NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Strat68 a écrit :
Exact, uniquement pour jouer en appart, et à faible volume.

Mon style musique est death melo (premier In Flames, Dark Tranquility) ou black type Dark Funeral, Dimmu Borgir, Cradle, Windir, en passant par du plus sage.

Ceci dis il me faut du gain, précis, à faible volume, et un EQ de qualité afin de pouvoir mieux définir le son, et là dessus les têtes comme la 5150 et la Dual à fais ses preuves !

La solution serait un NOS 1/5W !

Ca a pas l'air d'actualité la NOS en 1 W !
Je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne solution. Et le problème du son "bof" à faible volume ne vient pas du fait de ne pas pouvoir pousser le préamp... Tu peux le pousser le préamp comme dit François avec les volumes et gain... Mais si au bout tu n'envois qu'un faible signal dans les HP et qu'ils ne fonctionnent pas à leur "rendement" optimal, de toute façon il n'y aura pas de miracle... Si c'est vraiment pour du bas volume, une bonne pédale (NOS BOX tient d'ailleurs !! Ca marche bien), dans une mini tête avec un bon clean + des HP de faible sensibilité (10 pouces pourquoi pas ?), voir même 1 seul HP, d'ailleurs, ça serait certainement meilleur ?
Strat68
  • Special Supra utilisateur
En effet, j'ai déjà pensé à cette solution, reste à trouver la bonne pédale !
J'ai une AMT R1 mais je me disais que un ampli couplé à une atténuateur ferais l'affaire, plutôt que de chercher une tête neutre et de lui coller une pédale de pre amp qui fais un peu "bricolage".
nicov76
Je pense que pour l'investissement en jeu, tu risques d'être déçu du résultat... Bon après peut-être que je me trompe !
Les pédales, je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de truc qui tiennent la route désormais. Et pourquoi pas en prendre une qui fait préamp + mini ampli de puissance (ça doit pas courrir les rues ça par contre)...
Tu as déjà un baffle ?
Strat68
AMT propose de bonne pédale, comme la Tube Cake en power amp et la SS20 en pre amp :
http://amtelectronics.com/products/

Ceci dis je n'ai pas encore de cab et donc j'aurais vraiment toute la chaine à acheter, à savoir :
- cab avec baffle (1*12")
- amp
- prea amp
- peut être encore une TS et un EQ

Bref, une sacré chaine, pas facile à régler, alors que la solution tête + atténuateur me semblait bien plus aisé à configurer.

NOS fait bien des pre amp mais pareil, je n'ai jamais pu en écouter / tester.
Francois1981
Je pense en effet qu'il faut que tu testes avant d'acheter, j'ai l'impression que tu as glané tout ce qu'il fallait avoir mais sans savoir ce que ça allait donner (ex la TS).
Prends le temps de faire des tests, tu seras peut être surpris.
Strat68
J'ai pu tester la Mini Rectifier sur un 1*12 Mesa et le résultat m'as plus en 1w, même à faible volume, disons que le son était plus définis.
Je ne parle même pas des palm mutes qui n'ont rien à voir avec mon Vypyr 20..
Ceci dis l'idée de base était de prendre un atténuateur NOS histoire de plus pouser le Rectifier sans le faire hurler.

Le hic avec des combinaisons fait maison, comme un amp, un pre amp, un cab, etc, c'est qu'il impossible d'essayer avant d'acheter, du coup ma première solution me semble être la plus simple.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
rien à voir avec NOS, mais de la simulation (Kemper, Pod HD ..) et une petite enceinte amplifiée ? (puisque tu n'as encore rien acheté), ou même sur la carte son de l'ordi.
Ceci dit, tu peux aussi essayer un préamp NOS avec un truc style CAB (torpedo)
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Oh les gars c'est pas la section annonce ici!
Va falloir arrêter c'est lourd maintenant!
N.O.S Addict
Dime_RIP
Les atténuateurs, c'est quand même un belle invention pour chez soi et quelque soit la tête

