NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je vois pas comment on peut comparer des choses qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir !!!! je n'arrive même pas à trouver les mots tellement c'est différent

écoutes sur youtube !!!!
sebastien5467
je dis ça !c'est pour savoir si la ca 100 peut atteindre les memes taux de saturation (sans mettre le potard a fond) de la laboga ! aprés je ne remets pas en doute la qualitée de fabrication de la nos.
c'est clair que c'est incomparable la-dessus
c'est juste que sa m'embeterai de devoir rajouter une pédale en entré pour rattrapper un peu de gain!
aprés je suppose que gérard peut encore rajouté du gain a la demande.
ah!!! cette histoire de gain démoniaque!!!!
sebastien5467
c'est peut etre pas le gain que l'on recherche! mais le grain! celui qui nous donne des frissons quand on joue !et qui donne envie de ne plus éteindre l'ampli.
parce que des amplis j'en ai eue ; que je n'avais plus envie d'appuyer sur le 'on'
apres tous disent un gain énorme! mais sur quoi on peut comparer!
Dime_RIP
Rien n'empêches de fouttre une tubescreamer like sur une CA100 ; j'utilise ça(uen maxon OD808 ) pour gagner en GRAIN mais pas en GAIN

je mets en majuscule car bcp de gens confondent gain et grain

la Delivrance n'a pas enormement de gain mais un grain de folie
la laboga a par contre pas mal de gain , tout comme une recto

je trouve qu'une CA100 a du gain mais pas spécialement un grain tres marqué pour du metal extreme d'où mon utilisation d'une OD en façade (pour avoir qqchose de plus rappeux)
Pour du metal ''classique '', c'est suffisant
jerome snail
pedroabsinthe a écrit :
2. Arrêtez cette course au gain, ce n'est pas ça qui fait le gros son.

+1

Plus de gain => perte de précision.

A partir d'un certain palier, plus il y a de gain, moins le son est gros.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
si vous collez votre oreille du cab (pour s'en rendre reellement compte) , et si vous poussez votre CA100, vous verrez que plus on monte le gain, plus ça compresse, plus c'est dégueu

je dépasse rarement le 5 et encore sans Maxon sinon c'est 3 avec

Bilan, oui la NOS a assez de grain
beherit1
pour sébastien:
la deliverance a un grain tres rugueux et granuleux,j'adore,je l'ai essayé tout recemment.
je suis pas d'accord avec les quelques coms,ma tete ca100 est parfaite pour du metal extreme,suffit de dire a gérard ce qu'on veux.
pour la reserve de gain,faut pas s'inquiéter non plus ,la reserve est incroyable,je pense autant que sur d'autres tete typé metal.
par contre j'ai mis également un petite od,et c'est vrai que ça rajoute un petit plus bien sympa.
Elrond06
sebastien5467 a écrit :
quand tu dis un gain de folie! c'est a dire?
tu le compare a quoi comme ampli pour avoir une idée!
merci

Salut, le Jub est un ampli criard à la base déjà (j'ai eu un ceriatone 2550).
Choisis bien tes HP, le cab NOS ne pourra qu'améliorer le rendu en basses à mon avis, donc le cab n'est pas à incriminer. Jette aussi un oeil du côté d'eminence, les séries Wizard ou tonker qui sonnent avec des bonnes basses.
sebastien5467
pourtant tous que la ca 100 est trés précise et ne bave pas
Elrond06
sebastien5467 a écrit :
c'est peut etre pas le gain que l'on recherche! mais le grain! celui qui nous donne des frissons quand on joue !et qui donne envie de ne plus éteindre l'ampli.
parce que des amplis j'en ai eue ; que je n'avais plus envie d'appuyer sur le 'on'
apres tous disent un gain énorme! mais sur quoi on peut comparer!

Je te redis ce que j'avais dit plus haut : la solution c'est un EQ dans la boucle pour agir très précisement sur certaines fréquences et obtenir exactement ce que tu cherche avec quasi n'importe quelle tête. C'est souvent négligé. L'avantage de NOS, c'est qu'il peut te faire un tone stack à ton goût, mais si tu ne vas pas la chercher sur place, il te fera plus ou moins ce que tu recherches. La seule certitude c'est que tu aura une base superbe qui ne pourra qu'évoluer au gré de tes envies, et que tu pourras garder 40 ans sans qu'un technicien fasse la gueule un jour en la voyant arriver!
Dime_RIP
beherit1 a écrit :
pour sébastien:
la deliverance a un grain tres rugueux et granuleux,j'adore,je l'ai essayé tout recemment.
je suis pas d'accord avec les quelques coms,ma tete ca100 est parfaite pour du metal extreme,suffit de dire a gérard ce qu'on veux.
pour la reserve de gain,faut pas s'inquiéter non plus ,la reserve est incroyable,je pense autant que sur d'autres tete typé metal.
par contre j'ai mis également un petite od,et c'est vrai que ça rajoute un petit plus bien sympa.

je trouve quand meme la NOS trop grosse pour du metal extreme et pas assez seche (pourtant j'ai une version taillé pour le tres gros son)
Ma savage convient plus
Elrond06
Pareil : EQ. Tu en trouves à 50 euros ça ne coute rien d'essayer...
Comment font les guitaristes pros pour retrouver pile-poil leur son quand ils sont endorsés par une nouvelle marque d'amplis??? Pourtant certains font de gros gros changements....
beherit1
ok dime ,je connais pas la savage ,juste la powerball
en fait c'est aussi une question de gouts et de ressenti persos,
et de la façon de gratouiller la guitare
sebastien5467
pour elround:
tu parles d'equalizer!
peut tu m'en conseiller un qui ne synthetise pas le son ou le numerise
qui garde la chaleur des lampes et ne bouffe pas le signal
mais je trouve quand méme malheureux de mettre des pédales de partout
pour trouver le son!
moi qui penser rester 100 pour cent lampes
sebastien5467
pour dime rip:
au final toi qui a essayer tout ces amplis!
la ca 100 au niveau gain ,tu la mets ou sur l'echelle (du moins au plus) entre laboga,mesa;engl;fryette...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...