NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KALKHABAD
Dime_RIP a écrit :
C'est quoi un mix Diezel / Soldano ...franchement, du mal à piger ....2 mondes je trouve

Possible d'avoir une vidéo qu'on entende un peu le bestiaud ; je suis curieux de l'entendre
merci d'avance

Salut,
oui c'est 2 mondes différents, mais qui se rejoignent parfois en terme de"grain"

Après , c'est très subjectif

C'est juste qu'avec la CA SLO on est pas dans le trip High Gain typé Mesa likes

Pour des samples, le problème c'est que à part un appareil photo qui a un son doblby,je n'ai pas de moyens adaptés
Donc,je préfère m'abstenir que de donner quelque chose d'aproximatif
Et puis tout dépend du volume, des micros,des conditions d'enregistrement...

J'ai vu tellement de démos sur le net qui, pour un même ampli, sortaient des sons complètement différents...
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Funeral27 a écrit :
Yep je confirme pour le sélecteur du baffle. Le choix entre 4, 8 et 16ohm Et ça marche nickel. Je n'ai aucun problème avec.

ho? sur un baffle NOS? et ca consiste en quoi la modif exactement tu saurais m'en dire plus?
Funeral27
Oui sur un 2x12. Faudrais plus demander a Blobe, moi je l'ai acheter comme sa avec une DVL 88 (que je revend) :3

Mais en tout cas, cette manip marche du tonnerre
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
KALKHABAD
Funeral27 a écrit :
Sympa la review

Tu as quoi comme lampes de puissance ?

Des EL34
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
M.Twirly

voila le clip en entier. NOS ça porutre ! (c'est le son du live remixé un chouilla mais pas tant que ça)
Dime_RIP
Quelqu'un a testé un des boost NOS ? des videos en ligne ?
Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'aimerais prendre un ampli à lampes typé higain, à savoir un Mini Rectifier / Ironball ou 5150 et chacune de ces têtes à le même problème : sa puissance trop haute pour pouvoir jouer en appart.

Du coup je me demande si un bon atténuateur ferais l'affaire.

Celui de NOS à l'air de faire un malheur :
http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp

Cependant j'ai peur de ne pas tout avoir compris.

Concrètement, je prends une tête en 60W (la 5150), je prends ce db killer, disons en -24db, et par magie je vais pouvoir pousser le master plus loin / faire chauffer la lampe, sans avoir un son trop fort.

Du coup, avec du -24db, le potard 3/12, est ce que le son sera plus fort que le potard 1/12 ?

Vu que je veux un son de qualité, mais à faible volume, autant prendre un -36db et tout roule ?

Ca me semble 'trop simple', c'est à dire que pour 300€ j'ai la possibilité d'avoir un ampli de qualité dans mon appart, sans déranger les voisins.
nicov76
Salut ! Moi je serais toi, je prendrais plutôt une NOS d'occas directement ! L'atténuateur n'est pas utile à mon sens, sur cette tête, pas plus que sur la 5150, dans la mesure ou l'essentiel de la disto est engendrée par l'étage de préamp... Pousser l'ampli de puissance ne changera pas grand chose à bas volume. Et la NOS fonctionne plutôt pas trop mal à bas volume sans atténuateur. Franchement la différence va être subtile (j'ai testé).
Mais sinon, si tu veux un truc vraiment (que ?) pour l'appart, plutôt choisir un autre type de matériel (ampli en 1 et 5 W ?)...
nicov76
Scott Bis a écrit :
Salut à tous,
Je viens partager ce nouveau morceau avec vous.
Ma config lampes qui fonctionne bien en ce moment sur ma CA100, enfin celle qui me plait!:
V1 JJecc83s
V2 EH12ax7
V3 EH12ax7
V4 Sovtek LPS
V5 JJecc83s
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sympa, comme toujours !!
Strat68
nicov76 a écrit :
Salut ! Moi je serais toi, je prendrais plutôt une NOS d'occas directement ! L'atténuateur n'est pas utile à mon sens, sur cette tête, pas plus que sur la 5150, dans la mesure ou l'essentiel de la disto est engendrée par l'étage de préamp... Pousser l'ampli de puissance ne changera pas grand chose à bas volume. Et la NOS fonctionne plutôt pas trop mal à bas volume sans atténuateur. Franchement la différence va être subtile (j'ai testé).
Mais sinon, si tu veux un truc vraiment (que ?) pour l'appart, plutôt choisir un autre type de matériel (ampli en 1 et 5 W ?)...

