NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok j'étais à la ramasse, apres recherche :

Citation:

Pour 2 HPs :
Calcul d'impédance en série : R1+R2
Calcul en parallèle : (R1*R2)/(R1+R2)


dans mon cas :
série : 16+16 =32
parallèle : (16*16)/(16+16)=8

donc oui je suis mal barré pour jouer avec mes 2 baffles puisque l'autre est un 2*12 en 16 ohms donc 2 hp 8 ohms en série, j'arriverais pas à les faire tomber sur les même impédance même en recablant

Monde de merde...
jimfire
Guiloop a écrit :
Monde de merde...

madazin
  • Vintage Total utilisateur
Francois1981 a écrit :
Quelqu'un aurait déjà testé un 4*12 Krankenstein avec une tête N.O.S ?

pas moi
madazin
  • Vintage Total utilisateur
NOS CA100 en action pour Metalloween :
[img]
[/img]
black.angel
madazin a écrit :
NOS CA100 en action pour Metalloween :



Merci ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
KALKHABAD
Une petite review de mon matos NOS

Tête CA-SLO 100
Baffle NOS 4*12 V30 + Hard-cut

Bon, tout d’abord NOS c’est robuste (très), les finitions sont très soignées.
Et puis c’est boooo

La tête possède 2 canaux : clean et lead + pédalier de changement de canaux/2 masters volume

Essai avec :
une PRS SE Paul Allender Acajou + 1 micro chevalet Dimarzio EVO II (seul micro)
une stratocaster 70’s avec en chevalet un single coil Dimarzio Malmsteen et le reste en fender pickups


Canal Clean :
Le clean est très ample et selon le gain on arrive a un Crunch un peu sale
Très bonne réaction de l’équalisation qui modifie le spectre : soit un son claquant soit un son crémeux avec le gain à fond (humbucker ou micro manche de la strat)

Canal lead :
Alors là attention ! J’avais demandé à Gérard une palette allant du Rock au Heavy avec un mix Soldano (Nuno Bettancourt, Motley Crue)/Diezel (type Metallica Load, St Anger)

Objectif atteint !!!!

1. Gain sur 9h, le son est très rock.en jouant sur le sweep et les médiums le son change complètement !

2. Gain sur 12h, le son est heavy, chaud , ample , crémeux.
Une très bonne définition que ce soit sur des accords plaqués ou autres.
Les harmoniques sortent de partout, un vrai régale ,que ce soit pour les rythmiques ou les solos. Miammm !!

En diminuant le potard de volume guitare de moitié, on descend vers un clean/crunch sans trop perdre d’enveloppe ce qui est top pour les nuances de jeu.

3. Gain à 15h, là c’est très puissant, un son énorme mais qui ne bave pas.
En augmentant les basse, en creusant beaucoup les médiums et en augmentant les aigus on obtient un son très métal moderne, serré mais précis.

Le rumble et le sweep permettent d’augmenter le spectre ce qui donne un champ d’utilisation très étendu.

Un détail important : à très faible volume (1.5) , mais avec les master à 13 et 14h, on sort des larsens !!!!

Le fait d’avoir 2 master est génial , du coup pas besoin de pédale de boost pour les chorus ou solos !

Le son des guitares, pourtant de moyennes factures, est complètement respecté.

J’avais toujours des problèmes de niveau en changeant de guitare (single coil,humbucker), et bien là en jouant sur le rumble le tour est joué.



Le Hard-cut : (un Switch qui coupe les fréquences hautes des baffles)

Le hard-cut est une invention formidable !
Cela me permet de couper le côté trop claquant (surtout avec la stratocaster) selon les morceaux que je joue.
On sent vraiment une différence dès que le Switch est activé !
Cela étend encore les possibilités de sons

La boucle d’effet :

Là c’est clair, lorsque les effets sont enclenchés (un Delay Line6 + 1 chorus MXR Wylde), il n’y a aucune perte de son ou d’enveloppe)

Je ne l’ai que depuis quelques jours et uniquement essayée à la maison mais je sens que je vais vraiment avoir beaucoup de plaisir à jouer avec.

