasard et grace au bien que disent les utilisateurs.
et en plus j'ai eue gérard au tel!super sympa!
donc je verrais quand je recevrai tout ça!
je dirai mes impressions
une question! est ce que la ca 100 a un taux de saturation egale a la nox box custom?
merci
alexdreamx
Je vais te dire oui et non car qui dit fait main dit customisable à souhait.

Vu que le concept de N.O.S ,est que tu peux faire évoluer ton son selon tes désirs dans le domaine du réalisable chaque ca100 peut être différente avec plus ou moins de satu.,niveaux d'égalisations,etc...

Tu ne vas pas le regretter et bienvenue au clube...

Donc voir avec l'intéresser (Gérard) selon ta demande.
sebastien5467
salut a toi!
ce que je voulais dire c'est la distortion de base sur un ca 100 sans modif car j'ai peur de pas en avoir assez pour du metal trés lourd et que cela sonne gros hard rock heavy métal
alexdreamx
Faut voir avec Gérard pour plus de gain !!!

Demande lui ce que tu veux comme son réellement les NOS ont pas mal de gain.

Faut te faire ton avis une fois l'ampli essayer ,tester tes réglages en fonction de la guitare.

Après je comprends ton appréhension car tu parts dans l'inconnu (Gérard le boucher artisan de St Christol des Alès )

Généralement les amplis N.O.S sont polyvalents mais ont les utilisent souvent pour envoyer du gros tu n'a qu'a voir les endorsements groupes de métal c'est pas pour rien qu'ils vont chez N.O.S,du moins pas pour faire dans la dentelle.

Chacun a sa définition de la satu,gain et le mot métal...donc après ...difficile de répondre à une question dont tes oreilles sont le seul maitre abord.
sebastien5467
c'est vrai! tu as raison sur la définition du mot saturation c'est propre a chaque oreille et a chacun
aprés j'ai pas mal discutée avec gérard au tel et par email en lui disant mes gouts et envies et je pense qu'il a bien du comprendre ce que j'attendai car il m'a dit ne t'en fais fais pas ! tu ne sera pas décu !
aprés c'est vrai que l'on a toujours un peu d'apréhension mais bon je passe le voir et je pourrais régler le son en live
c'est vrai que cela change des grande marques et de leur service aprés vente de m...
jerome snail
Gros son != grosse saturation
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Elrond06
A titre perso, je lui ai demandé une CA800, 3 canaux, et avec un egaliseur dans la boucle sur le canal crunch il y en a déjà assez pour faire du métal....
Je pense que pour le type de son que tu recherche, c'est plus l'équalo qui va faire la différence que le taux de saturation lui-même. Passé un certain taux, la saturation devient très compressée et tu pourrais avoir un potard qui fait deux tours ça ne changerai pas grand chose. Quand tu place une overdrive en façade tu n'obtiens d'ailleurs pas plus de saturation (c'est déjà saturé quoi...), mais tu augmente ton sustain.
Ce qu'il y a de bien avec les amplis NOS c'est que tu gardes un son propre, même avec beaucoup de gain, ça ne bave pas trop, donc tu peux jouer sur l'égalisation et obtenir le son que tu veux!
sebastien5467
et l'options low noiser vous l'avez essayé? qu'est ce que cela donne? c'est flagrand ou discret?
cela agit sur le souffle ?ou les bruits parasites?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
sebastien5467 a écrit :
et l'options low noiser vous l'avez essayé? qu'est ce que cela donne? c'est flagrand ou discret?
cela agit sur le souffle ?ou les bruits parasites?

je n'ai pas de bruits parasites sur ma CA100, et avec le low noiser, le peu de souffle qu'il y avait avant devient quasi inexistant
Elrond06
Le low noiser est de toute façon de série maintenant il me semble. Chez moi il est réglé à 0, je ne m'en sert pas, quasi aucun souffle.
sebastien5467
gérard ! tu est dans le coin?
sa serais pour que tu me parles de ton ampli typé "brutal"!
qu'elle différence par rapport a la ca 100?
le son ; plus de gain....
cela me conviendrai t'il par rapport a la ca 100?
merci de ta réponse.
sebastien5467
au faites !merci a tout le monde de vos réponses !cela fait plaisir de parler a des personnes qui en savent plus que moi ! car je ne suis qu'un débutant dans la guitare et les amplis*
alexdreamx
Gérard m'a touché un mot sur la brutal attention ampli qui envoi mais si tu aimes les larsens c'est ce qu'il te faut.

Sinon secret chut.... j'ai pas eu plus d'info normal j'ai déja tout ce qu'il faut en N.O.S amp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...