NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastien5467
pour dime rip:
au final toi qui a essayer tout ces amplis!
la ca 100 au niveau gain ,tu la mets ou sur l'echelle (du moins au plus) entre laboga,mesa;engl;fryette...?
Dime_RIP
sebastien5467 a écrit :
pour dime rip:
au final toi qui a essayer tout ces amplis!
la ca 100 au niveau gain ,tu la mets ou sur l'echelle (du moins au plus) entre laboga,mesa;engl;fryette...?

le gain de la NOS, entre 3 et 5 ; ça dépend si je lui calle une Maxon aux fesses

Ma Engl, je joue avec un réglage de gain identique (environ 5) mais le grain est complètement différent ; le son est plus rocalleux et plus raide, moins gras, moins riche ; la disto est plus seche que le NOS... c'est Engl quoi !!!!!

On est loin du grain NOS
sebastien5467
qu'est ce qui ta pousser a acheter une ca 100 si engl te convenais niveau son? tu pensais avoir quoi en plus?
aprés je suis peut etre lourd! mais la ca 100 tu dirais qu'elle a plus de gain que la engl ou moins! la laboga idem; fryette idem!!!
je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!
la mettre dans un classement comparatif sur le gain comme un banc d'essai de matos
Dime_RIP
j'ai acheté la NOS car j'aime dépenser connement mon argent et faire touner l'artisanat français

Tu ne m'a pas lu je crois bien
J'utilise la Engl essentiellement pour jouer avec mon groupe ; la NOS j'y joue pour jouer le reste

la engl en a bcp plus qu'une delivrance et une NOS serait entre les 2 ; apres les comparer est relativement stupide car le grain est différent

Mais bon pas la peine de chercher la tête qui a le plus de gain

Si la disto te satisfait pas , achete une Boss MT-2
sebastien5467
j'ai déja une metal zone et elle a 20 ans d'age! je l'ai acheté quand elle est sortis sur le marché! et elle marche toujours!
mais je trouve que le son manque un peut de coffre surtout quand tu joue avec un batteur;aprés tout seul sa le fait!
autrement merci de tes réponses!
cela me permettra quand j'irai voir gérard de mieux çiblait ce que je recherche comme son et il voit a chaud avec moi.
aprés ta vidéo elle m'a bien plu
que pense tu de ces micros comparer au grande marques comme emg et seymour?
Dime_RIP
Citation:
j'ai déja une metal zone et elle a 20 ans d'age! je l'ai acheté quand elle est sortis sur le marché! et elle marche toujours!

c'était une boutade ma remarque sua la MT2

pour les micros

micro très tranchant avec un grain bien marqué ; le Grind Razor est dans l'esprit SH13 pour le tranchant mais un plus moins aigu et plus équilibré car moins en V ; j'ai une grattes tres brillante avec une table et un manche traversant et ça dégueule pas d'aigu (ils restent présent et insicif sans casser les oreilles).

Rien à voir avec le côté synthétique des EMG ; il y a du grain
sebastien5467
moi aussi j'ai une guitare qui sonne assez sec (ltd mh350 nt) et les emg rende le son un peu plat! je m'attendai a mieux! de plus que ce type de guitare n'ont pas de coffre ou d'épaisseur dans le son si on préfére, ce qui la rend pas polyvalente et la cantonne au métal
pour la métal zone c'est vrai! cela prouve qu'il ya 20 ans il fabriquait du matos qui tiens!
Dime_RIP
mets du passif sur ta gratte si tu trouves le son trop tendu du slip et sans caractère

Pour ceux qui posaient des questions sur les LP NOS, le gars qui les concevait, la qualité de fab....

