NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Non aucun faut voir avec qui tu sais

Sinon c'est une base de CA100 avec les modif qui la rende brutale.(Je sais bien que ma réponse est un peu co...ne).

Mais bon...

C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai en amp chez N.O.S,je me suis pas trop poser la question,je m'interesse plutot aux guitares LP pour l'instant et la NOS O....version standard pourrait m'interesser.

En tout cas aux dires de Gérard tout ce met en place on va dire niveau marketing par rapport aux standard et custom ,etc...pour les grattes.

C'est une info qu'il m'a donné en début de semaine.(Pas de rapport avec la Brutal certes mais cela permet de voir que les LP N.O.S arrivent à grand pas dans l'atelier. )Du moins j'imagine celles qui ont été commandés par un gars qui fabrique des amplis on se demande qui? franchement

Délais à confirmer mais 6 semaines aux environs pour une fabrication sur une LP standard à prendre avec des pincettes.
sebastien5467
c'est quoi ces guitares? qu'elles types de guitare? qui les fabriquent? qui vas les régler a la sortie d'usine? et le prix? la qualitée!!!
tu en sais plus?
gérard j'ai peur de le saouler avec mes messages!
alexdreamx
Alors c'est entre une forme de GV VIGIER et LAG IMPERATOR aux dires de Gérard ont me corrigera si je dis une connerie.

Je pense que le travail de qualité sera le même que les ampli N.O.S donc en gros pour une guitare qui coutera entre 1200 euros et 1500 euros,tu auras une guitare custom shop qui si cela se trouve, sera aussi mieux que des guitares à 3000 boules...

Tu auras une guitare fabriqué main en France avec que du tout bon dessus normalement.

Mécaniques,accastillages,bois pas de la camelote donc des LP et pourquoi pas une certaine forme de guitare pourrait se faire explo...er.(Dur de trouver)

Mais LP pour l'instant si j'ai bien compris et suivi le sujet.

Le mieux pour les questions c'est d'attendre mi juin voire fin juin...

Pour ceux qui connaissent le Luthier surement qu'ils ont déja des réponses a te donner ou alors secret de polichinelle mais tu as déja des photos sur face de book (NOS AMP-Gérard Cortier) ou ici si tu remontes dans les pages du forum pour quelques éléments de réponses en photos.
Dime_RIP
sebastien5467 a écrit :
c'est quoi ces guitares? qu'elles types de guitare? qui les fabriquent? qui vas les régler a la sortie d'usine? et le prix? la qualitée!!!
tu en sais plus?

T'excites pas

Je vais répondre car connait très bien le bonhomme qui les construit

Ce ne sont pas des grattes d'usine (au grand dieu !!!!) mais du ''fait main'' par Joel Gremillet (un luthier alsacien) qui travaille depuis peu en collaboration avec Gérard sur ce projet de fabrication de LP NOS

Guitares montées avec micros NOS bien entendu, bois de qualité sélectionnés

la qualité de fabrication sera et est au Rdv ; faites moi confiance !!!
Il m'a déjà fabriqué une gratte et m'en fait une seconde en ce moment

voilà un topics concernant la fabrication des grattes en questions (et d'autres dont la mienne)
https://www.guitariste.com/for(...).html

le facebook de Joel http://www.facebook.com/joelgr(...)itare
black.angel
sebastien5467 a écrit :
tu en sais plus?

C'est surtout que je suis en train d'organiser le transfert des locaux, pour un confort de travail accru, et pour nous rapprocher de Nîmes (préfecture du Gard)

Pour ceux qui ont eu l'occasion de passer en été pour le constater, notre atelier se transformait en four (construction industriel des 70s), ou en réfrigérateur l'hiver.

Ce qui sera une histoire ancienne dés le 1er Juillet 2012 ;-)
Donc, entre les fabrications en cours et le déménagement, ça ne me laisse que peu de temps pour le Forum ;-)

Concernant les Guitares N.O.S, la NOS'ONE (en Version Standard et Custom) est bientôt dispo, et visible sur le site.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebastien5467
bonjour gérard!
merci de ton passage sur le forum!
entretemps je t'ai envoyer un mail sur ta boite pour des modifs et des renseignements concernant ton ampli typé "brutal"
aprés je comprends que tu ne peus pas répondre a tous dans les plus bref délai vus le boulot que tu as et ton transfert!
mais bon ! je patiente;je patiente... surtout pour jouer sur ton matos.
amicalement !
sebastien
beherit1
Salut tout le monde.
j‘ai recu ma nouvelle ca100 ,qui etait a la base une dvl kt88 de 2007
Je la trouvait un peu froide,son tres compressé...
grosse mise a jour ,remplacement des lampes par des el34
Et bien la difference est enorme,son plus gros ,plus de.chaleur ,des mediums magnifique,un gain de folie et plus matrisable,je joue de black death de porc
Avec les basses a fond et le rumble au 2/3,je ne bouffe pas du tout la base et le son est tres gros.
Premier essais a bas volume en apart tres convaincant et repet avant hier encore plus.
Et dire que je le met sur un 212 mesa.
ceux qui ont une dvl,n‘hesitez pas a faire la modif
J‘ai pas essayé des tone d‘ampli,mesa peavy engl...
Je suis dns le sud finistere,n' hesitez pas a me contacter si vous voulez essayer

le nos est superieur a ce que je connais,sauf la deliverance et sigx essayées tres récemment(super matos et son)
Dime_RIP
le son de la delivrance est un peu différent tout de même ; c'est dur de comparer
beherit1
Je me suis mal exprimer
je mettais la qualité du son au meme niveau
et tout ce que j‘ai pu essayer avant,inferieur a la tete nos que je possede
beherit1
Je me suis mal exprimer
je mettais la qualité du son au meme niveau
et tout ce que j‘ai pu essayer avant,inferieur a la tete nos que je possede
VACARME
salut j ai un cab xl 2.12 nos equipe en marshall century vintage 30 c 12..je l ai achete comme ca d occaz .......en fait je pensais avec des v30 dedans ..enfin bon je souhaite changer ca et passer sur des ev12 classic ..est ce que quelqu un a deja essaye sur nos le resultat car j ai deja un un 4.12 orange en v 30 et un marshall en greenback et le nos est vraiment trop criard .je l utilise actuellement sur un jubilee marshall. merci c urgent !
sebastien5467
quand tu dis un gain de folie! c'est a dire?
tu le compare a quoi comme ampli pour avoir une idée!
merci
sebastien5467
et la ca 100 comparer a la tete laboga mr hector qui a essayé?
Dime_RIP
je vois pas comment on peut comparer des choses qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir !!!! je n'arrive même pas à trouver les mots tellement c'est différent

écoutes sur youtube !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...