Pour celle n'ayant pas master (genre mon JTM45 où le gain est crée au niveau de l'étage de puissance,comme toutes les vieilles têtes), c'est obligatoire

Jouer uniquement chez soi sans cet objet, même si tu as un bon master, franchement c'est gaspiller son pognon dans une tête à lampe

Il existe des têtes petits wattages qui sonne aussi bien à haut volume à bas volume; c'est étudié pour ça justement...FX amplification fait ça et c'est du fait main comme chez NOS

gérard fait des amplis qui sonnent, certes, pas mal à bas volume mais ce n'est pas le but premier....c'est pas mal , ça dépanne mais franchement si ce n'est pas pour le monter (sans atténuateur), jouez sur autres choses
Tille
Si Gérard se met a faire des 10 et 20 watts, je suis certain qu'il aura autant de succès que FX.

Je disais celà non pas pour critiquer ( je possède et joue encore et toujours sur NOS) mais je constate que la demande s'oriente de plus en plus vers du faible wattage, les groupes sont de plus en plus repiqués par la sono , même dans les clubs! Probablement pour avoir un son plus homogène.
De plus des marques connues surfent allègrement sur cette vague.
Je me suis donc logiquement dit que si Gérard pouvait faire une tête de maximum 20 watts avec la qualité et le son NOS je ne serais pas le seul à être preneur.
only rock & roll matters
Dime_RIP
Je ne sais pas si c'est dans sa philosophie ...des personnes lui ont demandé

FX a fait pas mal de modèles très diversifiés avant de commencer à avoir un rythme de croisière et une gamme bien définie ....ça ne va pas se faire comme ça tout de suite chez NOS je pense
TheSoulsRemain
Enfin, vous savez le forum guitariste.com ne reflète pas exactement la réalité.

Je connais pas mal de guitaristes qui connaissent et/ou ont essayé et/ou possèdent du matos de la marque NOS. Je doute qu'il en soi de même pour FX amplification.

C'est une marque extrêmement confidentiel n'ayant pas encore une forte image reflétant la personnalité de la marque.
A contrario la marque NOS a une forte personnalité orienté tête à lampe pour saturation avec un potentiel de pression acoustique ébouriffant.

Aujourd'hui NOS = qualité + rapport qualité/prix proche de la perfection.
On paye pas la marque, on paye un service sans faille avant, pendant et après la vente et un produit fabriqué avec des composants de qualités pour avec soin pour un prix raisonnable et une personnalité sonore identifiable.
(je dis pas que c'est pas le cas pour FX mais ceux qui connaissent la marque NOS qu'ils aiment ou pas c'est l'image qu'ils ont de la marque)
black.angel
Tille a écrit :
Si Gérard se met a faire des 10 et 20 watts, je suis certain qu'il aura autant de succès que FX.

Je propose du 30 watts s'il le faut ;-)

Aujourd'hui, le dB'Killer est une solution efficace pour jouer à faible volume avec un ampli puissant.

Des utilisateurs d'amplis de 5 watts me commandent des dB'Killer, car 1 watts dans un V30, ça fait 100 dB en sortie.

Et concernant le succès, cela fait 10 ans que N.O.S existe et je vous en remercie

Et si je suis moins présent sur les forums, c'est pour passer plus de temps à la fabrication.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :

Je connais pas mal de guitaristes qui connaissent et/ou ont essayé et/ou possèdent du matos de la marque NOS. Je doute qu'il en soi de même pour FX amplification.

C'est une marque extrêmement confidentiel n'ayant pas encore une forte image reflétant la personnalité de la marque.
A contrario la marque NOS a une forte personnalité orienté tête à lampe pour saturation avec un potentiel de pression acoustique ébouriffant.

On paye pas la marque, on paye un service sans faille avant, pendant et après la vente et un produit fabriqué avec des composants de qualités pour avec soin pour un prix raisonnable et une personnalité sonore identifiable.
(je dis pas que c'est pas le cas pour FX mais ceux qui connaissent la marque NOS qu'ils aiment ou pas c'est l'image qu'ils ont de la marque)

Merci ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...