La vidéo que j'ai posté en page précédente est une Superstrat Custom faite par le même luthier : Joel Gremillet et monté en micro NOS bien entendu sinon quel intérêt de poster ça ici
beherit1
pourquoi cette obsession du gain?
faut pas s'inquiéter pour ça
j'ai eu l'occasion de tester ou posséder ces amplis:5150,powerball,rectifier,triple x,ma tete nos a autant de gain.
ça poura te donner une idée,et on ne doit pas trouver enormement de tetes avec plus de gain que ça ,sur le marché
et comme certains le disent,trop de gain tue le grain....
sebastien5467
c'est parce que j'ai décider de passer sur" nos" d'aprés tout les bon avis que j'ai pus lire! les rares vidéos qui circulentsur le net! et quelques coup de tel que j'ai pus avoir avec gérard qui est d'ailleur super causant et sympathique et passionné de son boulot!et que je me suis dit que du tout lampe ;sans truc d'usine !tout fait a la main ,cela doit etre le top!
et que recemment j'ai acheté du materiel de marque soit disant renommé et que l'on paye la peau du cul!et que la qualitée de fabrication et les composants sont bas de gamme !ne parlons meme pas du service aprés vente.
je me suis dis faisons travaillé les artisans français,qui ne propose pas plus cher! avec une qualitée de fabrication artisanale!une écoute!et une passion!
aprés c'est clair que j'appréhende un peu du résultat sonore final ! car ces quand méme une belle petite somme investis pour une passion !donc! je ne voudrai pas me planter.
sebastien5467
aussi je vais coupler ma ca 100 avec un 2 fois 12 horizontal en v30 .cela me suffit je ne joue que chez moi
est ce un bon choix ces haut parleurs?
beherit1
C‘est quoi les amplis que tu a eu ou essayé
que leurs reproche tu?
Pour les v30 pour du metal c‘est tres bien,c'est ce que j'ai
Pose toutes tes questions a gerard,certes il doit faire marcher son affaire mais ce n'est pas un marchant de couilles.
pour qu'il fasse ton son,aiguille le en lui fesant ecouter des groupes
beherit1
C‘est quoi les amplis que tu a eu ou essayé
que leurs reproche tu?
Pour les v30 pour du metal c‘est tres bien,c'est ce que j'ai
Pose toutes tes questions a gerard,certes il doit faire marcher son affaire mais ce n'est pas un marchant de couilles.
pour qu'il fasse ton son,aiguille le en lui fesant ecouter des groupes
sebastien5467
c'est ce que j'ai fais avec gérard ! je lui es écris un long mail lui expliquant en gros le son que j'aime ,ce que je voulais sur l'ampli, et quelques chansons bien spécifique qui lui permettrai d'entendre le son que je recherche.
il m'a dis tu ne seras pas déçue !fait moi confiance! aprés c'est vrai il est passionné c'est tout bon pour nous!
pour les amplis : un certain jvm m... qui te font payer une plombe mais pas trés bien étudier (si pour te faire réver!) car il aurait gommer des défauts au regard du prix.
ensuite un randall rg 50 :bien! mais impossible d'enlever ce cotée médium dans le son de la disto! mais gain bien suffisant pour le métal!
et un peavey valveking : gain suffisant mais sans plus!
un ht 5 sympa mais pas taillé pour le métal
sebastien5467
pour beherit 1
une question!
au départ j'etais parti sur une ca50 du faites que je ne joue que chez moi,et gérard ma convaincu pour une ca100 car le son aller étre meilleur (plus aéré) et que je pouvais jouer sans probléme avec une 100 watts chez moi et que le son méme a bas volume aller etre de bonne qualitée car elle avait un master trés progressif . et sans t'arracher les oreilles!
qu'en pense tu ?
ton impression m'interesse!
Dime_RIP
50 watts ou 100watts à lampes, c'est kif kif

Pour le rendu, ouais il y a les samples sur le net

sinon j'ai 2 vidéos qui circulent sur youtube dans un registre ''death metal'' si ça t'intéresse ; le son est pa stop mais ça situe le grain

Apres, vu que ça t'inquièete, ça suffit pour envoyer tres lourd ; mais comme je l'ai dit, pour du death et mon groupe en particulier, je préfère le grain Engl même si j'ai joué de nombreux concerts avec ma NOS et qu'elle a fait l'unanimité

Pour mon groupe, j'ai besoin d'une grain ''plus sale et sauvage'' d'où la Engl ; rien, à voir avec la CA100 que je ne trouve pas assez violente

Si tu veux être sûr du résulat final , n'emmerdes pas gérard avec un long mail casse couille ; appelles le direct et dis lui tout de vive voix ; il est cool et précis, ça ira mieux et plus vite

Bon sinon j'ai des news concernant la LP NOS ; j'en ai vu une finie cette aprem

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...