Liste moi une liste d'ampli typé metal moderne qui est en 1 ou 5W et tu verras que la liste est maigre !

En gros :
- Randall (mais pas d'EQ)
- Blackstart metal : impossible à trouver
- Mini Rectifier : excellent mais déjà trop fort en 1w !
- Engl Ironball : je ne l'ai pas trouvé.

Je ne connais pas la gamme ampli de NOS mais les prix sont identiques aux têtes dont je cite le prix, du coup difficile de ne pas prendre une référence du genre et se lancer dans une marque qui me parait inconnu !

C'est pourquoi le réflexe premier est de prendre une tête reconnu et un bon atténuateur.
Mais comme tu l'as souligné le grain est donné par la pre amp, et l'amplification est peu poussée, du coup il me faudrait un atténuateur de puissance en pré amp si je veux pousser une grosse tête higain à faible volume en appart.
nicov76
Oui je sais bien qu'il doit pas y avoir grand chose malheureusement...
Mais entre un 5150 et un NOS, mon choix est fait, même si le 5150 est un bon ampli. Et pour un prix équivalent, en occas, tu n'as pas un truc de série fait à la chaine, et Gérard peut te dépanner rapidement et faire évoluer ton ampli. Par contre, effectivement, si tu comptes changer de matériel d'ici quelque temps et penser à la revente, une marque plus connue partira mieux...
C'est juste pour jouer en appart ?
Francois1981
Strat68 a écrit :

Je ne connais pas la gamme ampli de NOS mais les prix sont identiques aux têtes dont je cite le prix, du coup difficile de ne pas prendre une référence du genre et se lancer dans une marque qui me parait inconnu !

Pas si inconnue que ça vu que tu as entendu parler des atténuateurs en bien.

Strat68 a écrit :

Mais comme tu l'as souligné le grain est donné par la pre amp, et l'amplification est peu poussée, du coup il me faudrait un atténuateur de puissance en pré amp si je veux pousser une grosse tête higain à faible volume en appart.

L’atténuateur de puissance sert en sortie d'un étage de puissance, comme son nom l'indique.
Un atténuateur pour le préamp ça s'appelle un bouton de volume...
Strat68
Exact, uniquement pour jouer en appart, et à faible volume.

Mon style musique est death melo (premier In Flames, Dark Tranquility) ou black type Dark Funeral, Dimmu Borgir, Cradle, Windir, en passant par du plus sage.

Ceci dis il me faut du gain, précis, à faible volume, et un EQ de qualité afin de pouvoir mieux définir le son, et là dessus les têtes comme la 5150 et la Dual à fais ses preuves !

La solution serait un NOS 1/5W !
nicov76
Strat68 a écrit :
Exact, uniquement pour jouer en appart, et à faible volume.

Mon style musique est death melo (premier In Flames, Dark Tranquility) ou black type Dark Funeral, Dimmu Borgir, Cradle, Windir, en passant par du plus sage.

Ceci dis il me faut du gain, précis, à faible volume, et un EQ de qualité afin de pouvoir mieux définir le son, et là dessus les têtes comme la 5150 et la Dual à fais ses preuves !

La solution serait un NOS 1/5W !

Ca a pas l'air d'actualité la NOS en 1 W !
Je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne solution. Et le problème du son "bof" à faible volume ne vient pas du fait de ne pas pouvoir pousser le préamp... Tu peux le pousser le préamp comme dit François avec les volumes et gain... Mais si au bout tu n'envois qu'un faible signal dans les HP et qu'ils ne fonctionnent pas à leur "rendement" optimal, de toute façon il n'y aura pas de miracle... Si c'est vraiment pour du bas volume, une bonne pédale (NOS BOX tient d'ailleurs !! Ca marche bien), dans une mini tête avec un bon clean + des HP de faible sensibilité (10 pouces pourquoi pas ?), voir même 1 seul HP, d'ailleurs, ça serait certainement meilleur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...