NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KALKHABAD
black.angel a écrit :
KALKHABAD a écrit :
Vivement ma SLO100!!

Je compte les jours

Ta CA-SLO est en cours, ainsi que ton 4X12 ;-)

Je te tiens au jus fin de semaine prochaine.

Cool !

Merci Gérard
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Petit retour d'expérience sur les lampes de préamp sur ma CA 100w EL34.
J'avais les tubes à changer, car le son était plus comme avant. Pfiou que ça fait du bien!

Alors ce que j'ai testé:
-V1: EH, V2: Tung Sol 803S, V3: EH, V4 et V5: JJ dans tous les cas.
Le son était bien mieux, le grain bien présent, plus de rondeur dans les basses.

-V1: Sovtek LPS, V2: Tung Sol 803S, V3: EH
Déjà beaucoup mieux par rapport au test d'avant (pour mon oreille) car son plus sec.

-V1: Sovtek LPS, V2: Tung Sol 803S, V3: Tung Sol (normale)
L'APOCALYPSE!!!!! Le son qui me fait kiffer! Un son super sec et précis, un grain d'enfer, des basses bien rondes, enfin une tuerie intégrale.

J'ai testé qu'avec ma Ravelle Baritone et un SD Blackout AHB-1 accordé en Drop G.
J'ai pas encore testé avec l'ESP Horizon et un EMG 81, mais je suis aux anges (ou en enfer si on préfère )
N.O.S Addict
M.Twirly
Salut aux NOS user's !
Un morceau enregistré avec une CA50 en EL34 : c'est gras !
Elle a fait forte impression sur les ingés son au studio et en live à chaque fois le sondier la kiffe !

Funeral27
Sympa

Au fait, pour infos, ma DVL88 est toujours à vendre ... (pour l'annonce, elle est dans ma signature).
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27

Oui j'aime avoir tout en double et alors ? (et encore, j'ai pas de baffle en double x) A moins que les hp comptent comme double ...)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
black.angel
Rom$ a écrit :
Petit retour d'expérience sur les lampes de préamp sur ma CA 100w EL34.
J'avais les tubes à changer, car le son était plus comme avant. Pfiou que ça fait du bien!

Alors ce que j'ai testé:
-V1: EH, V2: Tung Sol 803S, V3: EH, V4 et V5: JJ dans tous les cas.
Le son était bien mieux, le grain bien présent, plus de rondeur dans les basses.

-V1: Sovtek LPS, V2: Tung Sol 803S, V3: EH
Déjà beaucoup mieux par rapport au test d'avant (pour mon oreille) car son plus sec.

-V1: Sovtek LPS, V2: Tung Sol 803S, V3: Tung Sol (normale)
L'APOCALYPSE!!!!! Le son qui me fait kiffer! Un son super sec et précis, un grain d'enfer, des basses bien rondes, enfin une tuerie intégrale.

J'ai testé qu'avec ma Ravelle Baritone et un SD Blackout AHB-1 accordé en Drop G.
J'ai pas encore testé avec l'ESP Horizon et un EMG 81, mais je suis aux anges (ou en enfer si on préfère )

Merci pour tes essais ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
M.Twirly a écrit :
Salut aux NOS user's !
Un morceau enregistré avec une CA50 en EL34 : c'est gras !
Elle a fait forte impression sur les ingés son au studio et en live à chaque fois le sondier la kiffe !

Excellent
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
raptor21
Salut tout le monde

J'ai déménagé à Montréal il y quelques semaines, et je ne pouvais évidemment pas prendre mon stack ca800, à mon grand regret.

Heureusement, Gérard a pius d'un tour dans son sac, et bim, voilà mon préamp direct sur le pedalboard

Énorme son (oui, ça mérite d'être au moins écris en gras) peu importe où je branche la NOS, dans l'ordi avec plugin torpedo (en attendant les fonds pour un CAB :p ), ou en répetition dans les amplis disponibles.

Vivement les shows

keep on rockin'
black.angel
raptor21 a écrit :
Salut tout le monde

J'ai déménagé à Montréal il y quelques semaines, et je ne pouvais évidemment pas prendre mon stack ca800, à mon grand regret.

Heureusement, Gérard a pius d'un tour dans son sac, et bim, voilà mon préamp direct sur le pedalboard

Énorme son (oui, ça mérite d'être au moins écris en gras) peu importe où je branche la NOS, dans l'ordi avec plugin torpedo (en attendant les fonds pour un CAB :p ), ou en répetition dans les amplis disponibles.

Vivement les shows

keep on rockin'

Merci pour les News du Grand NORD.

Apparemment, dans le C.A.B, ça le fait bien ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Salut à tous, petite question...

J'ai un 2*12 XL en 8 ohms, j'ai un autre baffle en 16 ohms

je voudrais bancher ma tête sur les 2 baffles en même temps (2 sorties 16 ohms sur ma tête)

Est-il possible de recâbler le NOS en 16 ohms et si oui quelle est la bonne manip?
MErci
Fenson66
Sauf utiliser qu'un seul des deux HP, non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jimfire
Guiloop a écrit :
avec l'histoire de cablage des HP en parallèle / série y a pas moyen de changer l'impédance du NOS??

2 hp en série --> additionne leurs impédances,
ex : 2hp de 16 ohms en série fait un ensemble d'impédance 32 ohms
2 hp en parallèle --> divise par 2 leurs impédances
ex : 2hp de 16 ohms en // fait un ensemble d'impédance 8 ohms
Guiloop
houla je comprends plus rien j'ai deux HP de 16 ohms dans mon 2*12 et il est annoncé en 8 ohms mono

il devrait etre en 32 ohms en série ou 16 ohms en parallèle non? mais pas 8 ohms comme annoncé
jimfire
Guiloop a écrit :
houla je comprends plus rien j'ai deux HP de 16 ohms dans mon 2*12 et il est annoncé en 8 ohms mono

il devrait etre en 32 ohms en série ou 16 ohms en parallèle non? mais pas 8 ohms comme annoncé

Non, 2 hp de 16 en // font une impédance de 8ohms. J'ai mal formulé ma phrase... je corrige
Guiloop
ok j'étais à la ramasse, apres recherche :

Citation:

Pour 2 HPs :
Calcul d'impédance en série : R1+R2
Calcul en parallèle : (R1*R2)/(R1+R2)

dans mon cas :
série : 16+16 =32
parallèle : (16*16)/(16+16)=8

donc oui je suis mal barré pour jouer avec mes 2 baffles puisque l'autre est un 2*12 en 16 ohms donc 2 hp 8 ohms en série, j'arriverais pas à les faire tomber sur les même impédance même en recablant

Monde de merde...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...