NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
50 watts ou 100watts à lampes, c'est kif kif

Pour le rendu, ouais il y a les samples sur le net

sinon j'ai 2 vidéos qui circulent sur youtube dans un registre ''death metal'' si ça t'intéresse ; le son est pa stop mais ça situe le grain

Apres, vu que ça t'inquièete, ça suffit pour envoyer tres lourd ; mais comme je l'ai dit, pour du death et mon groupe en particulier, je préfère le grain Engl même si j'ai joué de nombreux concerts avec ma NOS et qu'elle a fait l'unanimité

Pour mon groupe, j'ai besoin d'une grain ''plus sale et sauvage'' d'où la Engl ; rien, à voir avec la CA100 que je ne trouve pas assez violente

Si tu veux être sûr du résulat final , n'emmerdes pas gérard avec un long mail casse couille ; appelles le direct et dis lui tout de vive voix ; il est cool et précis, ça ira mieux et plus vite

Bon sinon j'ai des news concernant la LP NOS ; j'en ai vu une finie cette aprem
Dime_RIP
Retour cet aprem d'une expo de luthier où Joel présentait des modèles anciens (certaines lui ont été prêté par qques clients dont moi ) et d'autres nouveaux (dont la LP NOS ONE full acajou )

Toutes les grattes présentées ici sont équipés de micros NOS à part la Triton et la Strat like ; Gérard ne faisant pas encore de micros simples , ni de système sustainer

passons à la dernière en date ; la LP NOS ONE

Tille
  • Special Supra utilisateur
Basique de chez basique...
Je suppose que le look dépend du client final.
only rock & roll matters
Dime_RIP
Tille a écrit :
Basique de chez basique...
Je suppose que le look dépend du client final.

Gérard en voulait une full acajou, finition ciré ... le basique pour envoyer

rien n'empêches le futur client de demander de la personnalisation comme on peut voir sur les autres ... Ce n'est pas de la série donc tout est personnalisable je pense
alexdreamx
La Nos One enfin ,j'avoue quelle est classe hormis esthétiquement parlant la forme de la tête tout en haut,j'accroche moins,je trouve quelle ne concorde pas avec le reste de la guitare.

J'aurai vu plutot des arrêtes tranchantes sans copié la marque de qui vous savez et avoir un procés au c....l

C'est que mon avis perso sans n'enlève en rien la qualité du travail question de gout.

Une tête un peu plus je veux dire métal genre un peu comme ca:

Sinon même si c'est qu'une photo cela fait plaisir de voir de la lutherie française soyons chauvins.

Merci Dime pour avoir montrer des photos complètes de la LP N.O.S ONE.
Dime_RIP
la tête fait très Lag Imperator je trouve avec un côté arrondi ; sûrement voulu par Gérard
alexdreamx
Elle ressemble un peu a celle que je vends que d'ailleurs Gérard a essayé c'est fort étonnant le hasard...
[hs][https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html[hs]
Dime_RIP
Je ne suis pas fan des finitions naturelle aussi mais c'est un choix perso sans aucun doute

Ma prochaine chez Joel ne sera pas une LP de toute façon mais une ESP like (marque que j'aime beaucoup )

Sinon l'autre avec table érable n'était pas au salon ; elle était en train de sécher car avait été vernis il y a peu de temps
Tille
  • Special Supra utilisateur
Le problème avec les guitares faites par un luthier, aussi bonnes et bien finies soient elles, valent que dalle à la revente, alors qu'une Fender ou Gibson pourrie trouvera tjrs un acquéreur à un prix décent.
Donc le choix d'un tel instrument , à mon sens , doit porter sur le long terme et pas le coup de coeur...
Comme par ailleurs les ampli NOS.
only rock & roll matters
Dime_RIP
Tu ne nous apprends rien

c'est un choix personnel ; je préfère avoir une gratte de luthier qui a de la gueule et qui sonne qu'une saloperie de Fender ou Gibson faite avec de la cajette dans un pays où on bouffe avec les doigts.
Et même des US laissent à désirer franchement !!!!!

Citation:
Donc le choix d'un tel instrument , à mon sens , doit porter sur le long terme et pas le coup de coeur...

à ton sens , comme tu le dis
jerome snail
J'ai jamais revendu une gratte de ma vie donc je m'en contre-balance
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Zakk Cantrell
De toute façon, le jour où l'on se fait fabriquer une gratte par un luthier, c'est la gratte "ultime" ! Une sorte de "réunion" de tous les points forts des grattes que l'on a possédées...
Par conséquent, ce n'est certainement pas pour la revendre !!!
Dime_RIP
On est d'accord les jeunes

De toute façon, ce discours ''les grattes de luthier valent rien en terme de ronds '' est un dialogue de sourd

Et de là à dire que NOS ne se vend pas car ce n'est pas une marque connue (sous entendu), je trouve ça moyen de la part d'un gars qui a une tête NOS franchement

Ce n'est pas fender, ni Gibson...tant mieux
Zakk Cantrell
Il a juste voulu dire que par exemple, il est plus difficile de revendre une CA100 qu'un recto ou un JCM800...grosso modo !! Et c'est pareil (voire pire !) pour les grattes...
Dime_RIP
comme si les Recto se vendaient bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...