Il me faudra pas mal de temps pour trouver mes réglages, mais ce que j’apprécie c’est d’avoir ENFIN la possibilité de modeler réellement les sons (des vrais EQ quoi) et le côté évolutif via une modif en l'amenant à Gérard.

De plus le micro Dimarzio est très serré donc un micro plus « chaud » sera plus adapté pour un son encore plus large.

J’avais transmis à Gérard mes samples de sons, et il a tapé juste.

C’est tout à fait le son que je voulais.

J’attends avec impatience ma future guitare pour la faire sonner dedans

J’ai fais confiance à NOS et je ne regrette pas mon choix !

Merci Gérard pour ton travail et ton écoute

Alain
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Funeral27
Sympa la review

Tu as quoi comme lampes de puissance ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :


Merci ;-)


de rien

en général, on ne voit pas les amplis, mais sur les deux derniers concerts, on voit nos deux NOS sur quelques photos
je vais essayer de les poster
madazin
  • Vintage Total utilisateur
[img]

[/img]

Alors, sont-ils beaux, nos CA100 ? (pas les gratteux, eux, on s'en balance ).

Au passage, mon pote et moi, on a eu des tas d'amplis, mais ceux qu'on préfère, ce sont finalement nos CA100

Je me demande comment on aurait fait sans Gérard
Dime_RIP
C'est quoi un mix Diezel / Soldano ...franchement, du mal à piger ....2 mondes je trouve

Possible d'avoir une vidéo qu'on entende un peu le bestiaud ; je suis curieux de l'entendre
merci d'avance
nicov76
Dime_RIP a écrit :
C'est quoi un mix Diezel / Soldano ...franchement, du mal à piger ....2 mondes je trouve

C'est le son NOS de base non ?!
Guiloop a écrit :
Salut à tous, petite question...

J'ai un 2*12 XL en 8 ohms, j'ai un autre baffle en 16 ohms

je voudrais bancher ma tête sur les 2 baffles en même temps (2 sorties 16 ohms sur ma tête)

Est-il possible de recâbler le NOS en 16 ohms et si oui quelle est la bonne manip?
MErci

Sisi c'est possible, sur le baffle que j'ai vendu a vil prix a funeral27, ya 2 hp en 8ohms, et j'ai (j'avais) un selecteur 4/8/16 ohms.

Alors c'est pas moi qui ai fait la bidouille, mais ya effectivement au niveau du selecteur un condo en plus.
Après, bien, mal, aucune idée et rien à foutre mais ça marche.
Dime_RIP
nicov76 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
C'est quoi un mix Diezel / Soldano ...franchement, du mal à piger ....2 mondes je trouve

C'est le son NOS de base non ?!


je vois pas non, rien à voir
Funeral27
Yep je confirme pour le sélecteur du baffle. Le choix entre 4, 8 et 16ohm Et ça marche nickel. Je n'ai aucun problème avec.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
KALKHABAD
Dime_RIP a écrit :
C'est quoi un mix Diezel / Soldano ...franchement, du mal à piger ....2 mondes je trouve

Possible d'avoir une vidéo qu'on entende un peu le bestiaud ; je suis curieux de l'entendre
merci d'avance


Salut,
oui c'est 2 mondes différents, mais qui se rejoignent parfois en terme de"grain"

Après , c'est très subjectif

C'est juste qu'avec la CA SLO on est pas dans le trip High Gain typé Mesa likes

Pour des samples, le problème c'est que à part un appareil photo qui a un son doblby,je n'ai pas de moyens adaptés
Donc,je préfère m'abstenir que de donner quelque chose d'aproximatif
Et puis tout dépend du volume, des micros,des conditions d'enregistrement...

J'ai vu tellement de démos sur le net qui, pour un même ampli, sortaient des sons complètement différents...
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...